RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orbes andalous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:45 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Cette photographie a été prise au mois de décembre de cette année.
Selon vous s'agit il d'une toile d'araignée ou d'un orbe en déplacement ?
Temps ensoleillé, pas de pluie.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:09 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'un fil de soie d'araignée pour ma part.

Par contre votre photo compte un très bel orbe bleu plus trois autres orbes plus sombres que je montre par des droites.

Le pourquoi de la couleur des orbes reste toujours une énigme à ce jour.

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
Framboise

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:32 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

et ici pas de pollen en vue...un bleu lumineux

LIcorne

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:54 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Et bien c'est cela que je trouve étrange Adama...
J'utilise toujours le même APN qui n'est pas très réputé pour la capture des orbes à savoir  le Nikon S3500.
C'est pour ça que j'aime bien cet APN d'ailleurs...
En toute logique, je devrais avoir les mêmes orbes qu'en France, cependant je trouve ces orbes Andalous différents à bien des égards.
Si un pollen est un pollen, je ne pense pas que les pollens soient si différents d'un pays à un autre.

LIcorne

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:57 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

LIcorne

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:58 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Framboise

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:05 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Formes et couleurs différentes et visibles..

LIcorne

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:12 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Okay

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:06 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

LIcorne a écrit:
Et bien c'est cela que je trouve étrange Adama...
J'utilise toujours le même APN qui n'est pas très réputé pour la capture des orbes à savoir  le Nikon S3500.
C'est pour ça que j'aime bien cet APN d'ailleurs...
En toute logique, je devrais avoir les mêmes orbes qu'en France, cependant je trouve ces orbes Andalous différents à bien des égards.
Si un pollen est un pollen, je ne pense pas que les pollens soient si différents d'un pays à un autre.

En fait, cela peut dépendre aussi de la manière dont capture les orbes nos différents APN. Clairement les résultats ne sont pas les même d'un APN à l'autre. Les Nikon 3000, 3500, 3300, 3700 pour ne parler que de cette gamme d'APN traduisent tous différemment ce qu'ils captent côté orbes. A l'extérieur de l'APN c'est la même chose, mais cela est traduit différemment par chaque paramètre et optique de ces APN. D'où les différences.

Cela étant nous avons en effet des orbes de différentes sortes, mais les différences d'un APN à l'autre ne proviennent pas des orbes mais des APN. Essayez avec d'autres boitiers, vous verrez de grandes différences.

Par exemple entre un Olympus stylus XZ 10 et un S 3000 c'est très différent comme résultat. Le premier donnera de gros orbes, le second des plus petits. Par contre un dénominateur commun à tous les APN : la couleur des orbes qui semble rester la même quelle que soit les APN. Donc un invariant dont il faudrait comprendre le pourquoi.

Je ne parle pas des différences de formes bien sur, seulement de détail et de diamètre, pour les différences entre les APN.

Fraternellement

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:12 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

LIcorne a écrit:

Par contre pour ces "vallées" à l'intérieur des orbes, ce que l'on appelait "orbes barrés" jadis sur ce forum, nous avions une explication qui est valable pour certains cas, celle de la présence d'un cheveu ou d'un cil directement sur le capteur de l'APN donc à l'intérieur du boitier. L'exemple de ce qui était arrivé à Wallaby était un cas d'école. Elle avait systématiquement sur tous ces clichés des orbes barrés jusqu'à ce qu'elle fasse réviser son appareil photo et l'anomalie avait disparue avec le retrait d'un cheveu ou d'un cil.

Donc nous pouvions dire que tous les orbes barrés avaient pour origine un tout petit filament posé sur le capteur.

Mais, j'ai remarqué depuis que nous avons encore des orbes barrés mais de manière non systématique comme Wallaby ce qui m'interroge, est-ce que cela signifie qu'un cheveux s'est déplacé du capteur à ailleurs à l'intérieur de l'APN? ou s'agit-il du fait que nos APN traduisent bien quelque chose à l'extérieur de cette manière par des orbes barrés?

Quand nous connaissons le fonctionnement d'un capteur d'APN, qui est chargé d'électricité, le déplacement d'un cheveu est peu probable, car il est collé au capteur par électricité statique même quand l'APN ne fonctionne pas. Donc pourquoi?

D'ailleurs avec votre APN vous n'avez pas des orbes barrés systématiquement d'après ce que je peux voir.

Fraternellement

Adama

MATO
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:09 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

N'oublions pas aussi que l'humidité ou des minuscules gouttelettes invisibles à l'oeil et proche de l'objectif peuvent donner ce type de résultat :

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Intéressant en effet, question à Licorne, vous avez pris ces photographies en Andalousie, c'est l'une des régions les plus chaudes de l'Europe, mais tout dépend quand ces photographies furent prises?

Avez-vous des indications de température et d'humidité à nous donner?

Autre question : existe-t-il des orbes barrés en été également? En fait ce n'est peut être pas lié à l'humidité toute particule peut donner ce résultat? Mais est-ce systématique? Peut-être pas.

Fraternellement

Adama

MATO

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:52 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

OUI il faut le plus d'infos possible afin de tout regrouper et pouvoir éventuellement écarter certaines possibilités.

LIcorne

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:04 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Ces photographies ont été prises au mois de décembre 2016.
Je n'ai pas eu de temps pluvieux sauf pendant deux jours alors que Malaga s'est retrouvé inondée parait il...
D'ailleurs france2 météo a diffusé un reportage sur les inondations de Malaga..Comme quoi les journalistes ont vite fait de donner de fausses informations, enfin bref lol.
Donc pour ma part, le temps était resplendissant.

LIcorne

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:11 (2016)    Sujet du message: Orbes andalous Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017)    Sujet du message: Orbes andalous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS DANS LE MONDE -> REGION EUROPE -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation