RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

  portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopée
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 1 823
Localisation: MONT SAINT MARTIN

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 06:38 (2016)    Sujet du message: LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ??? Répondre en citant

Les présages à la maison. 
  
s Des objets mis en CROIX par inadvertance sont signe de malheur. Ainsi, à table, par exemple, éviter que couteau et fourchette soient à travers de l'autre. 
s Renverser du SEL est très mauvais présage. Pour conjurer le sort, prendre le sel répandu, entre le pouce et l'inde, et jeter le par-dessus l'épaule à trois reprises. 
s Quand la SALIERE est renversée de côté sans que rien de son contenu ne se répande, on peut s'attendre à un accident. 
s Quand le sel et le POIVRE se mélangent en tombant, c'est signe de malheur. Mais si le poivre se trouve isolé, il annule le mauvais effet du sel. 
s Quand à table, on passe le SEL à quelqu'un, il faut le faire en souriant; autrement on risquerait de se diputer et se fâcher avec lui. 
s Si on laisse, par mégarde, tomber du PAIN à terre, se bien garder de l'y laisser. Il faut le relever immédiatement car autrement, on pourrait s'en repentir durement. 
s Si l'on est TREIZE à table, un des convives mourra dans l'année. Il faut donc, avant le repas qu'un des invités se retire ou que l'on invite une quatorzième personne. 
s Pour être sûr de ne pas manquer le gibier dans la journée, un chasseur n'a qu'à poser son FUSIL à terre et à le faire enjamber par une jolie fille venant d'avoir son indisposition mensuelle. 
s Quand avant de couper le pain, on n'a pas fait dessus un SIGNE DE CROIX avec la pointe de son couteau, la moisson sera mauvaise. 
s Accepter un COUTEAU ou CANIF ou tout objet coupant, ou piquant, en cadeau de quelqu'un, c'est risquer sûrement de se fâcher bientôt avec cette personne. Si l'on donne un sou en échange, on est censé avoir acheté le couteau, et il n'y a pas de brouille à redouter. 
s Si des CISEAUX tombent ouverts sur le sol, et forme la croix, c'est un présage de catastrophe et de mort. 
s Si à la veille de Noël, à minuit, on regarde fixement un MIROIR, sans s'impatienter, on y verra apparaître, les événements marquant de l'année qui vient. 
s Avoir 3 LUMIERES allumées dans une chambre est un présage de malheur. 
s Briser une GLACE est un signe de catastrophe, de maladie et de mort. 
s Une pièce de MONNAIE TROUEE reçue sans qu'on l'ait demandée porte chance. Mais si l'on fait soi même un trou dans sou, cela n'a plus aucune signification. 
s Si l'on peut se procurer un bout de CORDE DE PENDU, ne s'en défaire, car elle porte bonheur. Or si, etant sur place, on n'a pas d'abord décroché le pendu et essayer de rappeler à la vie, au lieu de chance, on aura tout le contraire. Il n'est pas nécessaire que le pendu soit mort. 
s Le VENDREDI et le 13 du mois sont de mauvais jours. Peu de personnes se mettraient en route ou commenceraient une affaire sérieuse un vendredi 13, car les choses entreprises tourneraient mal. 
s Faire tourner, pivoter une CHAISE sur un pied, est signe de dispute et de facheries sérieuses. 
s Entendre la nuit, des CRAQUEMENTS secs et espacés de meubles annoncent la mort d'un proche parent ou d'un ami intime. 
s Le FEU qui prend dans la cheminée, en faisant un bruit de fusée, est signe de nouvelles prochaines. 
s Quand on brûle des BUCHES dans l'âtre et qu'elles forment fusée, si le jet va à gauche on aura une bonne nouvelle; s'il va à droite, la nouvelle sera mauvaise. 
s Lorsqu'on sent des titillations, des mouvements nerveux dans l'OEIL gauche, cela annonce une bonne nouvelle. Si c'est dans l'oeil droit, c'est une mauvaise nouvelle. 
s Si l'on met sa CHEMISE à l'envers, on peut s'attendre à un affront certain. 
s Casser un VERRE ou tout autre objet en verre blanc, accidentellement, porte bonheur; on ne tardera pas à recevoir de l'argent inattendu. 
s Lorsqu'on voit dans du marbre, sur un mur, sur n'importequoi, la SILHOUETTE ressemblant d'une figure connue, on ne tardera pas à apprendre la mort de cette personne. 
s Quand du VIN est renversé sur une table, trempez le bout de l'index et s'en frotter légèrement le front. Cela porte bohneur. 
s Quand on croit entendre frapper à sa PORTE, que l'on va ouvrir et qu'il n'y a personne, cela annonce une mort qu'on apprendra bientôt. 
s Saigner du NEZ le vendredi porte bohneur. 
s Quand on renverse une sébille d'EPINGLES, et qu'il n'en reste plus une dedans, on sera assuré d'avoir du travail. S'il en reste, c'est une dispute. 
s La personne qui perd sa JARRETIERE peut être sûre qu'on lui est infidèle. 
s Il en est de même si les CORDONS de son tablier, de son jupon ou de souliers,se défont. 
s Quand les EPINGLES A CHEVEUX tombent du chignon d'une personne, c'est signe que l'on pense à elle. 
s Lorsque l'OREILLE gauche vous tinte, c'est qu'on dit du bien de vous; si c'est la droite, on en dit du mal. Quand toutes deux sont rouges, c'est que l'on parle de vous, simplement. Pour connaître la personne qui parle de vous, vous n'avez qu'à penser un chiffre (pendant le bourdonnement) de 1 à 26. Ce chiffre vous donnera la première lettre de son nom. ( a=1;b=2...). 
s Lorsqu'on sent des démangeaisons dans la MAIN gauche, c'est signe qu'on touchera de l'argent. Si c'est de la droite, cela annonce qu'on en aura à payer. 
s La femme ou fille qui met son JUPON à l'envers recevra un affront. 
s Si c'est son PANTALON, elle aura une bonne nouvelle. 
s UN MALADE qui éternue 3 fois de suite est assuré de guérir à très bref délai. 
s Le DE tombant du doigt d'une personne entrain de coudre est un signe de paresse. 
s Lorsqu'on sent des CHATOUILLEMENTS au nez, c'est signe qu'on embrassera, dans la journée une personne âgée du sexe opposée ou qu'on sera embrassé par elle si l'on est jeune. 
s On doit dire: A VOS SOUHAITS! à celui qui éternue, parce qu'à ce moment le diable tourne une page du livre de son existence, et qu'on désire qu'elle soit bonne. 
s Une femme qui SIFFLE annonce de grands ennuis, des accidents, des maladies dans la famille. 
s Quand on a sucré son CAFE, s'il se forme un rond au milieu de la tasse, et qu'il y reste sans allez au bord, on recevra de l'argent. C'est également signe de beau temps. 
s Quand on RENVERSE du café sur la table, on aura des ennuis et des désagréments toute la semaine. 
s Faire TOURNER un couteau sur la table porte malheur. 
s Lorsque vous avez fini de boire votre café, renversez votre TASSE. Sur le fond tracez 3 signes de croix avec le pouce de la main droite. Tournez-la de place 3 fois, à 2 minutes d'intervalle. Ensuite retournez-la dans sa position ordinaire. S'il y a des grains noirs, c'est signe d'argent. Si le café séché forme des rigoles, c'est signe de voyage que vous entreprendrez. S'il forme des larmes, c'est signe que vous aurez sujet de pleurer. 
s Le JOUR DE L'AN, si la première visite que reçoit une femme est celle d'un homme, elle aura du bonheur toute l'année. Si c'est celle d'une femme, elle aura beaucoup d'ennuis.s Si l'on casse des OEUFS par accidents, il y aura des disputes et de la brouille dans le ménage.
s Renverser de l'ENCRE est un très mauvais présages.
s Casser un pied à une MARMITE annonce du malheur pour le bétail.
s Quand une torche de RESINE est subitement éteinte par un coup de vent, c'est un signe de malheur.
s Quand le PLANCHER craque sous le pied de quelqu'un, cela indique que celui-là ne vivra pas vieux.
s Quand en jouant aux CARTES, on coupe à l'As, signe d'argent. Au roi, signe de dispute aux jeux. Au dix, signe de tricherie. Au neuf, signe de guigne.
s Lorsqu'il tombe ou manque un BOUTON au gilet, c'est un indice de prospérité et de réussite.
s Poser le pain à l'ENVERS est un signe de malheur. Il en est de même si on dépose une robe neuve sur un LIT.
s Quand on met un trop grand bout de fil dans son AIGUILLE, c'est un signe de nonchalance et de paresse.
s Quand en se levant, on pose d'abord le PIED GAUCHE à terre, on sera de mauvaise humeur toute la journée, et toutes les affaires, tous les travaux que l'on entreprendra iront de travers, sans toutefois qu'il y ait rien de sérieux à craindre.
s Pour se défendre contre le MAUVAIS SORT, pour essayer de conjurer les présages dangereux, on touche du fer et, on tend en forme de corne, l'index et le petit doigt. On peut également replier son pouce sur la paume de la main, en l'enfermant dans les autres doigts rabattus par dessus.
s Si, dans la conversation, on dit que l'on est en bonne santé, ou que les affaires dont on s'occupe sont en bonne voie, il ne faut pas manquer de TOUCHER DU BOIS. Cela conjure le mauvais sort qui pourrait venir à la traverse de la santé ou les affaires dont on parle.
 
Les présages du dehors. 
  
s Lorsque le vent agite seul le battant d'une CLOCHE et fait sonner celle-ci, c'est signe de mort dans la famille de celui qui l'entend. 
s Quand dans un champ, on sent une ODEUR étrange, à laquelle on est pas habitué, comme une odeur de soufre, par exemple, cela indique le passage du Korrigan, lutin malfaisant. Il a tout à craindre. 
s Si on trouve un FER A CHEVAL dans la rue ou dans des champs, il faut l'emporter et le conserver. Il porte bonheur. 
s Ce qui porte bonheur aussi, c'est de marcher sans le faire exprès dans des EXCREMENTS HUMAINS. C'est du gain, de la réussite et de l'argent assurés. 
s Un CLOU que l'on trouve et que l'on garde sur soi améne aussi la chance. 
s Rencontrer un BOSSU en chemin et, surtout, être fortuitement touché, frolé par lui, porte chance. C'est encore mieux si on voit, en même temps un bossu, un soldat et un cheval blanc. 
s Quand un CORBILLARD vide passe devant vous, c'est signe de bonheur. 
s Un ARC EN CIEL, le matin annonce de la pluie; le soir, c'est signe de beau temps. 
s ARAIGNEE du matin, chagrin; araignée du soir espoir. 
s Lorsqu'on voit la LUNE entourée d'un cercle, on peut être certains que la pluie ne tardera pas à tomber. 
s Quand une ETOILE FILANTE se dirige à droite, c'est un présage de mort. Si elle va à gauche, c'est une âme du Purgatoire qui monte au Paradis. Quand on voit une étoile filante, il faut, avant qu'elle ait disparu, formuler un souhait. Il sera réalisé. 
s Lorsqu'un ETANG devient mat, que sa limpidité disparaît, sans refléter des nuages noirs, c'est signe certain que la pluie est prochaine. 
s Pour conjurer les accidents quelconques pouvant survenir au cours d'un voyage sur terre ou sur mer, il est recommandé de porter sur soi une IMAGE DE SAINT CHRISTOPHE. 
 
Les présages relatifs au mariage. 
  
s Le jour du MARIAGE, à l'église, lorsque le prête a uni les époux, celui des deux qui fera le premier un pas en avant aura la haute main dans le mariage. 
s Un mariage qui se célébre à l'église en même temps qu'un ENTERREMENT ne sera pas heureux. 
s Lorsque le SOLEIL vous frappe dans l'oeil et que vous avez, en même temps, les pieds dans l'eau, c'est signe que vous marierez dans l'année. 
s Quand une fille met une ALLIANCE à sa main gauche, cela la retarde de 7 ans pour se marier. 
s Lorsque, étant entrain de COUDRE, on coupe par mégarde 2 étoffes ensemble, ou simplement 2 bouts de même tissu, c'est annonce du mariage de la voisine de gauche; S'il n'y en a pas, de la voisine de droite;et de la personne elle même, si elle est seule. 
s La personne qui a cousu un de ses propres CHEVEUX dans l'ourlet de la robe de la mariée se mariera dans l'année. 
s Travailler à sa prope ROBE DE MARIEE porte malheur. 
s Quand on se marie par un beau soleil, on aura un bonheur complet en ménage. Si c'est par un temps de PLUIE, ce sera le contraire. 
s Si l'on vide dans un verre le fond d'une BOUTEILLE, qu'on retourne ensuite cette bouteille et qu'on en plonge le goulot jusqu'au fond du verre et que le liquide arrive juste au bord du verre sans se répandre en dehors, on se mariera dans l'année. Mais il faut se mettre sous une poutre pour faire cette opération. 
s Dans la nuit qui sépare le dernier jour de février du premier jour de mars, la jeune fille qui veut connaître le PRETENDU qu'elle aura met un miroir sous un oreiller, monte dans son lit, le bas du dos le premier, et dit: "Mars et Marion, fais moi voir en dormant l'homme que j'aurai de mon vivant et le métier qu'il exerce, devant moi puisse le faire". Il lui apparaîtra pendant son sommeil. 
s Lorsqu'une jeune fille veut savoir quand elle se mariera, elle tient au milieu d'un verre où il y a de l'eau un peu au dessus du bord un ANNEAU béni, à l'aide d'un de ses cheveux plié en deux et dont elle a les deux extrémités entre le pouce et l'index. Autant de fois la bague touchera le verre, autant d'années elle aura à attendre. Pour savoir combien elle aura d'enfants, elle peut ensuite faire la même expérience. elle en aura autant que l'anneau heurtra de fois le verre. 
s Lorsqu'on souffle la CHANDELLE d'un pissenlit, on devra attendre pour se marier autant d'années qu'il restera de brindilles sur la fleur. S'il n'en reste pas, on sera marié dans l'année. 
s Si l'on veut connaître à l'avance le nombre d'année que l'on sera heureux en ménage, il faut, le jour des noces, jeter sur une dalle, ou une tasse de faïence ou dePORCELAINE ou un vase en verre. Le nombre des morceaux dira le nombre des années.Par conséquent, il faut y mettre beaucoup de force. Les jeunes filles qui conserveront l'un de ces MORCEAUX, après qu'ils auront été comptés, ce marieront dans l'année et auront beaucoup de réussite dans leurs entreprises. 
s La nuit de la FETE DES ROIS, en se couchant, une jeune fille doit prier Melchior, Gaspard et Balthazar de lui faire voir en dormant, le mari qu'elle aura. Il apparaîtra. Mais si il parle, dans le rêve, le mariage ne se fera pas. 
s Un soir de PLEINE LUNE, une jeune fille peut faire cette évocation: "je te salue, belle lune. Fait moi voir en dormant celui que j'aurai en mon vivant". Elle vera son futur mari. 
s Une jeune fille qui remuera son café avec un COUTEAU, retardera de 10 ans son mariage. 
s Lorsque à table on passe la SALADE, à une jeune fille pour qu'elle la retourne, elle attendra autant d'années avant de se marier qu'elle aura laissé tomber de feuilles hors du saladier. 
 
Les présages fournis par les animaux. 
  
s Celui qui déniche un nid de ROITELETS aura une bête à cornes estropiée dans son troupeau. 
s Dénicher un nid de CHOUETTES amène, à celui qui a été assez imprudent pour le faire, de grands malheurs et de graves blessures. 
s La rencontre d'un CHEVAL blanc et roux dont le pelage ressemble à celui d'une vache, porte bonheur. 
s Quand un chien HURLE lugubrement, cela annonce que la mort passe dans le voisinage. 
s Tuer ou noyer des petits chats n'a pas de conséquence. Détruir un CHAT adulte porte malheur. 
s Quand on voit une PIE toute seule c'est un présage de malchance. Si l'on en voit deux en même temps, c'est de l'incertitude pour l'entreprise qu'on poursuit actuellement. Si on en voit trois c'est une annonce de malheur. 
s La personne autour de laquelle vole une CHAUVE-SOURIS, en ayant l'air de la poursuivre, apprendra une mort. Si au lieu d'une chauve-souris c'est unrHIRONDELLE, c'est un présage de bonheur. 
s Quand on voit une ARAIGNEE, le matin c'est signe de chagrin; à midi signe de souci; le tantôt signe de cadeaux; et le soir signe d'espoir. Dans les deux premiers cas, il faut la tuer. 
s Quand un chat se passe la PATTE par dessus l'oreille, cela indique non seulement qu'il va pleuvoir, mais aussi qu'on va recevoir une visite. 
s Quand les GRENOUILLES chantent, c'est l'annonce de la pluie. 
s Un PAPILLON qui vient le soir, tourné autour d'une lampe, annonce une nouvelle. 
s Un nid d'HIRONDELLES installé dans une maison y apporte le bonheur. On risque les plus grands malheurs en faisant tomber le nid et encore plus, en tuant un de ces oiseaux. 
s Lorsque l'on voit un CORBEAU par terre on aura une bonne récolte. S'il est perché la récolte sera en herbe, non en grain. S'il croasse, c'est signe de malheur. 
s Une HIRONDELLE qui rase la terre en volant, annonce la pluie. 
s Plus les CIGALES chantent dans le champs, meilleure sera la moisson. 
s Quand on trouve une CHOUETTE ou une chauve-souris dans une maison c'est un présage des plus mauvais. 
s Le MIAULEMENT d'un chat pendant la nuit indique qu'il y a une âme dans la famille qui demande une prière. 
s Si, ayant un petit sou dans sa poche on entend chanter le COUCOU, on aura de l'argent toute l'année. 
s Qui déniche un nid de COUCOU, et assuré d'avoir beaucoup de chance. 
s Quand la CHOUETTE et le HIBOU chantent et que les moineaux se cachent dans les haies, il va y avoir un orage avec coups de tonnerre ou de la grêle. 
s Quand, en fauchant, on coupe en deux un REPTILE (couleuvre, vipère) c'est un signe de chance. 
s Lorsque par hasard, on met la main sur une PUNAISE de bois, c'est un présage d'ennuis. 
 
Présages fournis par les plantes. 
  
s Quand on trouve dans les champs un TREFLE à quatre feuilles, il faut le cueillir et le garder. Il porte bonheur.s Lorsqu'on trouve 2 FRUITS jumeaux, c'est à dire ayant deux noyaux distincts et un seul corps, c'est un signe de chance.
s Attacher un bouquet d'AUBEPINE au berceau d'un nouveau né lui portera bonheur.
s Si l'on cueille une MARGUERITE et si on en arrache une à une les feuilles, en disant chaque fois:"il ou elle m'aime; un peu; beaucoup; passionnément; pas du tout" et en recommancant toujours dans le même ordre jusqu'à ce qu'il ne reste plus de feuilles, on sera par la dernière réponse, fixé sur les sentiments de la personne à laquelle on pense.
s Quand on forme un souhait en soufflant de toutes ses forces sur la tête d'un PISSENLIT, il sera exaucé s'il ne reste pas un seul brun.
s Lorsque le CHARDON se resserre, on peut être sûr que la pluie va tomber. Il en est de même quand on voit les LAITUES s'epanouir. De même aussi quand le petit LISERON referme ses cloches. Lorsque la PIMPRENELLE se ferme, la pluie est également très prochaine. Quand le SOUCI se replie, c'est un signe certain d'averse.
s Si une femme ou une jeune fille vous donne un tige d'HELIOTROPE, même sans y attacher la moindre importance, c'est signe que vous ne lui êtes pas indifférent.
 
Présages fournis par le temps(proverbes). 
  
s An qui produit pas trop de glands. Pour la santé n'est pas bon an.s Année de gelée. Année de blé.
s Arc en ciel du matin, pluie sans fin. Arc en ciel du soir, fait beau temps prévoir.
s Fièvre qui vient pendant l'automne, est bien longue, ou la mort nous donne.
s En avril ne quitte pas un fil. En mai va comme il te plaît.
s Bourgeon qui pousse en avril, met peu de vin dans le baril.
s En avril nuée, en mai rosée.
s La veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur.
s Si l'hiver est surchargé d'eau, l'été n'en sera que plus beau.
s Belle avoine de février, donne espérance au grenier.
s Jamais février n'a passé sans voir le groseiller feuillé.
s En février s'il grêle et tonne. C'est la marque d'un bel automne.
s Si l'hiver ne fait son devoir au mois de décembre et de janvier. Au plus tard il se fera voir dès le deuxième de février.
s Hiver sitôt qu'il est trop beau, nous promet un été plein d'eau.
s Au cinq de la lune on verra, quel temps tout le mois donnera.
s Quand la lune se fait dans l'eau, deux jours après il fait beau.
s Mars gris, avril pluvieux et mai venteux, font l'an fertil et plantureux.
s Brouillard en mars, bientôt il pleut ou gèle en mai plus qu'on ne veut.
s A Noël les moucherons, à Paques les glaçons.
s Ciel moutonné fait temps venteux et pluvieux.
s A la fête de la St Blaise, le froid de l'hiver s'apaise. S'il redouble et s'il reprend, bien longtemps après il se sent.
s Si le temps est serein le lendemain de la St Blaise, l'année sera fertile. S'il neige ou pleut, les récoltes seront mauvaises. S'il y a du brouillard la mortalité sera grande.
s A la Ste Catherine, tout bois prend racine.
s Si le soleil rit le jour de la Ste Eulalie, il y aura pomme et cidre à la folie.
s S'il pleut la veille de la St Gervais, c'est un mauvais signe pour les blés un tiers périra.
s S'il pleut le jour de la St Médard, il pleuvra 40 jours plus tard.
s S'il fait beau le jour de la St Médard la moisson sera abondante.
s S'il pleut ou neige à la St Paul, c'est signe de mauvais temps prolongé.
s St Pierre et St Paul pluvieux, pour 30 jours sont dangereux.
s S'il pleut la veille de St Pierre, la vigne est réduite au tiers.
s A la St Vincent le vin monte au Sarment, ou s'il gèle il en descend.
s Si le jour de la St Vincent le soleil est clair et beau, on aura plus de vin que d'eau.
s Quand il a tonné et encore tonné, la pluie approche et montre la corne.


source :  amazone.free.fr


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Mai - 06:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 2 753
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 07:49 (2016)    Sujet du message: LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ??? Répondre en citant

Okay ces croyances séculaires ont été fondées sur la survie d'époques anciennes!
actuellement, il faudra s'accoutumer à d'autres légendes de la vie moderne!
 merci pour ce poste d'héritage de la bouche à l'oreille.

_________________
la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas.
Shakespeare


Revenir en haut
LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 3 142
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 13:11 (2016)    Sujet du message: LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ??? Répondre en citant

Oui je pense qu'à l'heure actuelle, il faut plus faire attention à la synchronicité par exemple..


Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rosenk%C3%A4fer_in_der_Sonne.jpg
« Le voilà, votre scarabée », dit Jung à sa patiente en lui tendant un insecte apparu alors qu'elle racontait son rêve d'un scarabée d'or.


Revenir en haut
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 2 753
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:42 (2016)    Sujet du message: LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ??? Répondre en citant

même les apparitions se modernisent...venues de très loin!
_________________
la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas.
Shakespeare


Revenir en haut
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 8 596
Localisation: Lorraine Grand Est

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:01 (2016)    Sujet du message: LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ??? Répondre en citant

Je prefère pas tout lire sinon on ne vit plus, notre mère nous a toujours dit que les plumes de paons portaient malheur, he bien a chaque fois que je vois un paon je me demande ce qu'il va arriver. Maintenant oui il y a certains signes qui ne trompent pas !

Revenir en haut
MSN Skype
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 7 635
Localisation: Charente

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:08 (2016)    Sujet du message: LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ??? Répondre en citant

Merci Cassiopée. J'aime beaucoup car je fais plus ou moins attention à la plupart de ces présages.
Par contre tuer l'araignée .... ah, ça non ...pauvre petite bête.


En observant la nature, on comprend beaucoup. Il suffit de regarder et de se souvenir .... et ça fonctionne  Very Happy


Bises.


Zenn.


_________________
« S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: LES PRESAGES....Y CROIRE OU PAS ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com