RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

  portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obes rouge et serpentoide lumineux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> SERPENTOIDES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baltazar10668
Présidents d'associations partenaires RDO
Présidents d'associations partenaires RDO

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2016
Messages: 22
Localisation: houtain-le-val

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:41 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

https://www.dropbox.com/sh/2eyb8hfuhqgvlon/AACFNmB-GhemgVIX_S2IKEOAa?dl=0
j'ai posté içi sur dropbox


Ma femme a pris cette photo hier de moi la netteté c'est faite sur des orbes rouges orange "ce n'est pas des lumières" en avant-plan ce n'est pas la première fois que j'ai cela.
J'ai aussi des serpentoides lumineux içi agrandis a voir sur le lien dropbox .


Vous avez une idée sur la sigification des couleurs des orbes ?
j'ai trouvé sur un blog
http://www.davistile.com/les-differentes-couleurs-de-orbes-ghost-et-leur-si…
Fantômes Orb Couleurs et ce qu'ils signifient
Il existe de nombreuses théories sur ce que les différentes couleurs de orbe veux dire, avec beaucoup de couleurs potentiellement signifie une variété de choses. Interprétation des couleurs varie selon les croyances. Cependant, dans la plupart des cas, les gens d'interprétation couleurs de l'Orb et l'attribution d'un sens le font en fonction de leurs croyances spirituelles sur le sens de différentes couleurs. Il est important de noter que ce sont des théories spirituelles et ne ont aucun fondement dans la réalité scientifique.

Une théorie des orbes de couleurs différentes est que les esprits se manifestent de la meilleure façon possible. Dans ces cas, les couleurs peuvent ne avoir aucun sens du tout, ou un esprit pourraient être essayer de communiquer quelque chose avec la couleur. Utilisez vos propres sentiments comme un baromètre pour voir ce que vous croyez l'orbe et signifie que sa couleur de vous. Si vous êtes toujours à la recherche de conseils, des interprétations communes suivent.

Orbes claires
Orbes claires peuvent être un signe qu'une entité essaie de communiquer avec vous. L'esprit essaie peut-être de laisser la salle sait que certains type d'événement important qui se est passé à cet endroit, et que l'esprit veut aider à passer.

Orbes blanc ou argent
Spirituellement, blanc ou argent est associé à la spiritualité et la connexion avec une source plus élevée. Certains chercheurs croient orbes qui sont soit blanc ou argent en apparence sont une indication que l'esprit est piégé sur ce plan. Il peut également être un signe que l'esprit est là pour offrir une protection aux personnes dans la région. Énergie blanche est généralement perçue comme très positive dans la nature.

Noir ou marron Orbes
Spirituellement, beaucoup estiment que les couleurs noires ou brunes sont associés à des vibrations spirituelles inférieures ou de l'énergie lourde. Certaines personnes interprètent cela comme le mal, même si elle ne est pas nécessairement le cas. Lorsque orbes noires ou brunes apparaissent, certains chercheurs interprètent comme un signe de la zone peut être dangereux ou négatif dans la nature. Examiner un tel endroit avec prudence, et si vous vous sentez mal à l'aise ou dangereux, laisser.

Rouge ou Orange Orbes
D'un point de vue spirituel, les couleurs rouge et orange sont associés à la sécurité et à la sécurité, ainsi que d'un sentiment d'appartenance. Bien que ces couleurs chaudes sont souvent associées à de fortes émotions comme la colère et la passion, cela peut ne pas être le cas quand il se agit d'orbes de fantômes. Certains enquêteurs paranormaux croient qu'un orbe rouge ou orange est un signe que l'entité a assumé le rôle d'un protecteur. Cela pourrait être quelqu'un qui a été chargé dans la vie de surveiller ou d'être un gardien.

Orbes vertes
Dans la pratique spirituelle, vert est associé avec le cœur. Il est également associé avec la nature. Orbes vertes sont parfois considérés comme une indication de la présence d'un esprit humain, par opposition à celui qui n'a jamais été sur la Terre sous forme humaine. De même, orbes vertes peuvent représenter l'amour ou de l'unité avec la nature.

Orbes bleus
Bleu est spirituellement associée à l'énergie psychique et de la vérité. Ce est une couleur très apaisant, et beaucoup de gens l'associent à la direction spirituelle. Certaines personnes se sentent orbes bleus sont sont le signe d'une présence apaisante ou de l'énergie, tandis que d'autres estiment qu'ils indiquent la présence d'un guide d'esprit à cet endroit.

Utilisez-Esprit Orb information avec précaution
Alors que le jury est encore à savoir si ou non orbes fantômes sont vraiment causés par l'activité paranormale ou si elles sont simplement des taches de poussière laissés sur la lentille d'une caméra, ne oubliez pas que la plupart des informations sur les fantômes couleurs orbe vient de la théorie plutôt que de la science. Alors que de nombreux chercheurs ont compilé des données sur les orbes de fantômes et de leurs différentes couleurs, on ne peut être exactement sûrs de leur sens. Ne oubliez pas de garder cela à l'esprit que vous travaillez avec le paranormal.


Revenir en haut
AIM
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Avr - 09:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 577
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:52 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

Bonjour Balthasar,




Ces serpents n'en sont pas, ce sont des défocalsations et des dérivations de lumière bien connues en photographie argentique et numérique pour créer des effets spéciaux. C'est du à un mauvais réglage de l'APN en photographie nocturne : vitesse d'obturation trop lente, sensibilité ISO inadaptée pour la nuit et "f" qui suit pour donner ce type de résultat...


Ce ne sont pas des phénomènes, vous avez une rubrique entière dédiée à ce type d'artéfacts et de mauvais réglages des APN.


Concernant la couleur des orbes, ce type de liste est bien connu, mais elles ont de grandes faiblesses, pour d'autres cultures cette symbolique des couleurs est inadaptée. En plus, cela provient de l'étude de la symbolique des couleur développée par Goethe et qui était à mille lieux de penser aux orbes... Je pense que c'est un peu rapide comme tentative de placage de symboles des couleurs qui sont dus à une réflexion sur différentes choses : statuaire, architecture, traditions spirituelles Judéo-Chrétienne, etc.


Pour moi ce n'est pas la bonne piste.


Amicalement


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 577
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:02 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant













Cette photographie est totalement défocalisée, c'est-à-dire que la mise au point ne s'est pas faite correctement.


Votre mise au point s'est faite à environ une dizaine de cm de votre objectif, ce qui explique que l'arrière plan est totalement flou et que le premier plan montre des orbes qui pour le coup ont toutes les chances d'être des particules de poussières.


Les "orbes orangés" à l'arrière plan totalement flou me semble être des éclairages artificiels (urbain?) la couleur en est caractéristique. A droite on distingue le pignon d'une maison ou alors la présence d'une fenêtre avec chapiteau?


Il serait intéressant d'avoir la même vue de jour pour comparer.


Enfin il est très important de prendre des photographies non défocalisées pour obtenir des résultats exploitables et qui ne montrent pas moult sources d'erreurs.
Pour illustrer mes propos voici une photo de jour qui reprend les mêmes caractéristiques de la vôtre mais avec une "nature morte" :





Toute source de lumière à l'arrière plan sera floue. A droite vous avez une lampe bleu, elle forme déjà un orbe sans être allumée.. Je vous laisse imaginer la nuit, ce sont des résultats trompeurs qui peuvent égarer les plus sincères des expérimentateurs qui connaissent mal les pièges de la photographie.




Amitiés
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Dernière édition par Adama RDO75 le Jeu 21 Avr - 10:17 (2016); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 577
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:07 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

J'ai retrouvé cet ancien article sur le forum que je montre ici à titre de comparaison :








EXIF
Camera Model NameDMC-TZ7
Color SpacesRGB
Components ConfigurationY, Cb, Cr, -
Compressed Bits Per Pixel4
CompressionJPEG (old-style)
ContrastNormal
Create Date2013:08:08 20:56:40
Custom RenderedNormal
Date/Time Original2013:08:08 20:56:40
Digital Zoom Ratio0
Exif Image Height2736
Exif Image Width3648
Exif Version0221
Exposure Compensation0
Exposure ModeAuto
Exposure ProgramProgram AE
Exposure Time1/4
F Number4.9
File SourceDigital Camera
FlashOff, Did not fire
Flashpix Version0100
Focal Length49.2 mm
Focal Length In 35mm Format300 mm
Gain ControlHigh gain up
Interoperability IndexR98 - DCF basic file (sRGB)
Interoperability Version0100
ISO400
Light SourceUnknown
MakePanasonic
Max Aperture Value3.3
Metering ModeMulti-segment
Modify Date2013:08:08 20:56:40
OrientationHorizontal (normal)
Resolution Unitinches
SaturationLow
Scene Capture TypeStandard
Scene TypeDirectly photographed
Sensing MethodOne-chip color area
SharpnessSoft
SoftwareVer.1.2
Thumbnail Length2328
Thumbnail Offset10752
X Resolution180
Y Cb Cr PositioningCo-sited
Y Resolution180
Composite
Aperture4.9
Blue Balance1.802657
Circle Of Confusion0.005 mm
Field Of View6.9 deg
Focal Length49.2 mm (35 mm equivalent: 300.0 mm)
Hyperfocal Distance100.25 m
Image Size3648x2736
Light Value4.6
Red Balance1.578748
Scale Factor To 35 mm Equivalent6.1
Shutter Speed1/4
Thumbnail Image(Binary data 2328 bytes, use -b option to extract)






Nous voyons encore trop souvent sur Internet des personnes présenter ce type de photo comme étant des phénomènes extraordinaires et des serpentoïdes.


Il y a jusqu'à un médium qui sur Internet qui a été pourtant interviewe par le revue Parascience sur les orbes, qui présente ce type de photo comme manifestation surnaturelle.


Visiblement soit il ne connait pas l'art de la photographie, soit il présence cela sciemment comme tel tout en sachant l'origine véritable de la question.


Comment peut-on arriver à ce résultat?


En photographie cela s'appelle un effet spécial.


Il est crée par une vitesse très lente d'obturation, toute source lumineuse crée alors d'étranges serpentins segmentés ou pas, qui correspondent à des mouvements imperceptibles de la main... 


Cela s'appelle aussi une dérivation de lumière à partir d'une source fixe.


Ici nous avons des éclairages urbains


La planète Jupiter


La Lune


qui tous créent des effets spéciaux.


Il faut apprendre à reconnaitre ces effets et à les éviter soi même.


N'importe quelle étoile dans le ciel peu crée cet effet.


Fraternellement
_________________

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 577
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:09 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

Un serpentoïde c'est un phénomène de cette catégorie :


Définition du Serpentoïde en tant que phénomène inexpliqué tel que classé dans le RDO :

Caractérisitques comme sur les photos qui vont suivre :

1°) Aspect lumineux qui rappelle un néon.

2°) Aspect du "corps" large sans aucun contenu apparent.

3°) Capable de s'enrouler pour former une boucle, peut apparaître en zigue et zague, peut apparaître légèrement en "accordéon", ou tout droit, en aspect "vague avec crête et creux successif.

4°) Apparaissent la plupart du temps 

a) En plein ciel

b) Proche des paraboles de réception satellite des maisons

c) Au ras du sol

d) Accompagnant un animal ou un être humain

Ce sont les critères des serpentoïdes en tant que phénomènes inexpliqués. Les autres formes qui sont "serpentines" peuvent être qualifiés de serpentoïdes par analogie mais n'entre pas dans la catégorie dont les critères sont précisés ici. Ces derniers peuvent avoir des causes naturelles (fibres en tout genre, poussière, etc.) alors que le serpentoïde que le RDO définie lui n'entre pas facilement et même très difficilement dans l'explicable.

Voici deux exemples types de serpentoïdes tels que définis :








Cet autre type de serpentoïde est lui aussi intéresant mais ne constitue pas du tout le même phénomène, il possède pas les caractéristiques décrites ci-dessus. Il est nécessaire désormais d'affiner notre classification des "serpents".



Fraternellement

_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 577
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:28 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant






Sur cette photographie nous pouvons voir une invasion de serpents de lumière au-dessus d'un fleuve...


En réalité il s'agit de fenêtres d'habitations se situant au loin, avec un très léger bouger de l'APN pendant l'exposition. Cela "étire la lumière" à partir d'un point fixe (fenêtres éclairées, lampadaires, etc.)


La caractéristique de ce type d'effets spéciaux, c'est que les lignes apparaissent segmentés.


Cette segmentation correspond à l'image princeps, plus exactement à la source d'origine qui est répétée indéfiniment par le bouger...


Voilà l'origine de ce type d'effets spéciaux que nombres de gens prennent sans le savoir.


Fraternellement


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 2 881
Localisation: rhone

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:20 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

c'est ce que je pensais sans oser intervenir
_________________
la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas.
Shakespeare


Revenir en haut
baltazar10668
Présidents d'associations partenaires RDO
Présidents d'associations partenaires RDO

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2016
Messages: 22
Localisation: houtain-le-val

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:12 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

Merci de votre développement, je suis très content de l'intérêt que vous apporter pour me répondre, je vais regarder pour modifier les réglages de mon Apn.



Baltazar

Photo du meme jour 1min avant l'autre pour comparaison .





Revenir en haut
AIM
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 577
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:27 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais vous avez derrière vous un éclairage urbain, sinon vous avez l'air très sympa.


Il faut modifier votre réglage encore un peu, car vous avez encore une image défocalisée, courage, vous allez bientôt y parvenir. J'ai vu votre photo d'orbes en plein jour, c'est féérique et superbe.




Merci à vous


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 23 577
Localisation: Île de France - Citoyen du monde

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:30 (2016)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux Répondre en citant

Framboise a écrit:
c'est ce que je pensais sans oser intervenir


Mais il faut oser... si on ose pas, nous  ne serions pas allés sur la Lune ou nous n'aurions pas découvert les 7 cités d'or...


Mort de Rire







Fraternellement


Adama
_________________
Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: Obes rouge et serpentoide lumineux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> SERPENTOIDES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com