RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> II/Disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:29 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Dans le monde des anomalies photographiques, il n'y a pas souvent de différence entre deux photos qui montrent des traits sombres, des points blancs, il est généralement impossible d'en tirer quelque chose d'exploitable si ce n'est de constater l'anomalie que l'on essaie de comparer avec quelque chose de naturel : insecte, oiseau, avion, etc et d'essayer par le contexte photographique d'essayer de comprendre ou pas la photographie soumise. Mais cela ne peut aller plus loin côté analyse photographique et chacun repart avec son opinion positive ou négative.

Ici, cette photographie est disons le tout de suite : exceptionnelle.

Exceptionnelle, car nous pouvons agrandir l'anomalie et découvrir un disque elliptique doté d'un bord épais et sombre avec un centre d'une autre couleur, différent, qui montre une couleur verte.

Cette photo est de grande qualité, elle a été pris avec la dernière génération des cellulaires équipés d'APN qui commencent à être très bon côté photographie. Je vous laisse découvrir ce document ufologique de première qualité.

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

Agrandissement de l'OVNI en PTA :

Mise en sépia de l'ensemble de la photographie puis agrandissement :

Agrandissements maximums que j'ai pu faire sans perdre de la cohésion dans l'image :

EXPERTISE COLORIMETRIQUE DE LA PHOTOGRAPHIE 

Nous ne rêvons pas l'OVNI qui semble en tôle et boulon, donc matériel, montre bien une couleur verte dans sa surface intérieure... Cela ne réfléchie pas la lumière, cela semble être une couleur qui ne laisse rien filtrer. Donc une "peinture" appliquée sur une paroi solide quelle qu'elle soit.

La bordure qui forme un renflement apparent dans la photographie, montre une délimitation claire et qui s'impose précisément à l'oeil lorsque nous observons la photo agrandie.

La couleur tire ici au gris-vert foncé, mais il y a toujours du vert dans cette couleur.

INCLINAISON DE L'OVNI PAR RAPPORT A LA LIGNE D'HORIZON 

CONCLUSIONS DE L'EXPERTISE DE CETTE PHOTOGRAPHIE 

Cette photographie nous montre très certainement un objet matériel, sa forme est celle d'un disque lenticulaire tel qu'il se présente à l'objectif de l'APN, mais en réalité il s'agit bien disque déformé par la perspective et son inclinaison d'environ 38°. 

Il était en vol, le témoin n'a rien vu au moment de la prise de vue, comme vous pourrez en prendre connaissance dans son rapport d'observation. 

La couleur du vert de cet OVNI évoque la couleur des militaires, notamment le vert armé tirant sur l'olive employé par plusieurs armées du monde  ! Est-ce qu'il s'agit d'un engin volant secret appartenant à une armée? 

Là où cette hypothèse reste faible, c'est que cet OVNI manifestement était invisible, n'a pas fait de bruit, nous pouvons supposer qu'il était invisible. 

Or l'invisibilité est une des caractéristiques des OVNIs, de nombreux témoignages bien documentés aux Etats-Unis le démontre des témoignages récents. 

Monsieur Thierry Veillet est le président de l'Association GROUP-V située près de Toulon et qui est une des associations amies du RDO, il n'a aucun intérêt à monter un canular et son expérience de pilote privé lui donne une facilité dans l'identification des aéronefs pouvant se déplacer dans le ciel. 

C'est quelqu'un d'honnête et qui possède une expérience de pilote. Son témoignage sous la forme de cette extraordinaire photographie dans sa netteté n'en sort que renforcé. 

L'origine de cette photographie provient de ce modèle de smartphone : 

L'évolution de la qualité photographique des smartphone va dans le bon sens, mais uniquement sur les modèles très récents, ceux d'anciennes génération restent pas très bon. Cette fois les constructeurs conscients de doter leurs clients d'un smartphone ayant la possibilité de rivaliser avec des compacts d'entrée de gamme et de mi de gamme, a conduit à cette évolution toute récente. 

En résumé monsieur Thierry Veillet a photographier un OVNI au sens le plus profond du terme, un disque à l'étonnante couleur verte, qui correspond à un vert utilisé dans différentes armées du monde. C'est vrai que des OVNI de jour montrant cette couleur sont rares, j'ai l'impression que c'est une première. 

L'OVNI semble près de son témoin qui sur le moment ne l'a pas vu, car les détails sont assez nets, mais quand je dis près, je pense par exemple à la position d'un avion de ligne à environ 5 000 mètres d'altitude quand l'appareil est en vitesse ascensionnelle. Car la manière dont apparaissent les détails sur un si petit détail est équivalent à celui d'un avion de ligne se situant à cette hauteur environ. C'est une estime je ne peux rien affirmer de précis ici, d'autant plus que déterminer sa dimension n'est pas possible sans connaitre sa position précise par rapport au témoin. 

C'est une photo magnifique qui fera date. 

Toutes les félicitations de l'équipe RDO au Président de l'association varoise V. 

Amicalement 

Adama 

Dernière édition par Adama RDO75 le Lun 21 Mar - 20:05 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:35 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

.../...

QUESTIONNAIRE POUR LES OBSERVATIONS OVNIS DU RDO 
A remplir obligatoirement par tout témoin OVNI sur le forum, 
Peut-être publié sur le forum si le témoin le désire intégralement 
Et doit être renvoyé à l’adresse courriel suivante pour établir une base de  
Données.

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement
 26 10 2015 12h36 durée : Photo

2°) Lieu :
 Ville la plus proche  lieu dit BELEAC coordonnées : 44°50'47.57"N / 4°19'5.57"E
Région , Ardeche
Province,
Pays. , France

3°) Nombre de témoins

Je ne peux pas dire si quelqu’un d’autre l’a vu X
Moins de cinq personnes
Beaucoup de gens, peut-être une observation de masse
J’ai appelé les services de Gendarmerie
J’ai appelé l’aéroport local ou la base aérienne
Je connais des gens qui ont appelé la gendarmerie, l’aérodrome ou la base aérienne

4°) Taille apparente  

S.O. (Sans Objet )

Comme une étoile

Moins d’une balle de Golf à bout de bras

Comme la Lune

Plus grand que la Lune, précisez la dimension par une estimation

5°) Forme d’appareil volant

Forme changeante
Boomerang
Chevron
Cigare
Cercle
Cône
Croix
Cylindre
Diamant
Disque
Œuf
Boule de feu
Lumière éclatante
Lumière pulsante
Orbe
Ovale
Rectangle
Soucoupe
Sphère
Tige
Larme
Triangle
Autre X amande, mandorle
Indéterminé

6°)  Détails d’incident

S.O.

Il y avait des lumières sur l’objet
L’objet a laissé des traces
Il y avait une aura ou de la brume autour de l’objet
L’objet a émis d’autres objets
L’objet a émis des faisceaux (aspect solide tronqué ou aspect normaux de lumière)
L’objet a changé de couleur
L’objet à fait un bruit
Il y avait des avions tout près ou un avion a chassé l’objet
Il y avait des effets électriques ou magnétiques, par exemple  un moteur qui cale ?
Vous avez remarquez que votre montre s’est arrêtée ?
Vous avez physiquement remarqué des vagues de chaleur ou de pression
L’objet a atterri
Vous avez vu un ou plusieurs créatures ? Si oui, quels aspect avaient-ils ?
Vous avez éprouvé un temps manquant dans votre emploi du temps
Possibilité d’un cas d’abduction par l’OVNI

7°) Mouvement d’Objet

S.O. 

Flottant
Désordonné
Oscillatoire
Faisant des virages serrés
Changement de vitesse et de direction brusque
Mode de propulsion visible, flamme ?
Disparu en un « clin d’œil »
Avancé comme si contrôlé par une intelligence

8°) Condition du ciel / Météo

Clair
Temps variable
Brumeux
Nuageux  X
Pluvieux
Pluvieux avec grêle
Neige
Tempête de vent
Ouragan
Cyclone
Température 

9°) Corps célestes

S.O.

La lune était visible
Vénus était visible
Jupiter était visible

10°) A proximité

S.O. 

Base militaire
Aérodrome militaire
Aérodrome civil
Club utilisant des drones civils
Installation de centrales nucléaires
Installation de centrales électriques
Lignes à haute tension
Lignes de communication
Plan d’eau
Océan

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes 
Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère X J’ai mon brevet de pilote privé

12°) A propos de moi
Je suis un pilote x (privé)
Membre des forces armées
Je suis policier
Je suis gendarme
Je suis employé de station radar
Je suis employé par une compagnie aérienne
Je suis civil
Profession dans le  privé. X ingénieur système en informatique
Profession dans l’administration
Profession libérale
Sans profession
Retraité
Je suis croyant
Je suis croyant pratiquant
Je suis agnostique
Je suis athée

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

S.O.

Il y avait des jets de fusées éclairantes
Des feux d’artifices
J’ai entendu des avions ou des hélicoptères à basse altitude

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.
Je faisais un panorama photo du site et ce n’est que 2 jours plus tard en regardant les photos que j’ai constaté l’anomalie. 

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation

Type d’appareil photo :  Smartphone Samsung Galaxy S5
Compact
Bridge
Reflex
Marque
Modèle

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

Nom    Prénom
 Veillet Thierry

Date 01 12 2015

FOREST SYLVIE
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:12 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

je connais bien Thierry puisque je fais partie du groupe V il est très honnête et très pragmatique , il ne ferait rien de faux, très belle photo !

Tamata
GROUPE PARANORMAL
GROUPE PARANORMAL

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:40 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Très belle observation, un grand Bravo! Là, pour une fois j'y crois vraiment...

Fraternellement !

Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:06 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Pas d'autres commentaires pour cette photo?

Ufologiquement vôtre

Adama

TIERICUS
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:17 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Bravo et merci le hasard, c'est une preuve exceptionnelle de l' existence OVNI, ils sont partout sur terre mais leur technologie les rend invisible à nos yeux mais pas à nos APN, tant mieux, soyons attentifs à nos photos elles peuvent recèler des merveilles comme ici, bravo !!!!!   Okay

Framboise

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:53 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

la photo est très nette avec toutes ces nuances naturelles des arbres....l'OVNI pourrait très bien se confondre si il atterrissait..
exceptionnel du jamais vu!!

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 03:28 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Oui c'est vrai que cette couleur centrale en photo et de jour, je n'en connais pas d'autre exemple dans mes archives, est-ce que quelqu'un à déjà vu un OVNI de ce genre en photographie?

J'espère qu'il y aura d'autres commentaires, car cette photo est quand même assez exceptionnelle.

Fraternellement

Adama

Framboise

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:07 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

un grand MYSTERE

Ghostbusters
GROUPE PARANORMAL
GROUPE PARANORMAL

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:52 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Le grand mystère des OVNIS et boule de gomme ... 
Superbe photo ...  Okay  Chapeau l'artiste  Very Happy

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:36 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Photo exceptionnelle.  Okay
J'avoue qu'au départ, j'ai eu un doute ( je voyais un insecte )  mais en voyant les traitements de photos .....  Shocked

C'est la 1ère fois que je vois ce genre d'engin et de cette couleur surtout. Très étrange. 

Je n'aurai pas pensé qu'un smartphone puisse prendre une photo aussi nette. 

Merci à Thierry Veillet de nous la faire partager.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
andromède
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:32 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Very Happy   WHAOUU merci pour la photo ..... ce qui concerne des Ovnis des extra terrestres etc.....j'y crois comme aux  Anges ....nous sommes pas

seul(es).... 

papijll

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 05:33 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Très belle prise, malheureusement surprise ce qui nous prive d'un beau témoignage.
Je suis intrigué par cette surface complètement plate et je pense que nous voyons la le sol, la partie inférieure de l'engin et que l'autre face nous montrerait un renflement, un dôme.
J'ai vu du jaune sable mais jamais de vert olive ...

Aline et Béa
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:35 (2016)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC*** Répondre en citant

Incroyable photo. Jamais vue cela pour nous aussi. Merci.

Bizzzz

Aline et Béa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: ***SUPERBE OVNI LENTICULAIRE VERT AVEC BORD SOMBRE PHOTOGRAPHIE A BEELAC***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> II/Disques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation