RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:23 (2016)    Sujet du message: Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme) Répondre en citant

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

Dimanche 31 Juillet 2016 à 21h49 . AUBRES vieux Village dans la Drôme

2°) Lieu :

Nyions

3°) Nombre de témoins

2

4°) Taille apparente

Plus gros qu'une étoile

5°) Forme d’appareil volant

Au départ ... boule
Puis aperçu quelque chose sur les côtés

6°)  Détails d’incident

Il y avait des lumières sur l’objet
L’objet a laissé des traces 
Il y avait une aura ou de la brume autour de l’objet
L’objet a émis d’autres objets
L’objet a émis des faisceaux (aspect solide tronqué ou aspect normaux de lumière)
L’objet a changé de couleur
L’objet à fait un bruit
Il y avait des avions tout près ou un avion a chassé l’objet
Il y avait des effets électriques ou magnétiques, par exemple  un moteur qui cale ?
Vous avez remarquez que votre montre s’est arrêtée ?
Vous avez physiquement remarqué des vagues de chaleur ou de pression
L’objet a atterri
Vous avez vu un ou plusieurs créatures ? Si oui, quels aspect avaient-ils ?
Vous avez éprouvé un temps manquant dans votre emploi du temps
Possibilité d’un cas d’abduction par l’OVNI

Non à toutes les questions ci-dessus

7°) Mouvement d’Objet

Stagnant, puis zig-zag en élévation puis stagnant

8°) Condition du ciel / Météo

Gros orages dans la soirée

9°) Corps célestes

Aucun de ma position

10°) A proximité

Centrale Nucléaire du Tricastin (36 kms)
Centrale nucléaire de Cruas ( 43 kms)
Site nucléaire de Marcoule ( 45 kms)
Centrale nucléaire St Alban ( 119 kms)
Lignes de télécommunication
Lignes Haute tension

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère

12°) A propos de nous

Fonction Publique Territoriale
Fonction Publique Hospitalière

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

Aucune

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.

Nous venions d'arriver dans la Drôme pour les vacances . De la terrasse, nous avions une vue imprenable. 
Le 2ème soir de notre arrivée, forcément....... j'étais déjà à admirer et observer le ciel, après avoir essuyé un bon gros orage .
a
Mes yeux se sont portés sur une boule ( au départ) blanche très lumineuse, plus grosse qu'une étoile. Je l'observais, elle stgnait face à moi.
Je n'avais même p s besoin de lever la tête. Me demandant ce que c'était, elle s'est mise à s'élever en zig-zags et se décalant vers l'Est.
Là, j'ai compris que ça n'était pas normal. J'ai appelé mon mari, qui l'a vu aussi, mais elle avait cessé ses zig-zags .
Et c'est là, que je me suis rendue compte qu'elle avait quelque chose de chaque côté, légèrement arrondi, dont les extrémités pendaient un peu.

Elle a disparu derrière un tout petit nuage. J'ai surveillé pendant quelques minutes, car le nuage poussé par le vent , s'était déplacé mais le PAN/Ovni avait bel et bien disparu

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation

Pas de photos 

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

La photo sur laquelle j'ai dessiné l'observation, est l'endroit exact 

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

Nom    Prénom

Zénirée ( Françoise P.) et JM P.

Date 

09 Août 2016

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:27 (2016)    Sujet du message: Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme) Répondre en citant

Celui ci est venu t'accueillir , bonne observation..
 avec ma fille nous avons vu un bolide traverser tout le ciel à 3000m environ, en laissant un panache derrière lui! c'était le 6aout vers 22h
 bientot les étoiles filantes

Dernière édition par Framboise le Ven 12 Aoû - 21:08 (2016); édité 1 fois
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 11:38 (2016)    Sujet du message: Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme) Répondre en citant

Encore une superbe observation, en Bretagne il ne se passe rien Sad

Visiter le site web du posteur
Zénirée

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:33 (2016)    Sujet du message: Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme) Répondre en citant

Framboise, le bolide a été vu par énormément de personnes dont certaines l'ont photographié. Un truc de fou.
J'étais vere de l'avoir raté d'autant que je devais faire une veillée ce soir là. Mais rentrant de vacances avec 10 hres de route dans les jambes ....pfffff ...nous étions HS et du coup ...dodo !!!!  Mr. Green

Regarde ...... c'est sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bolide du 6 août 2016, 22h 08m TU
 Publié par Karl Antier Bolide

Août082016 

Un superbe bolide(*) coloré (la plupart des les témoins rapportent une intense couleur verte) a été observé dans la nuit du 6 au 7 août 2016, depuis les régions situées au Sud de 49° en latitude de la France (de la région parisienne à la région PACA, en passant par les Pays de Loire et la Lorraine) pendant les traditionnelles Nuits des Etoiles ! Apparu à partir de 22h 07m 47s (soit 00h 07m 47s, le 7 août 2016, en heure locale(**)) , il a illuminé le ciel pendant plus de 5 secondes avant de disparaître.

Photographie, prise par Gaël Le Bas depuis Céron (Saône-et-Loire), du bolide du 6 août 2016, 22h08 TU.Crédit : Gaël Le Bas. Infos techniques : Canon 6D, f = 24 mm, pose de 24 s.

Le bolide a été largement observé, photographié et filmé (voir images en fin de page). Certaines photographies indirectes montrent même l’intensité de la lumière dégagée par le phénomène : le sol et le ciel semblent être éclairés comme en plein jour !

Photographies du ciel (et du sol) prises par David Drevet depuis le sommet des Monts du Forez, 10 secondes avant l’apparition du bolide… et pendant le bolide ! Crédit : David Drevet Photographie.

Ce sont pour l’instant plus de 90 rapports d’observation qui ont été envoyé à l’International Meteor Organisation (IMO,imo.net) depuis samedi soir (depuis l’Ain (01), l’Allier (03), les Alpes-de-Haute-Provence (04), l’Ardèche (07), l’Aude (11), l’Aveyron (12), le Cher (18), la Côte-d’Or (21), le Doubs (25), la Drôme (26), le Gard (30), l’Hérault (34), l’Indre (36), l’Indre-et-Loire (37), l’Isère (38), le Jura (39), la Loire (42), la Haute-Loire (43), la Loire-Atlantique (44), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), la Nièvre (58), le Puy-de-Dôme (63), le Bas-Rhin (67), le Rhône (69), la Saône-et-Loire (71), la Savoie (73), la Haute-Savoie (74), la Seine-et-Marne (77), le Vaucluse (84), la Vendée (85), la Vienne (86), la Haute-Vienne (87), les Vosges (88), l’Yonne (89) et la Suisse) !

Carte des 78 témoins ayant envoyé un rapport d’observation à l’IMO (au 11/08/2016, 07h00). Crédit: IMO, imo.net.

D’après les premiers résultats automatiques (issus des observations visuelles, une analyse plus fine étant en cours, à partir de photos et de vidéos), la trajectoire du météore l’a amené a survoler les déprtements de Puy-de-Dôme, de l’Allier et de la Loire. Nous sommes toujours à la recherche de vidéos et images de l’objet pour déterminer plus précisément sa magnitude, sa vitesse, sa trajectoire et donc éventuellement son origine ! Il est cependant clair, vue la trajectoire apparente du bolide dans le ciel, et contrairement à ce qui peut être lu sur certains sites, que ce météore n’est pas membre de la pluie d’étoiles filantes des Perséides (les célèbres étoiles filantes de mi-août, voir ici).

Photographie, prise par Kévin Bernardot depuis Lachamp-Raphaël (Ardèche), du bolide du 6 août 2016, 22h08 TU.Crédit : Kévin Bernardot. Infos techniques : Canon 5D, Sigma 8 mm, f/d =3.5. Pose de 1 min à 1 600 iso.

Photographie, prise par Sebastian Klimowicz depuis Ormesson (Seine-et-Marne), du bolide du 6 août 2016, 22h08 TU. Crédit : Sebastian Klimowicz. Infos techniques : Nikon D5300, F = 12 mm, f/d =2.8. Pose de 30 s à 3 200 iso.

Echo radio sur la traînée ionisée du bolide du 6 août, 22h08 TU, enregistré par Jacques Molné, depuis sa station de Montvalent (Lot). Crédit : Jacques Molné.

Cette page sera donc mise à jour au fur et à mesure des informations à ce sujet.Bons ciels à tous, en attendant, pour les Perséides (maxima prévus dans la nuit du 11 au 12 août) !Quelques informations complémentaires glânées sur Internet à ce sujet :

(*) un bolide est un météore (synonyme d’étoile filante) très lumineux (plus brillant que la planète la plus brillante du ciel, donc Vénus, de magnitude d’environ -4)
(**) en été, en France, le Temps Universel (TU) correspond à l’heure locale (HL) à laquelle on retranche 2 heures. Attention, donc ! Le bolide, observé le 7 août à 00h08 HL, a eu lieu, en TU, le 6 août à 22h08. Mais il s’agit bel et bien du même objet, même si la date semble différente !
(***) un météoroïde est une petite particule rocheuse ou métallique (originaire d’une comète, d’un astéroïde, ou un lointain résidu de la formation du Système solaire) de quelques millimètres ou dizièmes de millimètres de diamètre qui voyage dans l’espace interplanétaire. En pénétrant dans l’atmosphère, ce météoroïde va entraîner l’apparition d’un trait lumineux : le météore (plus communément appelé « étoile filante »). Enfin, si le météoroïde est suffisamment massif, on peut imaginer retrouver au sol des résidus qui ont survécus à l’entrée atmosphériques. Ce sont les météorites.
Quelques autres images du bolide :

Le bolide du 6 août 2016, filmé par Tioga Gulon avec sa station vidéo à Cérilly (Allier). Crédit : Tioga Gulon.

Le bolide du 6 août 2016, filmé par Tioga Gulon avec sa station vidéo à Fléville (Meurthe-et-Moselle). Le bolide apparaît dans la partie en bas à droite de l’image, très déformé car dans les bords du champ de la caméra. Crédit: Tioga Gulon.

Dernière mise à jour : 12/08/2016, 18h10

Bisous et bon week-end.
Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Framboise

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:06 (2016)    Sujet du message: Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme) Répondre en citant

Okay génial...super rapport! je vais envoyer les photos à ma fille, on a pas pu prendre de photo trop rapide.

TIERICUS

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:27 (2016)    Sujet du message: Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme) Répondre en citant

Belle observation pour le PAN/ OVNI et joli rapport sur le bolide, précis et documenté, la grande classe ZEN.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2017)    Sujet du message: Ovni/Pan du 31 Juillet 2016 à AUBRES (Drôme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation