RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boule de lumière jaune /orangé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 13:51 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon rapport d'observation du 4 juin dernier concernant une boule lumineuse qui a traversée notre ciel d'Ouest en Est, elle a d'abord été observée par mon homme, qui me l'a pointée du doigt...nous étions en train de tester ma
caméra vision nocturne, nous observions les orbes qui se promenaient devant nos yeux, lorsque Fred m'a demandé ce que c'était que cette boule de lumière. Elle était très grosse, très lumineuse, pas très haute dans le ciel, ne faisait aucun bruit, elle passait derrière les arbres, j'ai commencé à la filmer lorsqu'elle sortait de derrière l'arbre devant chez nous, la température extérieure était douce, d'environ 18°, le ciel bien dégagé, très étoilé,pas de vent, la lune n'était pas visible.
Mon homme me dit que la boule faisait la moitié de la lune, elle volait lentement, après vérification faite auprès de Zen, il ne s'agissait pas à cette heure ci de la station spatiale internationale, donc....mystère. Je vous livre donc ici mon rapport, la vidéo ayant était remise au bon soin de Zen (car je ne sais plus depuis tout ce temps comment je dois faire pour envoyer la vidéo !!!)...ça me reviendra petit à petit....!! 
Amicalement,
Chris
1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement
4 Juin 2016 00h02
2°) Lieu :
 Blanzaguet St Cybard
Charente
 France
3°) Nombre de témoins : 2
4°) Taille apparente
 Très gros, la moitié de la lune
5°) Forme d’appareil volant
 Grosse boule lumineuse jaune/orange
6°)  Détails d’incident
L’objet à fait un bruit / non aucun
Il y avait des avions tout près ou un avion a chassé l’objet / oui plus loin un avion était présent, il paraît sur la vidéo vers la fin, ses lumières clignotent.
7°) Mouvement d’Objet
Flottant / non
Désordonné / non
Oscillatoire / non
Faisant des virages serrés / non
Changement de vitesse et de direction brusque / non
Mode de propulsion visible, flamme ? / non
Disparu en un « clin d’œil » / non
Avancé comme si contrôlé par une intelligence / oui
8°) Condition du ciel / Météo
Clair
Température  /  18°
9°) Corps célestes
La lune était visible / non
Vénus était visible / je ne sais pas
Jupiter était visible / je ne sais pas
10°) A proximité
Lignes à haute tension / à 500 m cöté sud
11°) Je sais ce que j’ai vu / oui
Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes / certains oui
Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores / non, pas vu
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel / oui
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise / oh oui !!
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère /oui
12°) A propos de moi
Employée de la fonction publique
13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme :
J’ai vu 1 avion, lumières clignotantes, altitude moyenne
14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.
Temps clair et dégagé, température d’environ 18°, les étoiles étaient visibles, pas de vent, aucun bruit, nous étions dehors mon conjoint et moi, nous regardions le ciel, et je filmais  avec ma caméra en vison nocturne, lorsque mon conjoint me pointa du doigt une grosse boule de lumière qui était au -dessus de la maison de mes beaux parents, je l’ai vu derrière le marronnier, elle se dirigeait d’ouest en Est, volait à basse altitude, très lumineuse, de couleur jaune / orange, sans bruit, à vitesse lente, j’ai eu  le temps de bien le filmer. Pensant qu’il s’agissait peut-être de la station spatiale internationale, j’ai demandé à mon amie Zen de vérifier la trajectoire du satellite…elle m’a confirmé que cela ne pouvez pas être celui-ci à l’heure où j’ai fait mon observation.
15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation
 Une vidéo.
Type d’appareil photo :  Bestguarder, caméra vision nocturne
Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.
Nom    Prénom
 Christel Raimon
Desport Frédéric
Date
4 juin 2016

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 13:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:23 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Très intéressante observation d'une boule lumineuse par deux témoins en Charente.

Ces boules, sphères sont-elles des sondes qui viennent nous étudier? Sont-elles des parties d'un engin plus grand comme cela s'est déjà vu? 

Amicalement 

Adama

Visiter le site web du posteur
Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:24 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Avez-vous transmis à monsieur Boulanger de LDLN ce rapport d'observation? 

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:10 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Jonathan, ce genre de sphères, c'est ce que nous voyons assez souvent. D'ailleurs, lors d'une veillée en 2014 je crois, nous étions 8 à en avoir vu une.
Celle de Chris , se dirigeait vers l'Est alors que les "miennes" vers le sud-Ouest.
La vidéo de Chris montre parfaitement cette boule. Ce qui est dommage, c'est que la vidéo est en noir et blanc , mais tant pis. On la voit très très bien.
Et on la différencie d'un avion qui passe . Hier, je t'ai dit que je t'envoyais la vidéo. Connaissant mes problèmes de pc dans la soirée, je n'ai pas eu le temps.
Je te l'envoie tout de suite par gmail car très lourde.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
chris

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:27 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Non, je n'ai pas transmis ce rapport, je vais le faire....je vais fournir des captures d'écran, on y voit aussi selon Zen, des RODS qui se baladent à pleine vitesse.....je vais essayer de poster ça ici..

chris

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:30 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Il ne faut pas tenir compte de la date indiquée sur la capture de la vidéo....la notice de ma caméra étant tout en Anglais, j'ai du mal à tout régler correctement ! désolée...
Amicalement
Chris

chris

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:34 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

En 2014, ce que nous avons observé était assez gros aussi, de couleur jaune / orangé, face à ta véranda, juste au dessus des arbres....et nous étions nombreux à le voir, nous avions filmé le phénomène, et je crois me rappeler qu'Inexplicable avait fait de très beau PT dessus...

Zénirée

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:48 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Jonathan, regarde tes mails je te l'ai envoyée.
Voici une capture d'écran de la vidéo.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Zénirée

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:51 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Chris, je pense que ta date est bonne. En Amérique, ils changent le jour du mois. tu dois regarder dans tes paramètres.  Very Happy
Et encore bravo à Fred qui a eu l'oeil et à toi pour avoir eu le temps de filmer.
Je pense que Fred va finir.....comme nous Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Zenn.

chris

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:11 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

MDR Zen !!! je sais pas, je sais pas !!! laissons lui le temps, ça fait peut être beaucoup avec tout ce que je lui montre !! en tout cas, il cherche à comprendre et ne ferme pas les yeux sur les "choses bizarres", et me laisse faire ce que je veux, c'est déjà beaucoup !! pour la date, c'est vrai, tu as sans doute raison, j'ai pas fait attention ! Merci ma Zen !!
Gros bisous
Chris

Framboise

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:21 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Razz belle observation! la boule est très régulière..j'ai déja vu passer des bolides à hauteur d'arbre très rapides et dans un silence assourdissant!

Zénirée

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:07 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Oui Framboise, au passage de ces sphères, il y a un silence impressionnant. que sont -elles ?

Bonne soirée framboise.

Zenn.

Framboise

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:48 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

j'avais pensé à la foudre en boule orange vif parcours horizontal et rectiligne.....mystère
bonne soirée à toi aussi

Dernière édition par Framboise le Lun 13 Juin - 12:27 (2016); édité 1 fois
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:09 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

J'ai hâte de voir le film ! 

Merci d'observer le ciel !

chris

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:43 (2016)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé Répondre en citant

Je n'arrive pas à poster la vidéo....Zen doit l'envoyer à Jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: Boule de lumière jaune /orangé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation