Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
andromède TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

|
Posté le: Jeu 14 Avr - 17:47 (2016) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
j ai pris ces photos mardi soir avec mon téléphone Samsung s4 mimi
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 14 Avr - 17:47 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
LIcorne PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL

|
Posté le: Jeu 14 Avr - 18:12 (2016) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
J'observe que certains orbes sont comme collés les uns aux autres en ce moment.
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr - 18:46 (2016) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
....oui j au vu , je regarde en prenant le temps sur vos posts
|
|
|
 |
Framboise PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL

|
Posté le: Jeu 14 Avr - 21:24 (2016) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
pour prendre des orbes dehors il vaudrait mieux que tu les prennes avec un petit APN tout simple...la nuit avec un portable c'est difficile le flash n'est pas assez fort! sur tes photos à mon avis ce sont des flares et des reflets que tu as bonne soirée _________________ la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas. Shakespeare
|
|
|
 |
boune PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL

|
Posté le: Ven 15 Avr - 22:06 (2016) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
Pas terrible les photos nocturnes avec le S4 , du même avis que Framboise , rien de mieux qu'un APN
|
|
|
 |
Adama RDO75 Administrateur, Président-fondateur du RDO

|
Posté le: Sam 16 Avr - 10:22 (2016) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
Bonjour Andromède,
Je dirai comme mes collègues précédemment, rien ne vaut un bon APN que n'importe quel cellulaire.
Vous avez beaucoup de potentiel avec les orbes, mais vous n'avez pas la bonne technologie.
Dès que vous pouvez investissez dans un APN vous pouvez en trouver à moins de 60 euros, si vous arrivez à obtenir un Nikon S 3000 on en trouve pour 40 euros sur Ebay ou priceminister. Si vous pouvez investir plus, n'hésitez pas sur un compact de dernière génération comme un Olympus ZX 10, un Nikon S 6 500 ou un autre APN qui vous plaira.
Sur vos photos présentées ici ce ne sont pas des orbes, ce sont des défocalisations de sources lumineuses. Les photos montrent bien une mauvaise mise au point, qui forme des parasites lumineux à tous les coups.
Je le répète je ne dis pas cela pour vous ennuyez, mais pour vous faire progresser. Car vous avez vraiment un excellent potentiel, vos commentaires dans les différents posts sont intéressants et pertinents, c'est juste que vous n'avez pas la bonne technologie pour capturer ces phénomènes.
Les téléphones cellulaires et les smartphones sont très mauvais en photos de nuit, exception faites de hauts de gammes comme les derniers Iphone ou certains Galaxy mais à compter de plus de 900 euros pièces.
Mais je vais faire rire mes collègues et ami(e)s, même pour ce prix, un simple S 3000 est supérieur à n'importe quel "Itruc" ultra moderne, tout simplement parce que leur technologie est entièrement tourné vers la photo et non diversifié en X fonctions...
C'est comme dans le monde des drones actuels. On vous vend des drones capables de rouler au sol comme une voiture ou de voler comme un hélico. Mais le problème est que si l'on compare ces drones à une voiture 4x4 radio commandé au 1/16 ces drones sont très mauvais au sol... et si on compare ces drones à un drone entièrement fait pour voler comme un Phantom de chez DJI c'est tout simplement de très mauvais drones volants... car à vouloir diversifier les techniques on perd en efficacité... C'est la même chose pour le domaine de la photographie.
Quand vous utiliserez un véritable APN vous en aurez beaucoup de profits et de plaisir dans votre passion des orbes.
Voici un lien où vous pouvez acheter un S 3000 pour un prix modique :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-s3000-bleu/f-1120135-nikons3000b.html
Fraternellement
Adama
_________________ Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr - 09:42 (2016) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
Et bien je regarderai ce que je peux trouver mais pas plus de 40 euros, je me suis déjà offert il y a plus d un an un appareil photo le NEC Z3 de Sony , je suis aller voir sur amazon produit épuiser je vais regarder ailleurs
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018) Sujet du message: De ma fenêtre ..... |
|
|
|
|
|