RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE ENIGME PRES D'UN AVION
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

LA PHOTO EST EXPLIQUEE PAR LES TOILES D'ARAIGNEE OU PAS?
OUI
36%
 36%  [ 11 ]
NON
63%
 63%  [ 19 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:22 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF AVEC HISTOGRAMME

CONTEXTE :

Notre photographe Framboise suit des yeux et de l'APN un avion de ligne dont on peut voir les phares d'atterrissage sur la photo sous la forme de deux lumières blanches côte à côte. Elle a pris plusieurs photographies de l'avion pour le plaisir. Puis, tout à coup, alors qu'elle ne s'y attends pas, elle voit subitement apparaître en haut à gauche du cliché cette grande formation bizarre.

Il n'y avait rien de visible à part cet avion de ligne dans le ciel, elle n'a pas vu d'oiseau, elle n'a pas vu de gros insecte donnant un retour de flash, en lieu et place d'une portion du ciel, elle découvre cette "chose" formé de plusieurs sections dont certains sont "enroulées" sur elles-mêmes, d'autres semblent dissociées. Que c'est-il passé?

Visiblement c'est quelque chose qui était agité d'un mouvement dans différentes directions, comme si surgissant du néant un essaim de guêpes se matérialisait devant Framboise pour se faire prendre en photo.

La couleur du phénomène est bleu, mais comporte aussi une section rouge.

Pas de vert et d'orange. 

Des feux de position déformé? Si c'est un avion, visiblement il a été pris d'une envie de voltige forcenée ! Un drone? Framboise n'a rien entendu? La planète Vénus? O a jamais vu la planète Vénus entamer une danse de saint-Gui ! 

HYPOTHESES RATIONNELLES :

Les insectes "fous" :

Sans coup férir, des dizaines d'insectes se sont invitées sur la photographie pour donner des volutes étranges et des couleurs bizarres (rouge notamment !) par des vols "fous" dans tous les sens...  Pourtant Framboise n'a pas vu des dizaines d'insectes voler dans tous les sens. De plus, pourquoi elle est la seule à obtenir ce résultat avec d'hypothétiques insectes? Nous prenons tous de très nombreuses photos aux 4 saisons, quelqu'un aurait du déjà avoir le même résultat depuis longtemps. Or ce n'est pas le cas.

La grosse mouche :

Une seule grosse mouche s'invite sur le cliché de nuit, vole dans tous les sens avant de s'en aller et donne cet effet sur la photo? Mais quid de la couleur rouge ne correspondant pas à une mouche en vol? Ce n'est pas la bonne solution.

Le Drone acrobatique :

Pour qu'un drone fournisse une telle image, il faut qu'il ait au préalable était réglé sur le mode "acrobatie" des drones en sont équipés, mais en ce cas, pourquoi Framboise n'a rien entendu et rien vu? Les feux de position d'un drone la nuit sont très visibles, on peut les confondre avec un OVNI ou un aéronef quelconque. Les drones n'ont pas de feux de positions bleus. Compte tenu du bruit d'un drone, de sa visibilité absolue dans le ciel nocturne avec ses feux de positions (pas forcément reconnaissable comme drone de nuit), attendu que Framboise n'a rien vu ni entendu, ce n'est pas la bonne solution de l'énigme.

Le cheveu défocalisé :

Un long cheveu aurait-il pu produire cet effet? Non, la couleur, les sections de la "chose" ne correspondent pas à un cheveu en ballade défocalisé.

La planète Vénus déformée :

Ceci pour m'amuser au sceptique made in USA  Wink . Donc, est-ce que Framboise aurait été pris d'un mouvement convulsif et aurait tout à coup déformé cette brave planète qui revient actuellement sur le devant de la scène pour expliquer tout et n'importe quoi avec les OVNIs au pays de l'Oncle Sam. Ben non... La photo est nette, aucun trouble, les arbres, tous les éléments auraient du "être dans le vent"... rien de cela. Et encore une fois quid de la couleur rouge. Oublions ici les pistes astronomiques classiques !

Un essai de missile Russe de Vladimir Poutine? :

Le zigue et vague pourrait faire penser à un lancer de missile Russe  Mr. Green . Mais que je sache, il n'y a pas une base militaire Russe près de chez Framboise ou dans la région, et... un missile cela s'entend et cela se voit. Ce n'est pas cela.

Un avion de tourisme que n'aurait pas vu Framboise?

Depuis quand les avions de tourisme effectuent de telles voltiges aériennes? Sans se faire entendre ni voir...

HYPOTHESES INEXPLIQUEES :

OVNI :

Un OVNI invisible aux yeux? C'est possible, il existe déjà des photos d'OVNIs visible dans la littérature ufologique qui montre ce type de chose sur des photos surprises. C'est rare mais c'est attesté.  Maintenant pourquoi un OVNI déciderait de se montrer sur un cliché de paysage sans être visible en visuel? Ceci est un grand point d'interrogation, chacun étant libre de se forger son opinion, son idée.

Cryptozoologie :

Une créature étrange et invisible : Pourquoi pas, mais quelle est donc cette créature?

Un phénomène naturel inconnu :

Possible mais c'est quoi? Plasma, foudre en boule? Mais pourquoi Framboise n'a rien vu?

Un phénomène paranormal? 

Une sorte d'énergie résiduelle que l'APN a captée au même moment? Ce type de photo se retrouve aussi en intérieur quelquefois, mais est-ce vraiment la même chose, car les autres photos ne montrent pas de couleur rouge?

CONCLUSIONS :

C'est le genre de photos que l'on aime, qui donne du fils à retordre, qui donnera des certitudes aux uns et des incertitudes aux autres, qui surtout provoquera un énorme  Question  chez l'honnête homme comme on disait au XVIIIe siècle.

Il y a tous les ingrédients pour aller dans un sens ou un autre... en attendant ce type de photo c'est tout simplement "bizarre"...

Qu'est-ce qu'a pu prendre Framboise en ce soir du 6 Juin 2016 jour anniversaire du Débarquement en Normandie (Opération Overlord)... 

La nuit garde ses mystères qui alimentent nos petites cellules grises.

Et maintenant les photos en traitement d'images.

Agrandissement du phénomène :

Segmentation du phénomène :

Le phénomènes vu sous différents filtres :

L'avion pris en photo et réduit à ses phares d'atterrissages :

Notons aussi que les conditions de prise de vue d'un point de vue technique sont bonnes pour des expositions de nuit, seule la vitesse d'obturation est très lente, ce qui veut dire que la "chose" était en mouvement ultra rapide pour avoir laissée une telle trace, enfin c'est une hypothèse pour le mouvement... de quoi s'agit-il chers confrères dans la recherche et l'étude du Paramètre Invisible?

Orbement votre

Adama

Dernière édition par Adama RDO75 le Dim 19 Juin - 10:03 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:54 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Merci pour tout ce travail parfait et en plus c'est exactement ce qu'il s'est passé! l'avion n'était pas dans la direction de Saint  Exupéry et il volait bas,
la nuit dernière je me suis couchée à 1h du matin et j'ai rêvé que cet avion devait aller dans un centre hospitalier pour déposer un organe à greffé!
j'ai vérifié , pas de toile d'araignée...

Nell'&Richard

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:32 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

C'est étrange mais c'est très précis ! Merci !

"Je suis Nell' ,fille de notre Mère la Terre et elle même Gaïa, fille de l'Univers."

JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:19 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Ce phénomène n'est pas inconnu mais rare.
   Lié à l'énergie Orbique.

Sidoni Pratt

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:52 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

En tout cas c'est fascinant de beauté!

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
papijll

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 04:27 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Phénomène courant mais que je pensais imprenable par nos APN.
Les tubes et autres rayons emplis d'orbes pris au sol et ce phénomène sont de la même veine, la différence n'est que de taille.
Il doit y avoir un ou deux cercles plus visibles, plus actifs, dans cet ensemble; c'est ou ce sont les éléments "moteur" du moment.
Cet ensemble est fractionnable et variable en forme.
Il finira au sol en taille très réduite mais en étant toujours actif et "intelligent".

Framboise

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:43 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Okay hier soir calme plat juste quelques orbes...

fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:04 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Phénomène intéressant qui va nous faire poser des questions, au départ je pensais a des cheveux mais tous ses segments et formes à l'intérieur me fait changer d'avis, bravo Framboise, tu as encore fait fort  Okay

MSN Skype
Framboise

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:50 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Okay
JEHAN a écrit:

Ce phénomène n'est pas inconnu mais rare.
   Lié à l'énergie Orbique.

Jehan et Papijill l'expliquent clairement...ça existe., la parti rose à l'air d'expulser des boulets de canon!!

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:06 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Vénus ..... je n'y crois pas du tout. Déjà, il faudrait savoir si elle était visible de la position de Framboise.
Vénus a bon dos depuis quelque temps 

ensuite, mais c'est mon avis perso, je rejoins un peu Papijll. Je m'explique.
Il n'est pas rare que je vois un phénomène similaire de mes propres yeux. hier encore. vu que j'ai le temps en ce moment, j'en ai profiter pour prendre 2 à 3 photos pour voir justement si ce phénomène paraissait dessus. Je n'ai pas encore vérifié , je le ferai dans la journée.
Mais effectivement, ce que je vois ressemble à un genre de tube empli de quelque chose similaire aux orbes.

Framboise, tu es au top , en ce moment. Ton APN capture de beaux et mystérieux phénomènes.

Maintenant, ce que tu as pris reste à définir. Je ne pense pas à un insecte non plus.

De plus, si tu n'as rien vu ..... le mystère reste entier !!!!

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Framboise

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:31 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

je ne l'ai vu qu'au moment d'appuyer sur le déclencheur! il se tortillait comme une BVI à quelques mètres au dessus de ma tête...
Razz bonne journée

inexplicable56

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:57 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Framboise a écrit:
 je ne l'ai vu qu'au moment d'appuyer sur le déclencheur! il se tortillait comme une BVI à quelques mètres au dessus de ma tête...
Razz bonne journée

Personnellement en regardant cette photo j'ai tout de suite pensé un filament de toile d'araignée.

Nous sommes en période de beau temps, tout un tas de choses flotte dans l'air en ce moment, comme les pollens, et bien sûre chose qu'on voit très rarement, ces fameux filaments de toile d'araignée qui flotte dans l'air avant de retomber sur le sol.

Je suis en contact de la nature tous les jours, et j'ai déjà vu ce phénomène, il faut juste avoir un peu de chance.

Ce commentaire que j'ai lu au dernier moment renforce mes convictions , tout correspond.

FOREST SYLVIE
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:06 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Je pense que c'est plutôt un phare ou une lumière de l'avion qui est décomposée .

NIKITA
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:11 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Bonjour, il s'agit effectivement de toiles d'araignées au vent qui flottent et PARFOIS visibles avec le flash comme le dit INEXPLICABLE.

MATO

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:54 (2016)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION Répondre en citant

Fils d'araignée ou poils d'animaux entremêlés...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: UNE ENIGME PRES D'UN AVION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation