RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

UNE ENIGME PRES D'UN AVION
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  

LA PHOTO EST EXPLIQUEE PAR LES TOILES D'ARAIGNEE OU PAS?
OUI
36%
 36%  [ 11 ]
NON
63%
 63%  [ 19 ]
Total Votes : 30

Author Message
YRAM
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Tue 5 Jul - 17:33 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Je ne sais pas trop moi-même, EXPLORATEUR63, il se pourrait bien que ce soit la même boule.... Mais ne voyant rien du tout, sauf, sur l'écran LCD de mon APN plus tard... C'est bien délicat... Pour les toiles d'araignées, elles sont toujours là, se défont pour se reconstruire aux mêmes endroits... Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'on ne peut pas obtenir cette structure comme sur la photo de FRAMBOISE, en tentant jeter une toile d'araignée détachée de tout support en l'air, c'est impossible.... Cette structure ne peut pas être faite de fils de soie et rester déployée comme ça, en " volant "... Mystère !!!  

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jul - 17:33 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Framboise

PostPosted: Tue 5 Jul - 20:17 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Okay tu vas bien Yram? j'ai pris aussi des fils ou des toiles d'araignées que j'avais posté en tant que telles et ça n"a rien à voir....
bonne soirée

Back to top
LIcorne

PostPosted: Tue 5 Jul - 21:00 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Hello tout le monde..
Je ne trouve pas le sujet d'Yram  Question

Back to top
Framboise

PostPosted: Wed 6 Jul - 09:43 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

posté en Alsace dans inclassable...... Mr. Green

Back to top
YRAM

PostPosted: Thu 7 Jul - 19:09 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Coucou, FRAMBOISE  Smile , oui, cela va, toujours dans les travaux, avec la chaleur soudaine, c'est pénible à la fin...  Mr. Green  Merci d'avoir orienté LICORNE pour moi....  Embarassed

Bonne soirée à tous ! 

Lune descendante du 23 Juin dernier à 1 h 13 du matin... Pour vous souhaiter une belle nuit également !

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Thu 7 Jul - 20:35 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Magnifique photo Sélénite.

Je regrette que quelques participants à ce post n'ait pas répondus aux questions qu'Explorateur63 leur demandait, c'est dommage.

De nôtre côté nous ne lâchons rien, nous continuons des expériences de toutes sortes avec les toiles d'araignées, mais pour l'instant rien de bien probant par rapport à cette photo de Framboise qui a fait couler beaucoup d'encre électronique et fait remuer les petites cellules grises.

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Thu 7 Jul - 20:46 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

elle est superbe cette Lune, je l'enregistre pour Clem.
j'essaie de faire rougir mes cellules grises,je reste dans l'expectative!

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jul - 21:14 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Je vous donne le résultat de mes dernières expériences sur des toiles d'araignées, dans le lot, j'ai ce résultat que je trouve intéressant, qui peut se rapprocher sur certains points de la photo de Framboise mais qui peut s'en éloigner par d'autres points, comme la position de la toile, ici la photo est au niveau du sol et non dans un arbre ou dans l'air au-dessus de l'arbre.

J'ai pris pour cette expérience un APN compact expert Sony HX 50 G dont j'ai placé l'objectif à 5 cm du centre de la toile d'araignée, mon autofocus s'est calé sur l'architecte de cette toile une épeire de belle facture.

Je vous montre ici ce résultat.

1°) PHOTOGRAPHIE ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

Comme vous pouvez le constater la photo est défocalisée, c'est-à-dire que l'arrière plan est flou et le premier plan reste déformé avec des fils épais, des pseudo-orbes de nature optique, l'effet est bizarre pris par section. La différence avec la photo de Framboise c'est qu'elle n'est pas défocalisée ni en arrière plan, ni en premier plan, et qu'il ne s'agit pas d'une section de photo pour obtenir un effet.

Pour me rapprocher de ce que l'on voit sur la photo de Framboise, j'ai été obligé de sectionner la toile d'araignée photographiquement parlant. Sinon on s'apercevait immédiatement que c'était une toile d'araignée ! Donc des points communs mais des différences importantes.

Les sections de ma photographie défocalisée dont l'objet est d'essayer de reproduire ce qu'avait pris en photo Framboise :

.../...

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jul - 21:17 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Comparons les EXIFS des deux photographies, celle de Framboise et celle de ma dernière expérience :

FRAMBOISE PHOTO DU PHENOMENE 

ADAMA PHOTO TOILE D'ARAIGNEE

Nous constatons que les valeurs d’expositions et de distances focales sont proches.
La valeur ISO change car l’une des photos est prise de nuit, l’autre de jour. 
Mais le résultat n’est pas identique, je n’arrive pas pour l’instant à reproduire cet entrelacs avec des courbes brisées dans le ciel malgré de nombreuses tentatives. Ces courbes brisées
n’apparaissent pas dans mes expériences. Enfin ma photo a été morcelée pour arriver à quelque chose évoquant de loin la photo de Framboise, alors que pour Framboise, elle n’a pas
morcelée sa photo.

Amicalement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jul - 21:22 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Pour le plaisir la même toile d'araignée mais en clair sans défocalisation :

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Adama RDO75

PostPosted: Thu 7 Jul - 21:25 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Enfin ce type de toile en berceau n'a rien donné de spécial pour moi, seules les toiles géométriques permettent de créer des effets étranges par défocalisation.

Mais une fois de plus, la photo de Framboise prise au flash n'est pas défocalisée, il faudrait alors admettre que le "truc" soit très proche de son objectif, mais je vois pas comment elle ne l'aurait pas vue ou sentie sur sa main vue l'étendue de la présumée coupable toile... 

Fraternellement

Adama

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Fri 8 Jul - 09:49 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

elle est belle cette Epeire on dirait un masque tribal...il y a quelques ressemblances dans les sections de tubes et les parties brillantes...je tenais l'APN à bout de bras en visant l'avion, je n'avais aucune toile autour de moi..

Back to top
LIcorne

PostPosted: Fri 28 Oct - 21:25 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Il me semble qu'Adama avait photographié quelque chose de semblable mais pas aussi fin, il me semblait avoir déjà vu cela quelque part sur ce forum  Question

Back to top
LIcorne

PostPosted: Fri 28 Oct - 21:33 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Le phénomène avait été classé BVI de mémoire à l'époque il me semble ..

Back to top
Framboise

PostPosted: Sat 29 Oct - 09:07 (2016)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Reply with quote

Shocked j'ai eu des BVIS de cette forme

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:40 (2019)    Post subject: UNE ENIGME PRES D'UN AVION

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation