RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paréidolie peut être mais apparition sûrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> ANIMAUX ET OBJETS FANTÔMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:00 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

Photo prise vendredi chez une amie, ils ont perdu leur chien il y a quelques temps, ils en ont deux autres maintenant mais en se souvenant de leur compagnon, ceci est apparu dans le bassin, peut être paréidolie avec les nuages mais moi je vois bien un berger et vous ? 

Arandissement... 

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:57 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

En effet c'est très troublant en prenant en compte le contexte de cette photographie à savoir :

1°) La mort d'un compagnon à 4 pattes aimé : un Berger.

2°) Le lieu où ce fidèle toutou habitait avec ses maîtres.

J'ai réutilisé un logiciel que j'avais mis de côté peut être  à tort et qu'Explorateur63 m'a proposé de réutiliser, car il donne des résultats très intéressants.

Il dispose d'un filtre qui analyse les formes pour les restituer, or voici ce que cela donne sur la paréidolie en question :

On voit un animal se dessiner en effet qui évoque bien un chien (peut être un félin? mais les oreilles sont plutôt celle d'un chien).

Deux autres traitement avec ce logiciel de Mac :

Personnellement tout cela ne m'étonne plus est au-delà des coïncidences je me pose la question suivante :

Beaucoup admettent que la vie après la mort, si tant soit peu que cela soit bien une réalité, la personne vivante, l'animal évolué, se fondrait avec cet Univers et les autres... Que la pensée de l'homme, que la conscience de l'animal se fondrait avec le "Grand Tout" quelque chose qui nous dépasse totalement bien évidemment tout comme les immensités infinies de l'Univers où les super nombres comme le "gogolplex" (ne pas confondre avec Google) un nombre si grand que nous avons du mal à le comprendre en mathématique.

Donc si tout se confond avec le grand tout tout en gardant une part de nous même, alors je ne vois pas pourquoi ces "autre nous" passés de l'autre côté de la mort, ne pourraient pas influencer sur ce bas monde des éléments, changer des formes, pour nous adresser des messages.

Ce n'est pas plus absurde que de déchiffrer des sons audibles en TCI à partir de bruit ou de silence... 

S'ils sont capables de nous parler de manière aussi subtile, pourquoi ne pourraient-ils pas agencer des éléments pour nous parler ou nous faire passer des messages pour les vivants?

Non ce n'est pas absurde, on taxe bien de la TCI de paréidolie auditive !

Cette paréidoloie est plutôt une sorte d'idole rassurante sur laquelle on sacrifie notre propre ignorance du monde qui nous entoure. 

Hasard ou pas, tout dépend de cela...

Personnellement je crois de moins en moins au hasard, mais plus à un Univers qui me semble beaucoup plus subtil qu'ont le pense généralement, à la fois complexe mais aussi très simple si simple que l'essentiel nous échappe.

On recherche en physique la théorie de la Grande Unification, on y arrive pas... peut-être parce que la vérité est plus simple que cela... Cette idée appartient à Explorateur63 je la partage volontiers.

Une fois de plus si après la mort nous embrassons la connaissance universelle, le fait d'être partout et nul part, alors tous ces signes que l'on interprète comme hasard n'en sont plus pour certains d'entre eux, mais attention, n'oublions pas que l'un des fondateurs de la TCI un norvégien je crois, est mort fou car il entendait partout des voix... la simplicité de cet univers, sa complexité concomitante qui en font un vrai paradoxe entre simplicité.

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:00 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

QUESTION POUR FANFAN :

Est-ce que ce Berger avait une oreille qui descend comme le montre mon logiciel ???

Autre remarque : as-tu fait attention au fait que la perspective montre un coeur dans la forme de ce bassin?

Fraternellement

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:26 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

Une petite vidéo pour ce document qui mérite d'être vu pour nous interroger sur la survie de l'âme et/ou d'une partie de ce qui fut ici bas sur la Terre.

Fraternellement

Adama

boune
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:36 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

Je vois un chien aussi , souvent des signes apparaissent dans les nuages, c'est même les plus vrais .

Adama j'aime beaucoup quand tu parles de la vie après la mort et du grand tout.

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 13:12 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

Personnellement, je ne crois pas au hasard. La forme du bassin est la 1ère chose que j'ai vu .... un coeur.
Et si paréidolie il y a , cela ressemble vraiment à un chien. C'est impressionnant.
Très belle photo et surtout émouvante pour les propriétaires de ce petit chien.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:34 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

Peut-être que ce bassin à une forme de coeur voulue ?
Je vois bien cet animal, mais il n'est pas dans les nuages ! il est formé par le vide entre les nuages ! son reflet est inversé, donc il était presque impossible de le voir dans le ciel !
Etre devant ce bassin, parler de son animal disparu depuis peu et voir cette image à ce moment là ! en plus avoir fanfan pour prendre une photo ! belle suite de coïncidences !

Pour la TCI, pour moi, ce ne sont pas des bruits, mais bel et bien des mots, parfois très audibles que je perçois. Je fais la différence entre "bruits" et "voix" même si ce sont d'abord les voyelles que j'entends ce n'est pas.... aucun mot pour nommer ces soi disantes erreurs d'écoute ! mais là j'avoue que je ne tiens pas compte de ces critiques, c'est tellement personnel !!! je suis heureuse de ne pas me sentir obligée de justifier mes écoutes, j'y crois point. Pour les orbes, c'est tellement plus subtil, plus divers que cela me tracasse beaucoup.
J'ai en tête toute une série d'expériences à faire.... et j'espère que certaines apporteront de l'eau au moulin !

fanfan

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:10 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

Waou c'est super, magnifique travail que tu as fait , la vidéo est géniale, oui lorsque nous avons vu la photo, on a tout de suite reconnu un chien berger et penser aussi vite à leur compagnon qui est parti trop vite, je pense que oui il nous a fait un petit signe par sa présence dans ce superbe bassin, il n'est pas spècialement en forme de cœur, ce sont les fleurs qui en poussant dans l'eau en forme un, c'est génial car sur la photo le coeur est bien visible entourant le chiant, c'est magique et très touchant, je vous mets quelques photo du bassin et d'une petite grenouille qui nous a fait le plaisir de se montrer... 

MSN Skype
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:09 (2016)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement Répondre en citant

le grand "tout" j adhère... et je pense aussi que les mots ne s'envolent pas, et qu'ils trouvent souvent une oreille sensible pour les comprendre!
 ce chien est bien là, depuis que je connais Fanfan, je me suis aperçue qu'elle a souvent pris des photos chez des amis qui sont en deuil, et ces clichés montrent souvent des phénomènes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017)    Sujet du message: Paréidolie peut être mais apparition sûrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE PARANORMAL, SPIRITISME EXPERIMENTAL & PARAPSYCHOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DES DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE LA PARAPSYCHOLOGIE -> ANIMAUX ET OBJETS FANTÔMES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation