RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus - RDO c'est 5 111 791 pages consultées par 507 888 visiteurs depuis 2011

portal.php Portail   index.php Forum   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

oiseau de nuit ou engin?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tamata
GROUPE PARANORMAL
GROUPE PARANORMAL

PostPosted: Sun 3 Apr - 17:42 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

L'original

je ne sais pas mais j'ai un doute quand même... Ma photo c'est un grand Duc dans un cyprès .... En voyant la photo de jour, je pense que ça donnera une piste... Sinon cela restera un grand mystère, du moins pour l'instant, sourire

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Apr - 17:42 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

PostPosted: Sun 3 Apr - 19:36 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

Mr. Green je pense à une chouette des yeux bien ronds j'en ai eu souvent !'été sur mes clichés....

Back to top
Framboise

PostPosted: Sun 3 Apr - 19:40 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

Arrow et en plus on le voit très bien sur ta photo, la tête, le corps et même les plumes de sa queue

Back to top
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

PostPosted: Mon 4 Apr - 10:13 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

Merci beaucoup Tamata pour ces photos de Grand Duc pris la nuit, c'est vrai que nous ne pensons toujours pas qu'il puisse avoir pareil animal proche de nos habitations.

Le Grand Duc est responsable en effet de quelques belles méprises avec des humanoïdes aux USA, voir avec des Bigfoot.

Dans le cas de la photographie de notre amie Framboise, elle l'a pris avec le meilleur des APN pour la photo nocturne qui est le Nikon S 6 500 à très haute sensibilité en photo par noirceur complète.

Quand j'ai PTA sa photo originale, j'aurai du avoir le corps de l'oiseau qui apparaisse or ce n'est pas le cas, si elle l'avait prise avec un autre APN Nikon, Canon ou même Olympus, la chose aurait été différente, mais ici c'est un APN très fiable en photo de nuit, que j'ai personnellement testé à plusieurs reprises en Vendée je l'avais comparé avec le Canon G 12 MATO doit s'en rappeler, on avait bien vu que le S 6 500 était très supérieur à la photo nocturne.

Donc je ne comprends pas pourquoi je ne verrai pas le corps du Grand Duc qui d'autant plus serait proche ici.

De plus le reflet des yeux n'est pas pareil, les yeux du Grand Duc ne donne pas la même forme que les anomalies de Framboise.

Maintenant pour me faire l'avocat du diable, il y a bien des arbres sur la photo de Framboise, et avec des "si" on peut émettre l'hypothèse que c'était un Grand Duc en approche des arbres situés à droite de la photo. Mais cette hypothèse sans parler des performances techniques du S 6 500 en photo de nuit, me semble peu probable. Car à ce moment là, Framboise devrait en avoir d'autres de photos de Grand Duc. C'est une personne qui est à l'affut de la vie autour de sa maison : animaux en tout genre, et j'ai du mal à croire qu'elle ait laissée passer un Grand Duc sans le voir.

Cela étant, par soucis d'être le plus complet possible, Framboise, peux tu nous montrer l'endroit de jour, mais aussi surveiller cette zone les prochaines et nuit, peux tu refaire des photos en cet endroit pour constater ou pas si le phénomène se reproduit. Cela sera la meilleure chose à faire pour éliminer la piste du Grand Duc.

Mais personnellement je ne m'en fais pas, car je suis sur qu'elle n'aura pas d'autres "Grand Duc Fantôme".

Bonne observation Framboise !

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Mon 4 Apr - 10:57 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

je n'ai pas encore vu de chouette ou autre en ce moment trop tot dans la saison
j(ai pris ce cliché hier soir toujours sur le toit de l'écurie

Back to top
Tamata
GROUPE PARANORMAL
GROUPE PARANORMAL

PostPosted: Tue 5 Apr - 21:22 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

Merci Framboise!  on voit mieux la hauteur des arbres, donc ce serait nettement au dessus... Faut retenter d'en faire aux mêmes heures sans doute, de plus en plus intrigant, j'adore....
Okay

Back to top
Framboise

PostPosted: Wed 6 Apr - 07:36 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

Razz tu penses que c'est un long courrier qui passe régulièrement?

Back to top
Adama RDO75

PostPosted: Wed 6 Apr - 10:45 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

Framboise vit comme toi Tamata immergée dans la Nature, j'ai remarqué depuis ces dernières années qu'elle a un sens aigu de l'observation des animaux,  elle possède de plus le bon matériel pour prendre des photos nocturnes, je me fatigue à le répéter mais je le redit : le Nikon S 6 500 qui reste le meilleur compromis de sensibilité à la nuit pour un APN compact.

Si c'était un grand duc, il devrait montrer son "corps"  Mort de Rire

Or, ce n'est pas le cas.

Mais pour être sur, oui, il faut que Framboise tente d'autres photos aux mêmes heures, au même endroit, pour éliminer totalement cette piste.

De mon côté je vais prendre des oiseaux de nuit au S 6 500 pour déterminer si leur corps sont bien présents sur les photos ou pas, mais je pense connaître à l'avance le résultat pour avoir déjà pris des volatiles nocturnes en plein vol avec cet APN. Mais je ne trouve plus mes photos en archives, donc je vais recommencer l'expérience.

Back to top
Visit poster’s website
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

PostPosted: Wed 6 Apr - 11:52 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

Excellente photo Okay

Back to top
Visit poster’s website
Framboise

PostPosted: Wed 6 Apr - 12:27 (2016)    Post subject: oiseau de nuit ou engin? Reply with quote

surprise!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:08 (2019)    Post subject: oiseau de nuit ou engin?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Forum Index -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation