RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oiseau de nuit ou engin?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:29 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

le 5 mars, météo clémente, ciel dégagé, temp. 7° pas de vent, le 6500 capte souvent des anomalies
 j'ai l'impression de voir des yeux ou alors comme des hublot sur un engin

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:52 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

En effet c'est très bizarre, cela ressemble plus à une photo d'OVNI qu'à une photo d'orbes...

Peux-tu m'envoyer l'original pour que je puisse exploiter au maximum cette photographie?

Envoie la moi s'il te plait, sur ce nouveau mail qui est plus "sur" que l'ancien : emilerobertgine@yahoo.fr

Car sur la poste net c'est un peu la pagaille, je ne reçois pas mes mails dans l'ordre chronologiques.

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
Framboise

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:30 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

je te l'envoie, effectivement je te l'avais déja postée...
amicalement

Aline et Béa
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:33 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

Mince c'est impressionnant cette photo Framboise.

Oui engin à coup sur vous l'avez vu en vrai?

Bises

Aine et Béa

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 23:00 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

Je dédie ce traitement et cette analyse à mon ami regretté Jean-Pierre (Hallali98) dont j'ai décidé voici quelques semaines de reprendre les méthodes d'analyses des photographies, c'est-à-dire de ne rien laisser au hasard sur une photographie. Nous t'oublions pas ami qui fut le grand Président du RDO Pacifique. 

Merci Framboise, j'ai bien reçu la photographie cette fois, j'ai donc réalisé un PTA complet sur cette anomalie.

Pour moi cette photographie est aux frontières entre l'orbologie et de l'ufologie, c'est la photographie type de l'anomalie "entre deux". Je dis entre deux, car nous aurons des personnes qui verront en cette photographie l'illustration du mystère des orbes, d'autres l'illustration du mystère des OVNIs, où quand les deux se rejoignent.

Le phénomène se présente avec une symétrie qui interpelle l'esprit et qui donne l'impression de voir les phares d'un engin en effet, mais ce ne sont pas les phares d'atterrissages d'un avion de ligne où encore les projecteurs d'un hélicoptère ou de tout autre phénomène connu. Un drone? Mais pourquoi deux phares blancs?

Blancs?

Non ! Vous allez voir qu'il y a plusieurs couleurs dans ce phénomène que vous découvrirez dans la colorimétrie de cette photographie.

La sensibilité du S 6 500 en photo nocturne nous aide également, car malgré toutes les tentatives que j'ai réalisées, AUCUNE STRUCTURE n'est visible, RIEN DE RIEN. 

Pourtant le Nikon S 6 500 est capable de révéler la carlingue d'un avion dans la nuit noire alors que nous avons que les feux de position sur la photographie. Nous n'avons que deux disques, deux orbes au sens de la forme, mais rien n'indique que c'est la bonne forme. Le "corps" de ce phénomène semble rester dans l'invisibilité, si c'est cela, nous avons un renforcement de l'hypothèse OVNI pour cette photographie.

Le cliché est exceptionnel dans sa catégorie.

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

Caractéristiques techniques des lentilles de l'APN au moment de la prise de vue :

INCLINAISON DE L'OVNI PAR RAPPORT A LA LIGNE D'HORIZON :

Les autres éléments présents sur la photographie mais apparaissant qu'avec un éclaircissement de la photographie. Il semble bien y avoir des étoiles visibles, ce qui n'est pas étonnant avec le S 6 500 à l'ultra sensibilité de la lumière dans la nuit.

COLORIMETRIE DU PHENOMENE 

Comme vous le constater la couleur "gris bleu" des deux "orbes" est quasi identique, mais l'intérieur montre deux couleurs différentes qui ne sont pas celles de la nuit en arrière plan.

Ici aucune explication quant à la couleur de ce phénomène, car rien de proche ne permets de parler d'absorption ou de réflexion de la lumière. Nous pouvons donc supposer que l'OVNI émets sa propre lumière, mais il n'a pas été vu par Framboise, cela se situe dans l'invisibilité pour nos yeux, mais pas pour l'APN qui en révèle la présence.

.../...

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 23:08 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

.../...

P.T.A. sur le phénomène, cela ne nous donnera pas grand chose de plus, mais j'ai tenté de faire au mieux pour montrer sous le meilleur angle ce M.O.C. (Mystérieux Objet Céleste) :

Augmentation forcée maximale de la lumière, rien ne parait (les différences de tons et les carrés sont dues à la pixelisation)

Un grand merci pour cette photo Framboise.

Petite anecdote, pendant que je plaçais les photos sur le forum, il souffle du vent au-dehors, et voila que mon Ghost Radar qui fonctionne souvent à mes côtés m'indique "VENT", encore une étonnante synchronicité de cette application des plus "bizarroïdes".

Fraternellement

Adama

boune

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 00:46 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

Hé Hé Framboise ton histoire d'ovni me rappelle la mienne Okay

Cassiopée

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 01:49 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

IMPRESSIONNANT CET OVNI. J'ESPERE QU'ON EN SAURA UN PEU PLUS SUR CETTE APPARITION. EN TOUT CAS...FELICITATIONS POUR CETTE BELLE PRISE. Cassiopée.

MSN
Framboise

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:08 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

merci Aline et Léa, Boune et Cassiopée!! et bien sur Jonathan pour tout son travail
 le ciel était très pur et on voyait bien les étoiles et rien d'autre...Boune ton rectangle est très lumineux!!

YRAM

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:50 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

BRAVO, FRAMBOISEOkay Okay Okay  Ce superbe cliché me rappelle certains rares des miens où j'avais également ce phénomène ( Orbique ??? ), bien parallèle(s)... 

BOUNE, très impressionnant !!!  Shocked   Okay Okay Okay

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:57 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

Dit moi Framboise, quelle était l'orientation de cette photo? Nord? Sud? Est? Ouest?

La photo de Boune avait été publiée par Joël Mesnard dans LDLN.

Je me souviens que Boune avait expliqué que lorsqu'il était allé fumer une cigarette au -dehors c'est là qu'il fit cette photo, mais je ne me rappelle pas si Boune l'avait vu directement ou si c'est une photo surprise?

Fraternellement

Adama

boune

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:53 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

Slt Adama petit rappel

Si Si ! Je l'avais vu,j'étais sorti sans l'appareil photo fumer ma clope, en regardant en l'air j'ai vu l'engin, il devait être  en l'air déjà quand je suis sorti , comme s'il m'attendait,ensuite  pareil comme Framboise je voyais des hublots, je suis allé chercher un appareil photo en vitesse ,j'ai réussi a prendre une photo, l'engin était figer en l'air  , ensuite il a disparu comme un éclair et pas de  bruit.

Ce sont des moments qu'on oublie jamais , mais jamais..

sevillia

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:15 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

Effectivement, cela semble étrange !!!! deux yeux qui semblent autant observer la photographe . Peut-être sont ils plus intéressés par les adeptes du sujet .....
Bravo framboise ! pour la prise, et adama pour le travail en retour . 

YRAM

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:31 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

Là, c'est très fort, BOUNE, je te crois, que l'on ne peut oublier pareil " spectacle " et d'avoir eu la chance de pouvoir photographier ce " cigare volant " laisse à croire qu'il t'aura attendu !!!! Okay Okay Okay

Framboise

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:03 (2016)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin? Répondre en citant

la direction est NORD EST
et quand j'ai eu d'autre objets souvent plein EST

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: oiseau de nuit ou engin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation