RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GROSSE BOULE LUMINEUSE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CENTRE -> OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TIERICUS
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:28 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Ma nouvelle video, la plus grosse boulle lumineuse que j' ai filmé à ce jour, le temps est pourtant très pourri la nuit, nuages et nuages qui bouchent toute vision, meme les étoiles ne sortent plus, mais je m' accroche car c' est fantastique. LE LIEN YOUTUBE
https://youtu.be/IDcVyYYTPqg                Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inexplicable56
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:07 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Peut-être un satellite, ou alors la station spatiale internationale (ISS) comme sur cette vidéo, mais rien n'est sûr, sachant que celle-ci était très lumineux, beaucoup plus lumineux qu'un satellite que j'ai l'habitude de voir souvent. http://www.dailymotion.com/video/x1pn3vs_inexplicable56-video-3_webcam

Cela dit il se déplace très vite ton OVNI, c'est peut-être dû au champ de vision de ta caméra ?

Visiter le site web du posteur
boune

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:55 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Faut faire attention aussi à l'infra rouge tout devient blanc , mais vous étiez devant la caméra au moment de ce passage de cette boule de lumière ?
A voir -- > http://www.dailymotion.com/video/xeggkr_boule-blanche_tech

TIERICUS

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:32 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Bonjour BOUNE, j' ai pas bien saisi le sens de ta phrase " en infrarouge tout devient blanc" oui, et alors ???  J' étais dans le couloir au moment où j' ai vu passer cette boule lumineuse A L"ECRAN, ça a flashé dans la chambre, je suis allé à la fenetre mais rien, pas de boule ou autres phénomène. Tu peux me préciser pour la vidéo, le titre exacte , je trouve pas, merci.

TIERICUS

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:46 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Merci inexplicable56, la boule ressemble bien à celles que tu filmes, la vitesse est la meme je ne pense pas que la caméra entre en ligne de compte, en tous cas pas de satellite ou ISS, c' est trop lumineux et en forme de boule, cest la première aussi près, je suis bien content de cette capture  Razz  dans tes vidéos, tu as une puissante lumière, c' est quoi comme torche, merci, ah oui, tu enregistres sur quel matériel pour avoir l' heure et la date sur l' enregistrement ? J' avais acheté un enregistreur de télésurveillance mais il a jamais voulu reconnaitre la caméra et très difficile à installer  Evil or Very Mad  j' ai tout renvoyé ça ma pris la tete. Razz

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

La plus grosse boule brillante que j' ai filmé à ce jour, peut etre plus proche que les autres ? nuit du mercredi 03 Février 2016, direction EST environ 19 heures.CENTRE FRANCE

----

Je viens de visionner pour ma part ce soir cette vidéo.

Merci déjà de nous soumettre ce film.

C'est vrai que c'est bizarre, le "flash" de lumière est d'une grande taille apparente, cela file droit, cela semble différent des satellites habituels. 

Il est vrai que j'ai pensé aussi à l'ISS comme Inexplicable56 mais était-elle présente ce soir là dans "votre ciel"?

Zénirée peux tu vérifier cela ou Inexplicable?

Le champ vidéo est très étroit, vous avez zoomé ou s'agit-il du champ standard de votre camera IR?

Pouvez-vous nous indiquer l'orientation de cette vidéo et l'inclinaison de votre camera par rapport au ciel. C'est important à documenter.

Je vais demander l'avis des autres membres du forum en tout cas c'est une vidéo très sympa, qui je pense va intéresser nos membres.

Adama RDO75

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:03 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Ce que l'on voit sur la vidéo est très semblable au premier phénomène visible ici :

Le problème c'est que ce type de camera peut défocaliser sur des aéronefs conventionnels de nuit, mais ici ce n'est pas le cas, car nous n'avons aucun clignotement,  la boule lumineuse devrait clignoter, ce n'est pas le cas, donc c'est quand même curieux il faut bien le reconnaître. OVNI ou satellites? 

.../...

Adama RDO75

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:06 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

.../...

Quelques captures écran sur la première vidéo, on remarquera qu'il ne s'agit pas d'une trajectoire rectiligne, mais légèrement courbe :

En bas nous avons une étoile, laquelle est-ce? Si nous avons l'orientation de la vidéo, nous pourrons le savoir

Dans la dernière capture écran, le phénomène est sorti du cadre de l'image. Reste l'étoile.

Ghostbusters
GROUPE PARANORMAL
GROUPE PARANORMAL

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:49 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Ce n'ai pas la station ISS ... Car la boule de lumière va trop vite, Et la station ISS ne ce déplace pas a cette vitesse ( surtout dans l'espace  Okay  ) elle ce deplace plutot lentement et reste sur une trajectoire orbitale.
La boule de lumiere filmee est un OVNI ou une Asteroide,Comete ou une Etoile Filante

Framboise

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 21:40 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

J" ai souvent observer l' ISS en été et c'est vrai qu'il est relativement lent, on peut le suivre des yeux tranquillement.
cette boule de lumière est rapide

TIERICUS

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:12 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Bonsoir Président et à tous les membres, Oui, c' est vraiment curieux ce phénomène, très lumineux, grosse boule, j' ai filmé direction EST, assez haut je dirais  45° Constellation des Gemaux, l' étoile doit etre CASTOR ou POLUX, très difficile à dire car très peu voir pas d' étoile visible, position fixe , angle de prise de vue le plus large de champ, pas de zoom actionné, seul bel prise en + de 4 heures de tournage à cause du temps très couvert. Okay  Merci

boune

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 02:10 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

TIERICUS a écrit:

Bonjour BOUNE, j' ai pas bien saisi le sens de ta phrase " en infrarouge tout devient blanc" oui, et alors ???  J' étais dans le couloir au moment où j' ai vu passer cette boule lumineuse A L"ECRAN, ça a flashé dans la chambre, je suis allé à la fenetre mais rien, pas de boule ou autres phénomène. Tu peux me préciser pour la vidéo, le titre exacte , je trouve pas, merci.

Ce que je veux dire si un avion vol  la nuit avec les phares allumé on ne verra que la lumière des phares à l'infra rouge mais pas l'avion.J'ai filmé pendant des années à l'infra rouge ,le ciel ne se voyait qu'avec une pleine lune pétante, j'utilisais  un spot infrarouge  avec une porté de  300 mètres, je ne voyais pas le ciel sans lune brillante .Par contre les avions se voyaient, du moins leur éclairage.

Je suis étonné de tes vidéos, voila tout, j'essaye de les comprendre.

Pour ma vidéo que j'ai poster, je pense que c'était une petite araignée qui c'est poster devant la caméra en descendant du plafond, cette araignée me parait bien intelligente .

TIERICUS

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 06:40 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

OK, BOUNE et merci pour le retour d' expérience avec l' infrarouge, les matériels évoluent rapidement et je pense que les caméras infrarouges commencent à nous etre très utiles, il y a une torche puissante couplé d' origine avec mon monoculaire BUSHNELL qui je pense facilite la capture vidéo, j' essaierai de mettre en ligne une vidéo avec un avion pour te montrer que oui, on voit bien les lumières mais aussi l' avion, je viens de rajouter une torche infrarouge qui va améliorer grandement mes captures. Okay

Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:12 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Une vidéo qui montre le passage de l'ISS dans le ciel. En effet c'est lent, la luminosité est moindre.

Du coup je me pose des questions sur le passage d'une grosse boule de lumière jaune que nous avions vu en Vendée en 2014, nous avions pensé à l'ISS... mais ce n'était peut être pas l'ISS. J'en avais fait des photos et je crois une vidéo avec le S 6 500 (top pour ces capacités naturelles non IR à prendre des photos et des vidéos dans le noir complet, grâce à un capteur très performant de ce côté là).

Etrange...

Merci Tiericus pour votre témoignage il réveille de vieux souvenirs...

Ufologiquement vôtre

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:14 (2016)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE Répondre en citant

Autre vidéo qui montre l'ISS et un satellite type Iridium. C'est lent et c'est différent.

Fraternellement

Adama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: GROSSE BOULE LUMINEUSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> CENTRE -> OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation