RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> VII/Rectangles, cubes, pyramides.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:16 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Reconstitution d'après mon observation aux Jumelles quand cet étrange aéronef est passé au-dessus de la maison avant de s'éloigner. 

Il était haut dans le ciel, car la taille apparente à la vue n'excédait pas la taille de l'index et du majeur réuni ensemble. Les jumelles m'ont permis d'observer une structure 

en rectangle sombre mais moins noir que le ciel nocturne. Deux feux blancs étaient situés de part et d'autre pulsant. 

Je rempli le formulaire OVNI pour expliquer les circonstances exactes de l'observation d'hier. 

Amicalement 

Adama 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:26 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

1°) Date Heure, orientation et durée de l’événement

23 février 2016 entre 21h50 et 22h10. Approximativement une dizaine de minutes.

2°) Lieu :
 Ville la plus proche, Sartrouville
Région , Yvelines
 Province, 
 Pays.

3°) Nombre de témoins

Deux, Annie et moi même

Je ne peux pas dire si quelqu’un d’autre l’a vu

4°) Taille apparente

Comme l'index et le majeur réuni en collant les doigts au départ de l'observation. Puis minuscule au loin, comme l'étoile Alpha Grande Ourse.

5°) Forme d’appareil volant

Rectangle avec deux feux pulsant puis au loin lumière pulsante, sans aucun bruit

6°)  Détails d’incident

Il y avait des lumières sur l’objet, deux sorte de feux blancs et pulsants.

7°) Mouvement d’Objet

Avancé comme si contrôlé par une intelligence, semblable à la trajectoire d'un avion au départ, puis d'avant en arrière au loin sur une ligne droite derrière les arbres.
 Trajectoire Nord/Est

8°) Condition du ciel / Météo

Clair et avec quelques nuages 

9°) Corps célestes

Jupiter était visible avec la Lune mais de l'autre côté, orientation Sud/Est

10°) A proximité

Base militaire

11°) Je sais ce que j’ai vu

Je peux habituellement indentifier d’autres phénomènes célestes

oui

Il n’y avait pas des étoiles filantes ou des météores
Je peux habituellement identifier un satellite artificiel
Je peux habituellement identifier une lanterne chinoise
Je peux habituellement identifier un avion, un ULM, un hélicoptère

12°) A propos de moi

Je suis bibliothécaire

Je suis croyant

13°) Les tentatives de  tromperie ou de mimétisme

J’ai entendu et vu des avions de ligne dans le ciel facilement reconnaissables. J'ai été d'ailleurs étonné de la proximité de ces avions avec l'OVNI.
Et je me pose la question les passagers, les personnels de bords ont-ils vu quelque chose??? Peut être pas
s'ils étaient pas à la même altitude. Je ne peux rien affirmer.

14°) Ajoutez toutes les informations supplémentaires que vous jugerez bon pour compléter votre témoignage OVNI.

Nous étions en train de dîner à 21H30, quand tout à coup Annie remarque un drôle d'avion dans le ciel dans un trajectoire perpendiculaire par rapport à notre baie vitrée, je l'ai vu à ce moment, en fait "l'avion" à fait une boucle avant de revenir vers cette position centrée. Je me retourne car je suis de dos par rapport aux vitres, je vois tout de suite que les lumières pulsantes de cet "avion" sont pas normales. Deux feux blancs espacés sur une zone sombre étroite. Pas d'autres feux, pas de couleur, que du blanc très vif. Je cours au premier étage prendre une paire de Jumelle Carl Zeiss 6 x 50. L'avion étrange se voit dans mes jumelles comme un rectangle légèrement moins sombre que le ciel nocturne. Pas de couleur blanche habituelle des avions de ligne, pas d'éclairage de gouverne comme c'est l'habitude sur les avions que nous voyions quotidiennement passé.

Je prends à toute vitesse un APN, je monte au 1er à nouveau ouvrir la fenêtre et je tente de prendre des photos de l'OVNI, puis une vidéo, il s'éloigne dans un silence total alors qu'il ne semblait pas très haut. Tout à coup il semble très loin passe derrière les arbres et entame un étrange ballet, il avance puis recule, puis avance et recul encore, jouant comme à cache cache derrière les arbres du fond qui sont à environ 80 mètres de notre maison.

A nouveau je me précipite pour prendre mon monoculaire de vision nocturne équipé d'un enregistreur vidéo et photo. Je le mets en condition de filmer, mais l'OVNI a disparu, de son côté Annie postée sur l'autre fenêtre le voit à nouveau, alors que moi je ne vois rien ! Nous pensons que c'est la perspective qui est légèrement différente et qui fait que je ne vois plus l'OVNI derrière les arbres. Puis il revient... je tente une vidéo au monoculaire de vision nocturne, car avec l'APN c'est mission impossible en grossissant je perds toute lumière et je ne peux que filmer à l'estime... alors qu'avec le monoculaire je repère de suite la lumière inexpliquée. Je m'aperçois qu'au moins 3 avions de lignes arrivent, reconnaissable aux jumelles à leurs feux de couleurs.  L'OVNI lui est toujours là derrière les arbres.

Je me demande si les gens à bord de ces avions voient quelque chose? Difficile à dire.

L'OVNI disparaitra ensuite soit en se déplaçant plus loin, soit en disparaissant sur place, difficile à dire car les arbres nous ont caché le "final" de cette observation. Une chose est certaine plus rien. Le monoculaire très sensible à la moindre lumière ne montre plus rien, même entre les branches des arbres.

Annie a pensée au départ à un drone, mais cela ne cadrait pas : silence, forme vue dans les jumelles, puis "point blanc" lointain montrant une trajectoire inhabituelle. L'observation aura duré pour moi une dizaine de minutes ( ce qui est pas normal pour un avion de ligne qui ne fait que passer...et dont l'observation dure 1 mn à 1,20 mn environ)

15°) Je joins une ou des photographies prises de mon observation

J'ai placé les photographies pas top au début de la vidéo, c'était déjà trop loin et pris à la hâte pas évident. La vidéo au monoculaire reste le meilleur document mais cela restera comme d'autres documents toujours sujets à des tas d'explication des sceptiques. Mais je sais ce que j'ai vu.

Annie placera son propre témoignage de son côté.

Type d’appareil photo : 

1°) Les photos couleurs et le film couleur ont été pris avec le Sony HX 50 G avec zoom X 30 (utilisé ici à mi course) 

2°) La vidéo en vision nocturne a été réalisée avec un monoculaire Maginon NV 400 D grossissement X4

16°) Je joins un croquis de mon observation  (le croquis doit être fait dans les 24H pas après)

Je certifie sur l’honneur  que ces renseignements sont rigoureusement exacts.

Nom   Giné  Prénom Jonathan

Date 24 Février 2016

papijll
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Souviens toi de ma description sur le témoignage que ZEN a posté il y a un mois...

THIERRY
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

Localisation: Toulon , Var , France , Europe , Gaïa , Galaxie de la Voie Lactée

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:49 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Un seul mot Fantastique ........ Bravo c'est génial ...... félicitations 

YRAM

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:20 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Shocked Okay Okay Okay  FASCINANT, inouï !!! Peut-être que d'autres personnes témoigneront..., il n'est pas possible de ne pas prêter attention à ce genre de phénomène... Merci du partage, ADAMA !!!! BRAVO !!!

ValdesEtoiles
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:55 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Impressionnante observation ! Et encore une manifestation qui ne ressemble à aucune autre !!! Félicitations, Adama et Explorateur63 !

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:45 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Félicitations à tous les 2. Impressionnante ta vidéo , Jonathan.  Curieux "objet" !!
Papijll avait effectivement décrit une observation semblable dans l'un de mes posts.
Dommage que tu n'es pas eu le temps de prendre ta Moultrie .
Peux tu faire des PTs sur des captures d'écran ?

Amitiés.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ValdesEtoiles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 06:33 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Si cette manifestation ressemble à celle de Papijll, elle n'est quand même pas très courante... Pour ma part, c'est la première fois que j'en voie une comme cela... 
C'est ce qui est déroutant, le Phénomène est tellement multiple, emprunte tellement de formes, de couleurs et de lumières... qu'il n'y a parfois rien de comparable, et que cela sème parfois le doute...
Papijll peut il nous reparler de cette observation  ?

papijll

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 06:49 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

http://www.orbsresearchnetwork-forum-des-orbes.com/t10784-Anomalie-dans-le-…
c'est l'adresse du post ou se trouve la description.

Framboise

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:53 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

fantastique vidéo de cette lumière violente qui pulse!
on devrait surement en voir plus en observant sérieusement..
amitiés

TIERICUS

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:16 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Super, bravo, bons réflexes pour capturer ces phénomènes étranges qui ne sont visibles que quelques instants, on n' a pas toujours le temps de sortir l' appareil que pfuiiiit! c' est parti donc bravo pour les preuves matérielles, on avance.  Okay

NEWDIMENSION

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:18 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

:ldclkm: :xwwq: :lkkkknb:

inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:02 (2016)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16 Répondre en citant

Encore une visite de plus Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: OBSERVATION D'UN OVNI RECTANGULAIRE DANS LES YVELINES - 23 02 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> VII/Rectangles, cubes, pyramides. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation