Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adama RDO75 Administrateur, Président-fondateur du RDO

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 13:47 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Cette autre photographie de Framboise m'a frappé. Car il y a une forme que j'ai pu isoler et qui m'évoque un homunculus en gestation. Les homunculus étaient des petits hommes artificiels que les anciens alchimistes crées dans leurs alambics, à partir de substances diverses dont de la brume...
Le plus célèbre des Homunculus fut celui crée par Paracelse. C'est un sujet presque oublié des modernes, même dans les émissions consacrées au paranormal. Mais il arrive que ces étranges créatures soient encore citées dans des documentaires ou des livres consacrés à l'Alchimie.
1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

PTA
Agrandissement sur l'Homunculus qui semble en gestation dans la brume avant de s'en détacher et d'en partir ! Bien sur c'est tout subjectif, mais j'avais envie de le dire...sourire.

Etrange forme-créature...
Autres PTA de cette photographie :

Visage âgé?
.../...
_________________ Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 28 Jan - 13:47 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 13:51 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
.../...
FOCUS SUR L'HOMUNCULUS

Étonnant nœud de brume formant cette forme humanoïde étirée comme arrivant à la vie maintenu par la magie de ces cordes subtiles...vibrant d'une énergie de vie.
_________________ Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 13:56 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Pour comparer des vues d'artistes de l'Homoncule ou Homunculus en latin :

Gravure inspirée par Faust qui crée également un "petit homme" ou "Homunculus", fin XIXe s.

Planche plus ancienne peut être XVI/XVIIe siècle représentant deux petits hommes juste après leur gestation alchimique, ici dans du sperme humain....
Fraternellement
Adama
|
|
|
 |
Framboise PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 13:59 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
c'est vrai, les BVIs sont souvent bouillonnantes! l'homoncule ressemble au petit homme qui poussait un bel orbe à coté de la maison _________________ la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas. Shakespeare
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 14:13 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Tu aurais le lien de cette photo sur le forum, tu l'avais pris en quelle année?
Amitiés Brumeuses _________________ Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion
|
|
|
 |
LIcorne PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 15:23 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Hallucinant 
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 17:15 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
cette BVI du 22 janv que tu as tout de suite traitée

_________________ la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas. Shakespeare
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 17:18 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Oh là oui je n'avais pas remarqué ce que tu dis là. On croirait voir un petit homme jouant au ballon avec cet orbe !!!!!!
Bizarre réellement bizarre...
Il projette l'orbe?
Ou simple effet du hasard.
Personnellement je crois de moins en moins au hasard.
Fraternellement
Adama _________________ Croire tout découvert est une erreur profonde; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. Camille Flammarion
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 17:26 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
tu avais même souligné qu'il avait un petit orbe sur lui...tout est lié _________________ la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas. Shakespeare
|
|
|
 |
Zénirée COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 18:51 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
C'est impressionnant . Framboise, tu fais de curieuses BVIs.
Bises.
Zenn _________________ « S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.
" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 22:31 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
je ne"fais" pas de BVIs, je flashe! _________________ la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas. Shakespeare
|
|
|
 |
Zénirée COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

|
Posté le: Jeu 28 Jan - 23:10 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Oups...excuse moi....tu prends de curieuses BVIs
Bonne nuit Framboise.
Zenn. _________________ « S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.
" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy
|
|
|
 |
fanfan INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

|
Posté le: Dim 31 Jan - 23:07 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Regardez un peu ce que Roger nous fait apparaître dans cette magnifique BVI, beaucoup de recherches de son côté, une recherche qui nous montre une tête de trappeur, voici son message ... Voici ce que l’on peut obtenir avec des logiciels si on sait s’en servir. Il ne s’agit pas d’agrandir des orbes blancs sans structures pour en faire des orbes blancs sans structures. Je n’aime pas la poudre aux yeux et c’est souvent ce que l’on voit habituellement. Ce visage est flagrant de vérité et il faut être aveugle pour ne pas le voir ou être de mauvaise foi. Pour moi c’est le visage d’ un trappeur avec sa coiffe de fourrure et vu de loin les dents se transforment en reflet sur la lèvre inférieure ce qui donne un effet de relief. Evidemment sur dix personnes il y aura dix interprétations différentes.
Je vous remet la photo ainsi que le traitement de Roger
Traitement de Roger avec visage du trappeur...
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 1 Fév - 11:15 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
à Roger pour tout ce travail!! les BVIs sont un vrai labyrinthe! je ne sais pas ou situer le trappeur!!! _________________ la nuit, c'est la preuve que le jour ne suffit pas. Shakespeare
|
|
|
 |
fanfan INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

|
Posté le: Lun 1 Fév - 11:35 (2016) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
Comme ça, même sur la photo en noir on le voit bien pourtant, peut être qu'avec les flèches vous verrez mieux , reculez vous ...

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018) Sujet du message: BVI / z avec Homunculus - véritable Golem de brume |
|
|
|
|
|
 |
|