RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boule lumineuse du 15-02-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:02 (2016)    Sujet du message: Boule lumineuse du 15-02-2016 Répondre en citant

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement
Lundi 15 Février 2016 entre 6h55 et 6h58
Venant du Nord en direction du Sud-Ouest

2°) Lieu :
 Sud-Est Charente

3°) Nombre de témoins
1

Je ne peux pas dire si quelqu’un d’autre l’a vu. Un avion est arrivé plus en arrière et plus haut donc.. !!!

4°) Taille apparente
Plus gros qu'une étoile et qu'un avion de ligne

5°) Forme d’appareil volant

Boule

6°)  Détails d’incident

Lumière blanche très lumineuse, non clignotante, non pulsante

7°) Mouvement d’Objet

Linéaire
Avancé comme si contrôlé par une intelligence

8°) Condition du ciel / Météo

Faisait nuit
Ciel clair 

9°) Corps célestes

Jupiter

10°) A proximité

Lignes de télécommunication
Lignes Haute tension
A 110 kms de la Centrale nucléaire de Blaye ( direction du PAN)
A une 100aine de kms de l'océan

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement identifier d’autres phénomènes célestes
 Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère

12°) A propos de moi

Fonction Publique Territoriale

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

Aucune. 
Vérification du passage de l'ISS négatif
Vérification sur Flight Radar négatif. Le passage de l'avion de ligne est enregistré mais rien autour.

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage ovni

J'étais sortie sur notre terrasse,  comme tous les matins de bonne heure. Le ciel était clair, pas un bruit. J'observais le ciel quand j'ai vu arriver sur ma droite ( Nord), une lumière blanche assez intense.
elle avançait assez rapidement .
Ce qui m'a interpellée, c'est primo, sa couleur blanche très lumineuse . Lumière qui ne clignotait pas comme les feux des avions . Et sa vitesse qui n'était pas lente comme l'ISS et plus rapide qu'un avion de ligne.
Son altitude était assez basse et surtout aucun bruit
L'objet "filait" devant mes yeux.
Puis un avion de ligne est apparu sur ma droite aussi mais beaucoup plus haut. ses feux clignotaient.

Pas le  temps d'aller chercher un de mes APNs que j'avais rangés dans mon bureau.
Je n'ai fait qu'observer.

Cette boule blanche, était droit devant moi, c'est à dire en direction du Sud-Ouest. Elle a littéralement disparue d'un coup, en un clin d'oeil.

sur le coup, je me suis dite, qu'il y avait un nuage et qu'elle était à l'intérieur mais je n'en voyais aucun malgré la nuit, et j'ai attendu plus de 5 mns , au cas où elle apparaîtrait à  un autre endroit.....et rien. elle avait totalement disparue.

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation
Aucune

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après l'observation )

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts

Zénirée ( F-P)

Le 24-02-2016

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:00 (2016)    Sujet du message: Boule lumineuse du 15-02-2016 Répondre en citant

bonne observation! le 9 février à 19h30, j'ai pris un truc bizarre, je te le joins

inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:23 (2016)    Sujet du message: Boule lumineuse du 15-02-2016 Répondre en citant

Tu vois Zenn c'est exactement la même chose que j'ai vue ( trois minutes d'observation aussi ) et à l'époque j'avais filmé, ils m'ont tous dits que c'était l'ISS, j'avais aucun moyen de vérifier.

Visiter le site web du posteur
Zénirée

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:49 (2016)    Sujet du message: Boule lumineuse du 15-02-2016 Répondre en citant

Bonjour Didier. Effectivement cela ressemble à ce que j'ai vu. ça n'est pas toujours facile pour nous, observateurs du ciel. 
Les confusions sont possibles, mais nous qui avons l'habitude .... nous savons  Wink

L'ISS est lumineuse mais elle n'était pas de passage ce jour là.

Hier soir , j'ai fait une autre obs. Je vais poster le compte rendu tout à l'heure.
Bon week end, Didier à toi et toute la famille.
Bises.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

papijll
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:10 (2016)    Sujet du message: Boule lumineuse du 15-02-2016 Répondre en citant

Continuez sans tenir compte des remarques restrictives, vous êtes dans le vrai!

Zénirée

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:40 (2016)    Sujet du message: Boule lumineuse du 15-02-2016 Répondre en citant

Merci Papijll  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)    Sujet du message: Boule lumineuse du 15-02-2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> POITOU-CHARENTES - Groupement Régional RDO Roswell 1947 - Responsable Françoise P. -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation