RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:10 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Je viens de prendre cette photo, l'orage arrive, c'est tout noir chez nous, je ne suis pas restée dehors, je pense que ça pourrait être dangereux, que pensez vous de ce phénomène, oiseau ovni,  
je la trouve intéressante ... 

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:07 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Effectivement Fanfan que le ciel n'est pas très beau chez toi !!!! 
quant à cette anomalie voir même 2 , car un peu plus haut sur la droite , il y a un petit quelque chose.

Insecte ? je ne sais pas , car il y a une trainée à l'arrière. c'est bizarre comme forme. J'ai zoomé mais ne peux pas faire de PTs , mon PC déraille un peu en ce moment.
Là, tu poses une colle . Attendons les coms des autres membres.

Bisous et bonne soirée.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Tamata
GROUPE PARANORMAL
GROUPE PARANORMAL

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:05 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Agrandissement et éclaircissement, nette trainée noire derrière ..;   

Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 22:15 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

objet ovoïde et trainée très rectiligne....
 une photo, et c'était la bonne!

boune
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 05:11 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

C'est pas courant qu'un insecte laisse une trainée après son passage, faut voir de plus près cette énigme  Question

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:17 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

j'avais pas vu ce document, c'est très bizarre ici. De plus tu as une autre anomalie dans le ciel au centre de la photo et sous la couverture nuageuse.

Peux-tu m'envoyer l'original pour travail sur le mail :

emilerobertgine@yahoo.fr

Je pense pouvoir faire un bon boulot d'agrandissement sur cette anomalie.

Bien à toi

Adama

Visiter le site web du posteur
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:19 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

En attendant l'original, une mise en négatif de la photo :

Zénirée avait raison, c'est curieux pour une fois je n'ai pas l'impression que c'est un insecte.

As-tu perçu quelque chose sur place au moment de la prise de vue, avant ou après?

Fraternellement

Adama

fanfan

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:14 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Voila je t'ai envoyé l'original, aujourd'hui j'ai reussi a envoyer sur cette adresse. Lorsque j'ai prise cette photo, le temps s'est couvert et un orage a éclaté dans les minutes qui suivaient, je n'ai pas osé rester dehors, bon traitement, je te donne du travail ...

Fanfan

MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:42 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Voici déjà le travail de traitement de l'image, je donnerai ensuite mon analyse générale quant à cette photographie.

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

Histogramme

Et maintenant les P.T.A.

1°) L'anomalie sombre :

PTAD

2°) L'anomalie sable avec trainée sombre :

PTAD

Agrandissements 

Traitements sur l'ensemble de la photographie :

Analyse de la trajectoire des phénomènes :

Pantone colorimétrique :

.../...

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:04 (2016)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

La photographie montre deux anomalies distinctes par la forme, la couleur et la position.

1°) L’anomalie sombre :

La première est sombre elle se situe proche du centre photographique de l’image. Elle semble montrer une inclinaison, mais cela peut être aussi du à la perspective sur la photographie. Il est donc aussi possible que le phénomène soit en réalité en train de s’éloigner vers la droite selon une diagonale par rapport à sa position sur la photographie. Mais dire que c’est en mouvement ou pas est totalement impossible, compte tenu du fait que Fanfan n’a rien vu au moment de la prise de ce cliché. 4 appendices sont visibles sur cette anomalie aux extrémités de celle-ci.

2°) L’anomalie sépia :

Elle se présence comme une forme en fusaïole qui serait en position horizontale avec une sorte d’ouverture sur la droite ou de relief montrant une différence de niveau dans la «structure». Une traînée sombre est présente sur environ 6 fois la longueur de l’anomalie «fusaïole».

L’anomalie est proche d’un arbre dont elle semble proche ou éloignée? impossible à préciser ici compte tenu que l’observatrice-photographe n’a rien vu.

L’anomalie compte également 4 anneaux ou 4 reliefs courbes autour de sa forme allant de la gauche vers la droite et s’arrêtant à «l’ouverture» présente sur la droite.

Notez que l’ouverture présente aussi une région nettement plus claire qui se distingue dans la noirceur de la partie droite du phénomène.

DIFFERENCE ENTRE LES DEUX ANOMALIES?

La photographie a été prise avec une vitesse très lente d’obturation, soit au 1/100 avec une ouverture f de 7,3. Très peu de lumière est passé sur l’APN, ceci conjugué avec une vitesse lente d’obturation le tout avec une ISO de seulement 64 non adapté à des photos prises en condition de mauvaise luminosité extérieure indique que des éléments naturels ont pu être totalement déformé par l’APN.

Au vu de ces informations l’anomalie en forme de fusaïole est très suspecte, notamment en raison de la présence d’une traîneé typique de rémanence d’image, que l’on trouve sur des photos à vitesse d’obturation lente sur des objets de petites tailles en déplacement rapide. La couleur marron et sépia peut correspondre disons le à un insecte commun comme une guêpe, une abeille ou tout autre volant dont l’abdomen présente cette couleur commune en terme générique.

La présence près d’un arbre peut indiquer donc la présence d’un insecte qui a été totalement déformé par la vitesse d’obturation, l’ISO et l’ouverture F totalement inappropriée pour ce type de photo.

Disons le tout de suite, un OVNI ne donne pas en photo ce type de résultat. Pour ma part je n’adhère pas à cette anomalie comme OVNI ou comme quelque chose d’inexpliqué.

Trop d’éléments concourent dans le sens d’un volatile déformé par les mauvais paramétrages de l’APN au moment de la photo.

Par contre l’anomalie centrale qui est moins «impressionnante à la rétine» que celle du bas est beaucoup plus intéressante.

Elle correspond aux anomalies photographiques publiés depuis quelques années dans LDLN, étudiés sur le RDO. C’est un élément subtil qui semble surgir sur la photo comme un cheveu dans la soupe ! 

Une anomalie moins impressionnante que la précédente mais beaucoup plus résistante aux pistes rationnelles et aux explications techniques.

La présence d’appendices sombres aux extrémités n’est pas logique non plus, si c’étaient des ailes, elles devraient être répartis symétriquement même déformé ou ne pas apparaître du tout, mais ici aucune symétrie et une visibilité bien curieuse.

CONCLUSIONS

C’est une photo intéressante, qui présente pour moi deux choses très différentes, un élément naturel déformé par les paramètres d’usine de l’APN et un autre phénomène qui lui est plus coriace à l’explication technique et qui ne cadre pas avec des rémanences d’images. Aucune couleur habituelle aux insectes et aux oiseaux n’est d’ailleurs visible. 

Si il y a OVNI sur cette photo c’est bien en cette anomalie qui semble souchée sur le nuage d’orage.

Fraternellement

Adama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: Qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation