RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> VI/Boomerangs, ailes volantes, chevrons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 15:54 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Trois témoins dont Zénirée ont pu observer un OVNI en mode diurne, ce qui est rare de nos jours, dans sa région d'habitation. L'un des témoins, Zénirée, à pu observer aux jumelles l'OVNI et s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un avion ou d'un hélicoptère conventionnel. C'est un excellent réflexe, nous préconisons depuis des années au RDO l'emploi de jumelles en cas d'observation OVNI, afin d'éviter les méprises avec des aéronefs pouvant être déformés par l'éloignement à l'observateur. 

De plus les photos ont été prises avec un APN de bonne facture, fournissant des photographies à haute résolution, il a donc été possible d'agrandir l'OVNI sans déformer l'image. C'est un plus appréciable. 

L'Equation : APN haute résolution + Jumelles = Observation sûre. Est une équation payante en toute circonstance. 

Voici le témoignage direct de Zénirée suivi du dossier des photos avec les différents post traitement que j'ai effectué. 

1°) TEMOIGNAGE DE ZENN  

C'est un truc que j'ai pris le 02 Décembre .
en fait j'allais débaucher, il était 15h53 ( l'heure de la photo ne correspond pas car je n'avais pas mis l'APN à l'heure) .
J'étais avec Chris et Nanou quand Chris a aperçu ce "truc", passant au dessus de la colline . Cela volait très très lentement. Nous l'avons tout d'abord observer puis j'ai pris l'APN car même aux jumelles, nous n'avons pas vu d'ailes.
Ce qui nous a fait bizarre c'est la lenteur à laquelle il se déplaçait. De plus très bas comme tu pourras le voir sur la dernière photo avec le clocher de l'église.
Il a mis au moins 5 mns pour faire le trajet du début de la colline ( là où nous avions fait voler ton drône lors de l'enquête UFO HILL) jusqu'à l'église.
Ce qui n'est habituellement pas le temps mis par un avion. 
Nanou voyait une boule mais avec Chris nous avons tout de suite vu que cela était allongé. Nous étions à une distance d'environ 1,5 à 2 kms je pense. 
Alors pour toi ? Avion ou autre ? 
Suite à ce fait, je débauche après avoir pris les photos, passe faire quelques courses en rentrant et là, un ami me dit qu'il venait de penser à moi un 1/4 d'heure avant, car il venait de voir passer un hélico.Je lui ai posé des questions mais il n'a pas su me répondre pour l'origine de l'hélico car les toits des maisons l'avait un peu gêné.
Quoiqu'il en soit l'hélico, m^me s"il n'y a pas de rapport, s'est déplacé dans le sens de ce "truc" . 

2°) DOSSIER PHOTOGRAPHIQUE

Les 4 photographies originales suivies d'un négatif et de leurs EXIF 

PHOTO 8276 

PHOTO 8283 

PHOTO 8298 

PHOTO 8301 

TRAVAIL DE POST PRODUCTION SUR LES PHOTOS CONSISTANT ESSENTIELLEMENT EN DES AGRANDISSEMENTS ET DES MISES EN NEGATIF  

PHOTO 8276 

PHOTO 8283 

Agrandissement maximal sur le détail de l'anomalie de la photo 8283 qui est la plus nette des quatre: 

PHOTO 8298 

PHOTO 8301 

Ce qui est bien visible c'est que d'une photo à l'autre la structure de l'OVNI semble être la même et montre probablement le même angle de vue. Aucun changement notable si c'était un oiseau par exemple : pas de battement d'ailes. Le est visiblement d'après les photos fixe en vol, ce qui laisse supposer une structure matérielle au moment de la prise de vue et de l'observation visuelle. 

Sur les 4 photos, trois montrent un léger flou du semble-t-il au fait que les photos ont été prises sur le vif et rapidement par crainte de voir disparaître le phénomène. 

Par contre l'une des photo la 8283 est très nette, le phénomène apparait donc également très net, comme "découpé dans le ciel" par contraste avec sa blancheur. Un beau ciel d'automne annonçant l'hiver avec un OVNI blanc de neige. 

La confusion avec un avion d'Air France qui présente des appareils blancs dans le ciel n'est pas à retenir ici compte tenu du fait qu'il y a confirmation visuelle aux jumelles où un avion n'a pas été résolu mais toujours la même forme bizarre avec deux échancrures que l'on voit sur les photos. 

A quoi peuvent correspondre ces échancrures? Est-ce un oiseau? On pourrait peut être reconnaître le corps central avec deux ailes les échancrures correspondant alors au vide laisser par la courbure des ailes. Mais cela ne tient pas, la forme ne bouge pas d'un iota, aucun changement d'une photo à l'autre, l'angle de vue que présente le phénomène à l'observateur ne semble pas varier du tout. Il semble synchrone par rapport à l'observateur ce qui est anormal dans un contexte classique d'avion, d'hélicoptère, d'oiseau. 

Le fait que l'OVNI ait été vu aux jumelles montre qu'il était éloigné et vraisemblablement il était situé au minimum par rapport aux témoins derrière le clocher de cette magnifique église. 

Ce sont de très beaux documents qui nous l'espérons nourrirons un bon débat sur notre forum concernant les OVNIs. 

Quelques questions subsidiaires pour les témoins : 

Quelle est l'orientation géographique des photos?  
Quelle température faisait-il? 
Vous avez parlez d'un hélicoptère, c'est l'un des appareils volants les plus bruyants qui soit, avez vous entendu le bruit caractéristique d'un rotor au loin??? enfin pas si loin car si c'était un hélico compte tenu de la taille que l'on voit ici il devait pas être loin donc son moteur devait être audible sans difficulté.  

C'est une belle observation, avec des photos exploitables, merci Zénirée pour ce rapport que je te conseille de montrer également aux Suricates et à LDLN. 

Ufologiquement vôtre 

Adama 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 15:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papijll
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:13 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

assemblage de 3 voire 4 engins, belle prise les charentaises que j'embrasse.

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:43 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Cela me fait penser aux boules de lumières oranges vues en de nombreux endroit du monde, de nuit, qui semblent être indépendantes les unes des autres, puis s'assemblent en une structure en forme de chevron ou de triangle selon les observations.

Amicalement

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:06 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Ce que disais Papijll m'a inspiré ce petit schéma sur la photo 8283. C'est vrai que la partie que j'ai désignée arbitrairement par n°3 semble se détacher ou s'agglomérer au reste de ce Mystérieux Objet Céleste. On aperçoit même ce qui ressemble à de la matière qui s'en échappe ou qui se courbe ...

Fraternellement

Adama

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:02 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Je reviens vous expliquer tout ceci plus tard car je suis dans une salle d attente 😕 
A tout à  l heure  .
Merci Jonathan pour les PTs. 👍
Z enn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
YRAM

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:03 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

ZENIREE.... Remarquable, rare !!!  Okay  L'objet ne peut pas être un hélicoptère.... Mais si il y en avait un, comme te l'avait signalé ton Ami.... Dans ce cas, ce dernier.... Pouvait-il justement être en " observance "  Question  Aurait-il pris cet objet.... En " chasse " ???

Amitiés !

Zénirée

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:09 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Voici le récit des faits :

Lundi 02 Décembre, j'allais débaucher. En partant, je fais ma petite pause cigarette avec Chris et Nanou, quand Chris nous dit : " C'est quoi ça ?" en nous montrant quelque chose qui commençait à survoler la colline. 
Au départ, nous ne savions pas trop. Nous étions là , à essayer de comprendre ce que cela pouvait être.
Nanou voyait une boule blanche , mais Chris et moi avons de suite vu cette forme allongée.
Du coup, nous avons partagé les tâches. 
Nanou : observation à l'oeil nu
Chris : aux jumelles que je lui passe car je les ai toujours avec moi au travail 
Moi : avec l'APN , car lui aussi ne me quitte jamais

Ce qui nous a beaucoup surprise, c'est la lenteur de déplacement de l'engin.
Nous avons l'habitude d'observer le ciel , surtout à cet endroit , car à nos pauses , nous sortons par n'importe quel temps pour regarder le ciel.

Donc, cet engin se déplaçait beaucoup moins vite qu'un avion. Aux jumelles et au zoom de l'APN, ni Chris , ni moi n'avons vu d'ailes. Aucun bruit.

Toutes hypothèses sont passées dans nos têtes .... ballon sonde, dirigeables bref, on essayait de comprendre.

j'ai fait des recherches sur des sites mais en vain.

Pour répondre à tes questions , Jonathan, l'engin arrivait du Sud-Sud-Est et se dirigeait vers le Nord-Est.
Température entre 10 et 14° je crois. Ciel hivernal.
Quant à l'hélico, il n'avait peut être aucun rapport mais ça on ne le saura pas. Nous n'avons pas entendu de bruit d'hélico, d'où nous étions.
l'ami qui l'a aperçu était dans le village et les toits des maisons le gênaient d'où aucune infos solides.
L'engin ne peut pas être l'hélico...impossible car l'engin observé n'est pas passé au dessus du village.

Yram, je ne pense pas qu'il y ait eu poursuite . L'hélico a pris la même direction que l'engin mais la distance entre les 2 ne permet pas de tenir cette hypothèse. De plus, nous aurions vu l'hélico, ce qui n'a pas été le cas vu notre position .

Papijll : possible un assemblage. Et bises de nous 3. Nous pensons souvent à toi   Very Happy

Je ne sais pas si je m'exprime comme il faut. Pas facile pour nous de vous expliquer . Il faudrait être sur place pour comprendre.  Wink

Je ne pensais pas l'avoir sur les photos , mon APN n'était pas réglé ( pas eu le temps) . Nous avons eu la surprise en les regardant.
Nous ne savons pas ce que c'est.

Il est vrai que certains peuvent penser "avion". L'avant de l'engin sur la photo peut le laisser penser,  mais nous avons déjà pris des photos par centaines Chris et moi , de cet endroit, sur lequel nous avions des avions. Mais rien à voir avec ces photos là, et en observation rien à voir non plus .

Nous n'affirmons rien mais .....!!!

J'ai fait voir la photo à Sylvain Matisse, auteur du livre "OANI/OVNI enquête, méthode et réflexion" qui après plusieurs hypothèses ( cerf-volant, ballon sonde etc  ....) et en vu de notre témoignage a été surpris lui aussi.

Je  transmettrai aux Suricates ainsi qu'à Gilles THOMAS et LDLN.
Tout avis est bon prendre.

Chris, Nanou et moi attendons vos avis avec impatience.

Merci à toi Jonathan pour le travail que tu as fait.
Merci à tous pour vos avis.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Plessis
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:49 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

je pense que la forme des objets devaient être en losange avant de s'assembler .

Sidoni Pratt

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:25 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Impressionnant témoignage et quelle chance d' avoir  été trois à  pouvoir l' observer!!!

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Framboise

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:23 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Okay très belle prise..

Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:47 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Je compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu des avis des autres ufologues que tu as contacté, je suis impatient de lire leurs avis.

Merci encore pour ce procès-verbal d'observation et pour ces photographies intéressantes qui montrent que nos cieux sont sillonnés par d'étranges aéronefs qui ne sont pas toujours des lanterne Thaï, des drones, où je ne sais quoi encore  Okay .
Fraternellement

Adama

Zénirée

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:31 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

J'ai envoyé la photo à Jean-Louis pour LDLN. Pour lui, ça n'est pas une avion. Je vais lui envoyé les autres photos car j'en ai 21 .
Cela l'intéresse .  Very Happy
Quant aux suricates ... pas beaucoup d'avis  Sad

Zenn.

YRAM

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:32 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

Merci, ZENIREE.... Et pourquoi pas, PLESSIS, tout est possible, vu ces " zones sombres " régulières......

inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:08 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

ça ne ressemble pas à un avion, ou alors il se trouvait très loin, l'éclairage de ses phares à travers la brume, pourquoi pas ? un hélicoptère aussi ? sachant que vous n'avez rien entendu, ce qui me paraît normal vu la distance de cet ovni sur la photo .

papijll

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:38 (2016)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026 Répondre en citant

vu ce matin, à 6h50, se déplaçant en O-E à basse altitude un engin qui ressemble vraiment beaucoup à ce que ZEN a photographié.
Ce n'était pas un assemblage mais 2 olives ventrues latérales reliées à une olive centrale plus volumineuse et tout aussi ventrue par une "voile" en ^ très écrasé.
Pas de bruit, blanc laiteux et ...beau. Observation d'environ 8 secondes avant qu'il ne sorte de mon champ de vision.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message: Département 16 - OBSERVATION DIURNE ET PHOTOS OVNI - 02 12 2026

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> VI/Boomerangs, ailes volantes, chevrons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation