RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:39 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

mardi 12 avril 2016 à 21h15,je sors sur la terrasse pour observer le ciel, j'ai mon apn à la main, et là au dessus du pré, je vois un engin avec des lumières éblouissantes, blanches bleutées, rouges, une envergure de 2 mètres qui me fait penser à un manège d'enfant,j'appelle Clem qui accoure et voit aussi cette chose, en me disant: je vois des ailes! je flashe en direction de l'objet qui disparait...nous sommes toutes les deux très excitées!
il n'y a eu aucun bruit....
je pense hélico, mais ce n'est pas possible car à environ 20m d'altitude:
sur la photo presque rien, c'est rageant.
témoignage de Clem 12 ans avec ses mots:
mardi soir, mémé m'a appelée pour que je vienne voir quelque chose sur la terrasse:
 j'ai vu un truc volant assez gros, avec 2 lumières comme des phares et derriere une lumière rouge et j'ai cru voir 2 ailes, mais il ne volait pas du tout, et trop bas pour un avion('!!)
il ne faisait pas de bruit, BIZARRE.
 les chevaux étaient dans le bois et tranquilles
 je pense à un drône peut-être militaire et dirigé depuis le mont Verdun qui est une base de protection atomique
 je poste pour tranquilliser ma petite fille qui était inquiète

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:47 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Une belle prise là, vivement que Adama le voit, c'est intéressant et de plus tu as pu le prendre en photo, génial et bravo à Clem pour son témoignage .

MSN Skype
Framboise

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:31 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Razz   elle l'a écrit et elle a insisté pour que je poste car j'hésitais!
 j'ai nettement vu comme des tubulures qui formaient la structure de l'engin, ce qui m'a fait penser à un drone

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:22 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Coucou Framboise je suis de retour en ce moment ma vie est un peu sectionnée je dois faire face à plusieurs choses, peux tu s'il te plait, m'envoyer l'original? Remercie de ma part Clem merci à elle pour avoir insister à poster ce document  Okay Okay Okay .

Bien à vous deux et bises de nous deux.

Adama et Annie

Visiter le site web du posteur
Framboise

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:43 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

alors là, elle va-t-être heureuse!
je t'envoie l'original tout de suite

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:56 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Coucou Framboise et Clem. j'attends de voir ce que Jonathan va faire en PT.
voici la vidéo d'un vol de drône, la nuit.
Y vois tu des similitudes avec ce que vous avez vu toutes les 2, Framboise ?

Bises.

Zenn 

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Framboise

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:38 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

je te donne mon avis, Clem est avec son autre grand mère......les similitudes sont dans les lumières et le dessous de l'appareil, Clem s'était écriée je vois une aile!! la différence est qu'il n'y avait pas du tout de bruit alors qu'il est apparu à 15 mètres de moi et quand il a fait demi tour, il a disparu très vite toujours sans bruit.
merci pour la vidéo, bises aussi

Dernière édition par Framboise le Mer 27 Avr - 12:11 (2016); édité 1 fois
EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 23:29 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Un drone ce n'est pas silencieux ! Surtout de deux mètres d'envergure ! Je ne peux rien dire sur cette photo  cela semble haut et loin pour moi. Mais deux points lumineux pour un gros drone cela me semble curieux.  J'aimerais partager davantage, mais cette photo hélas ne peut y parvenir' seul votre témoignage est important ici, alors s'il y. D'autres détails n'hésite pas à les ecrire.
Merci !

Framboise

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:12 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

ce n'est pas facile à décrire, l'objet était très près de nous derriere un arbre en bordure, Clem croyait qu'il atterrissait et en quelques secondes, il était loin, JM qui était sur le canapé , porte ouverte du séjour n'a entendu que nos exclamations.
 bon weekend

boune

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:17 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Oui Explorateur à raison un drone c'est loin d’être silencieux, j'en avais un petit, les hélices font du bruit et beaucoup même.

Même ça , ça fait du bruit

Zénirée

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 11:09 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Oui, je sais bien que les drônes font du bruit mais la vidéo n'était que pour confirmer. 
Framboise, tu ne peux pas aller à l'endroit où il aurait pu atterrir ?  

Bon dimanche.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

inexplicable56

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 11:12 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Oui seul votre témoignage est important ici, dommage qu'il n'y ait pas de vidéo, avec l'arrivée de plus en plus des drones  ça ne va pas être facile aujourd'hui !

Zénirée

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 11:54 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Et oui, Didier. Même la Gendarmerie s'équipe.

Voici un petit article posté sur le site de la Gendarmerie de Charente. Je vais ma renseigner pour savoir s'ils voleront de nuit pour éviter les méprises même si les drônes sont bruyants , de loin, cela pourrait porter à confusion.

source Gendarmerie de Charente ( Facebook) :

"La terre vue du ciel….
D'ici 2017, la gendarmerie va se doter d'une flottille de drones. D'un poids avoisinant les 2 kilos, ces drones seront équipés d'une caméra infrarouge dotée d'un zoom puissant. Véritable « œil déporté du gendarme », très furtifs, ils pourront évoluer jusqu'à 150 mètres d'altitude et se déplacer à une vitesse maximale de 70 km/heure. Leur vol pourra, selon le cas, être piloté à distance ou être programmé. Les images captées seront transmises en temps réel. Moyennant quelques adaptations, de très nombreuses utilisations opérationnelles pourront en être faites, comme la surveillance de sites sensibles, en position géostationnaire, avec un appareil doté d'une caméra périmétrique. D'autres applications pourront voir le jour, notamment en police judiciaire, sécurité routière ou maintien de l'ordre. Une expérimentation a déjà été conduite par les militaires du groupement de la Charente, avec le concours d'une société privée, sur un bâtiment incendié.

Zenn. 

Framboise

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:06 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

Clem a vu comme 2 phares et une lumière rouge à l' arrière différent de ce que je voyais!! mais vraiment pas de bruit! et quand l'engin est parti en quelques secondes on ne le voyait plus..une vidéo aurait donné une meilleure visibilité!!
! Razz la prochaine fois!.....je dirai à Clem de dire ce qu'elle en pense

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:21 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX Répondre en citant

J'ai donc fait une étude sur la photographie du drone présumé qu'ont observé Framboise et sa petite fille Clem. Compte tenu des caractéristiques de l'observation et de ce que montre la photographie, j'emploierai pas les mots "drone présumé" ou autre, mais M.O.C. pour Mystérieux Objet Céleste, car cette définition va comme un gant pour ce que montre la photo et par rapport à l'observation de nos deux amies.

LA PHOTOGRAPHIE :

De cette photographie nous pouvons en tirer quelques informations toutes simples, mais c'est mieux que rien, car ce sont des informations positives et sur lesquels on ne peut revenir dessus, car ce sont des faits tirés des photographies.

Je vous les livres immédiatement.

PREMIERE INFORMATION :

La photo est  défocalisée sur le MOC, car l'A.F. (Auto Focus) c'est calé sur le premier plan, c'est-à-dire les arbres et tout ce qui se situe à ce niveau. Derrière les arbres c'est flou, c'est pour cela que le MOC apparait sous la forme de deux orbes optiques, car l'objet est délocalisé et l'APN a traduit les feux de position par deux orbes optiques faute de mise au point. Cela nous renseigne aussi sur la position du MOC, il est derrière les arbres et non devant les arbres. Framboise à combien de mètres de vous était cet arbre? Cela peut aussi donner une idée de la distance par défaut où n'était pas ce MOC. C'est-à-dire entre vous et les arbres.

DEUXIEME INFORMATION :

La défocalisation du M.O.C. montre deux couleurs assombris par la nuit et par la qualité de photo de nuit de cet APN qui n'est au top pour photographier un objet éloigné comme un aéronef de nuit. Nous avons une couleur grise et une couleur orangée. Cela ne correspond pas aux feux de position des drones qui sont verts et rouges sur toutes les marques y compris mes professionnels. 

Mais les utilisateurs peuvent leur adjoindre des bandes Led de couleurs : blanches, jaunes, bleus, rouges, vertes, etc. Mais ce sont des bandes de lumière, cela ne rend pas ce que nous voyons sur la photographie.

La traduction de ces couleurs sur le MOC serait du blanc et du rouge.

Nous avons donc deux informations : Le MOC est situé derrière les arbres et il montre deux feux qui sont blancs et rouges, compte tenu de l'ISO employé par l'APN et de sa qualité pour prendre des objets (et non des orbes dans ce cas) de nuit et éloigné.

.../...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: OBSERVATION D' UN OBJET SURVOLANT LE CHAMP DES CHEVAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation