RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

UNE ENIGME PRES D'UN AVION
Goto page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  

LA PHOTO EST EXPLIQUEE PAR LES TOILES D'ARAIGNEE OU PAS?
OUI
36%
 36%  [ 11 ]
NON
63%
 63%  [ 19 ]
Total Votes : 30

Author Message
Barnaby
Guest

PostPosted: Wed 8 Jun - 23:55 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Bonsoir Nikita, ce forum est aussi entouré d'ufologues de renoms. Monsieur Bourdais a pris la peine d'après Adama et cela est reel j'ai vu les photos sur ce forum d'enqueter Papijll. Je ne pense pas que monsieur Bourdais soit un "manipulable" il n'était pas question de cela ici. Beaucoup d'agressivité pour pas grand chose. Le sujet de ce fil est de réfléchir ensemble sur ce que montre la photo de Framboise, pas d'attiser des polémiques stériles et d'insinuer que ce forum est déconnecté de l'ufologie c'est entièrement faux Nikita. Étant également sur un autre forum D'ufologie je peux vous dire que ce présent forum y est respecté pour son ancienneté et la qualité des travaux menés ici et en extérieur. Restons pragmatiques, ouvert mais pas candides  respectueux que l'on soit pour ou contre.  Cordialement B

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jun - 23:55 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Thu 9 Jun - 14:14 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Chers amis, 

Oh là du calme dans les chaumières Very Happy  si on s'étripe même par l'écriture pour un sujet aussi "innocent" qu'une photo-surprise c'est que l'humanité est tombée bien bas. Vous rendez-vous compte? Je pense pour ma part que si on veut être candidat à la reconnaissance cosmique il va falloir faire de sérieux progrès dans notre perception de chacun et du monde !  Mort de Rire  Mais je rigole à moitié.

Personne ne demande d'adhérer à quoi que ce soit sur ce fil de discussion que cela soit moi, Framboise, Papijll, Mato ou les autres.

On ne fait qu'échanger nos opinions, partager nos certitudes, offrir nos réflexions, c'est tout, et je pense que c'est très sain comme optique pour une discussion sur l'agora qu'elle soit publique ou virtuelle.

Papijll à la droit de s'exprimer sans contrainte, Mato à le droit de s'exprimer sans censure, Nitika a le droit d'exprimer qu'elle n'est pas d'accord, mais nous devons rester courtois et ne pas chercher à vouloir enfoncer l'autre au nom de ses propres certitudes et de ses propres référents.

Quel ufologue est de renom? Compte tenu que l'ufologie n'est pas reconnue comme science et encore moins comme discipline? Chacun voit midi à sa porte dans ce domaine.

L'ufologie c'est un peu comme l'Islam, chacun peut s'établir Iman car il n'y a pas de diplômes reconnus en la matière et il y en aura jamais... 

Seule l'expérience passée sur le terrain fait un ufologue cela se fait sur le tas, en ufologie c'est en forgeant que l'on devient forgeron prend toute sa valeur le reste bof.

Donc on ne doit pas rabaisser les uns ou rehausser les autres, tout le monde est logé à la même enseigne là dessus.

D'ailleurs je vous signale pour refroidir les uns et les autres que l'on devrait s'unir au lieu de se critiquer, savez-vous que les astrophysiciens sont en train d'abandonner SETI peu à peu et clament de plus en plus que la vie est un accident de la Nature et que nous sommes vraiment seuls dans tout l'Univers? Vous êtes au courant?

Non?

Alors renseignez vous... Car cela va faire des dégâts ces nouvelles prises de position qui vont dans le sens d'Enrico Fermi. Je ne  pensais  pas que c'était possible à notre époque et pourtant oui.

Annie et moi avons fait des tas d'expériences hier soir sur ce qui pourrait provoquer le phénomène  de la photo surprise, nous posterons les résultats demain, ou ce soir, vous verrez alors les points communs et les différences avec la photo qui est postée ici et qui doit fait l'objet d'un débat et non de polémiques.

Pour la PAIX je vous offre ici deux belles photos de la Seine qui est enfin en décrue :

Que l'Amour règne parmi les hommes, que la joie soit dans les coeurs et que la Beauté orne notre travail.

Je vous embrasse tous

Adama

Last edited by Adama RDO75 on Thu 9 Jun - 21:02 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Thu 9 Jun - 15:33 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Razz haut les coeurs!!! on va expérimenter les araignées...hier soir grosse averse, donc des voiles même dans les arbres, et des brumes de pluie!
 par contre pour faire des pelotes avec de la toile d'araignée et des poils, il faut que je m'inscrive à une formation

Back to top
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

PostPosted: Thu 9 Jun - 15:36 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Thu 9 Jun - 20:30 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Bon pour une fois au lieu de polémiquer je me suis mise au travail ! je vais poster les photos le plus vite possible, mais les expériences continuent ce soir !
pour les fils d'araignées je dirais "tintin", le rafia pas concluant, brindilles trop gros, le meilleur pour l'instant ce sont les filets en plastique tricoté qui servent de sacs aux pommes de terre en  flashant  quelques fils à quelques centimètres de l'objectif,orbes internes, couleur tout est là, la forme pas tout à fait, mais j'ai remarqué que ces fils ont tendance à se tortiller devant la chaleur du flash....
Je vous dis déjà tout cela pour vous donner des idées. Les fils à coudre ou de laine laissent des petits filaments tout le long du morceau flasher et pas de parties brillantes. Le filet à patates est rouge et là où la flash impacte il devient blanc. Avec Jonathan, nous avons essayé aussi les cheveux, mais pas terrible. Encore à essayer, les poils de quelques fourrures vraies ou pas..... mais les poils me semblent un peu courts..... des cheveux laissés sur la brosse..... et puis d'autres idées à venir...
Bonnes recherches, c'est plus amusant que d'écrire pour rien ! même si je me dis que, si un phénomène est reproductible je n'aurais jamais la certitude qu'il est LE phénomène d'origine. Si cela peut juste faire réfléchir un peu plus avant de conclure ce sera déjà pas si mal.
Et bien Framboise, tu nous donnes du travail ! merci pour cette photo qui nous réveille tous ! nous ne saurons sans doute jamais "la chose" qui a flotté vers ton appareil, elle restera une anomalie mystérieuse et chacun finalement y verra ce qu'il veut, sauf qu'il n'y a qu'une seule vérité et que nos conclusions devront être modestes et ouvertes à d'autres possibilités ! Razz

Amicalement
Annie

Back to top
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Thu 9 Jun - 20:44 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Back to top
Framboise

PostPosted: Thu 9 Jun - 20:56 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

merci à vous deux d'aller sur le terrain pour essayer de percer ce mystère; d'accord avec toi, les mots ne feront pas apparaitre des phénomènes, flasher dans la nature, c'est prosaïque mais efficace....
alors, participez tous, mais ne vous arrachez pas trop de cheveux.

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 9 Jun - 21:07 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Merci Framboise, Explorateur63 a fait un gros travail d'expérimentation et ce n'est pas terminé ! 

En tout cas pour l'instant rien de probant pour expliquer ta photographie  Okay Okay Okay  et Explorateur63 se donne du mal  Okay Okay Okay .

Forum de recherche et d'expérimentation cela fait notre force. Cool

Deux belles photos que j'ai pris ce soir pour les tons du paysage du soleil couchant en plein champ :

Qui sait quels phénomènes surgiront ici comme ailleurs à la nuit tombée...

Expérimentons mes amis et traquons partout le Paramètre Invisible.

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

PostPosted: Thu 9 Jun - 22:36 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Voici deux photos que je retiens pour expérience avec rafia mais pas concluant 

Back to top
Framboise

PostPosted: Fri 10 Jun - 07:55 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

les formes se rapprochent, mais pas de couleurs! continuons à explorer....

Back to top
Sidoni Pratt

PostPosted: Fri 10 Jun - 09:03 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Y afvait il du vent ce soir là...Peut être du fil de pèche...........

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
papijll

PostPosted: Fri 10 Jun - 09:44 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Le fil d'ARIANE pour qu'on ne se perde pas trop ...

Back to top
Sidoni Pratt

PostPosted: Fri 10 Jun - 09:46 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

mdr............ Laughing

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Framboise

PostPosted: Fri 10 Jun - 10:29 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Razz pas de vent ce soir là! énergie propre à ces tubes!

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Fri 10 Jun - 10:37 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Voici mes propres résultats lors des expériences dans le but de découvrir la clefs du mystère ou au contraire d'épaissir la clef du mystère selon les protocoles d'expérimentation destinés à valider le côté de haute étrangeté d'un phénomène. Mes expériences ne sont pas concluantes pour reproduire le phénomène. Signalons tout de même que quelquefois la confusion peut-être là mais pas dans le cas de ta photo, car on semble voir sur ces expérimentations des tubes à orbes, mais il ne s'agit ici que de défocalisation de l'image.

Voici donc mes expériences qui n'ont pas réussies à reproduire ton phénomène :

TEST EFFECTUE AVEC UN OLYMPUS STYLUS XZ 10

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:38 (2019)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation