RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes photos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> NORD-PAS-DE-CALAIS -> INCLASSABLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre59
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Il y a quelques années, j'ai pris entre autres ces trois photos pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis. Elles ont été prises dans une église. J'ai été surpris de l'effet. Les autres photos sont tout à fait normales. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:15 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Shocked ces clichés sont très troublants dans le contexte religieux,
merci de les partager

boune

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:16 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Bonsoir Pierre

C'est une expérience que vous avez faite avec une cigarette électronique, ou bien se phénomène c'est crée tout seul ? Quelques informations en plus sur la prise des photos serait la bienvenue, avec flash sans flash etc..

pierre59

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:51 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

boune a écrit:

Bonsoir Pierre

C'est une expérience que vous avez faite avec une cigarette électronique, ou bien se phénomène c'est crée tout seul ? Quelques informations en plus sur la prise des photos serait la bienvenue, avec flash sans flash etc..
Bonjour,

Je réponds à vos questions qui sont toutes à faites légitimes.
En ce qui concerne la cigarette électronique, sachez que je ne fume pas et d'ailleurs je ne sais pas si elle existait il y a quatre ans.
Sur le coup je n'ai pas vu ce phénomène j'ai simplement eu sensation étrange qui d'ailleurs ne m'a pas inquiété car j'ai continué à photographier l'église.
D'autre part, ces photos sont prises sans flash.

Merci de vos réponses

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2016.

boune

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:13 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Bonjour Pierre

Sur le forum nous faisons des expériences en permanence avec des vapeurs , de la fumée, de la brume, un peu tout y passe pour essayé de comprendre, si vous dites que vous n'avez pas provoquer ce phénomène , j'avoue que je ne comprends pas, je sais que les BVI se forment à l'extérieur en général, mais dans une église ça me dépasse.

Attendons que Adama s’intéresse à vos photos pour avoir son avis.

Idem je vous souhaite  également de la santé et du bonheur  pour la vie  Wink

PS ! Ou se trouve cette église et son nom  Merci!

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:25 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Bonne et heureuse année 2016 Pierre et merci pour ces photos et vos questions.

Je viens de faire une post production sur vos photographies, je constate que les deux premières ont été prises en 2009, la troisième ne possède pas de dossier EXIF, pas de date et ne semble pas prise dans la même église. En 2009 la cigarette électronique n'existait pas, seulement la cigarette tout court, mais vous nous expliquez ne pas fumer. Il est  TRES rare d'avoir e type de phénomène en intérieur. Nous avons une autre photo semblable posté par un membre voici 3 ans, c'était Aquilonius qui avait pris une BVI dans une Eglise.

Nous savons par expérience que ce type de phénomène est propice avec l'humidité et le froid. Vous souvenez vous avoir ressenti du froid et de l'humidité dans cette église? Pouvez-vous nous dire de quelle église il s'agit??? A-t-elle une histoire qui pourrait expliquer des présences paranormales?

Vos BVI me semblent très intéressante; notamment les deux premières. 

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

P.T.A.

Comme le montre le PTA, cette BVI est en deux partie, elle à deux volumes pris l'un dans l'autre, une partie dense, une partie plus légère.

2°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

Photo impressionnante, nous pouvons distinguer une BVI aviforme, une sorte de oiseau à long cou semblant monter au-dessus de cette crèche.

P.T.A.

3°) PHOTO ORIGINALE DOSSIER EXIF NON COMMUNIQUE

Cette photo ne me semble pas prise au même endroit? Car l'arrière plan polychrome de la décoration de l'église me semble différente des deux autres photos, mais je peux me tromper. Seul Pierre pourra nous dire.

.../...

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:29 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

boune a écrit:
Bonjour Pierre

Sur le forum nous faisons des expériences en permanence avec des vapeurs , de la fumée, de la brume, un peu tout y passe pour essayé de comprendre, si vous dites que vous n'avez pas provoquer ce phénomène , j'avoue que je ne comprends pas, je sais que les BVI se forment à l'extérieur en général, mais dans une église ça me dépasse.

Attendons que Adama s’intéresse à vos photos pour avoir son avis.

Idem je vous souhaite  également de la santé et du bonheur  pour la vie  Wink

PS ! Ou se trouve cette église et son nom  Merci!

Coucou Boune,

Nos messages se sont croisés...

Je suis en train de travailler justement sur ces documents.

Comme toi je me pose les mêmes questions.

J'ai l'impression que la troisième photo n'est pas prise au même endroit et j'expliquai à Pierre que les BVI ou les Brumes d'origine naturelles sont très rares sous cette forme dans des bâtiments fermés, le seul exemple que je connaisse est une photo en date de 2012 d'Aquilonius. Depuis plus personne ne semble avoir pris sur ce forum de brumes ou de BVI à l'intérieur d'un bâtiment "en vie" j'entends qui n'est pas en ruine.

J'attends les explications complémentaires et les précisions de lieu de Pierre.

Bien à toi

Adama

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:31 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

EN EXAMINANT DE NOUVEAU LES PHOTOS JE PENSE EN FAIT A UN MEME ENDROIT : LES DETAILS POLYCRHOMES SONT AUSSI VISIBLES DANS LA PHOTO DE LA BVI "AVIFORME". 

.../...

Adama RDO75

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:35 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

.../...

Trois PTAD sur ces phénomènes

Pierre pouvez vous vous présenter dans la rubrique réservée à cet effet sur le forum, ainsi nous pourrons faire connaissance entre vous et nous.

boune

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:31 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

pierre59 a écrit:

boune a écrit:

Bonsoir Pierre

Bonjour,

Je réponds à vos questions qui sont toutes à faites légitimes.
En ce qui concerne la cigarette électronique, sachez que je ne fume pas et d'ailleurs je ne sais pas si elle existait il y a quatre ans.
Sur le coup je n'ai pas vu ce phénomène j'ai simplement eu sensation étrange qui d'ailleurs ne m'a pas inquiété car j'ai continué à photographier l'église.
D'autre part, ces photos sont prises sans flash.

Merci de vos réponses

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2016.
Hello Adama

Pierre affirme que ses photos ont été prises sans le flash mais les exifs de ses photos indiquent que ses photos ont été prisent avec le flash, que faut-il croire ?

pierre59

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:30 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Adama RDO75 a écrit:

Bonne et heureuse année 2016 Pierre et merci pour ces photos et vos questions.

Je viens de faire une post production sur vos photographies, je constate que les deux premières ont été prises en 2009, la troisième ne possède pas de dossier EXIF, pas de date et ne semble pas prise dans la même église. En 2009 la cigarette électronique n'existait pas, seulement la cigarette tout court, mais vous nous expliquez ne pas fumer. Il est  TRES rare d'avoir e type de phénomène en intérieur. Nous avons une autre photo semblable posté par un membre voici 3 ans, c'était Aquilonius qui avait pris une BVI dans une Eglise.

Nous savons par expérience que ce type de phénomène est propice avec l'humidité et le froid. Vous souvenez vous avoir ressenti du froid et de l'humidité dans cette église? Pouvez-vous nous dire de quelle église il s'agit??? A-t-elle une histoire qui pourrait expliquer des présences paranormales?

Vos BVI me semblent très intéressante; notamment les deux premières. 

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

P.T.A.

Comme le montre le PTA, cette BVI est en deux partie, elle à deux volumes pris l'un dans l'autre, une partie dense, une partie plus légère.

2°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

Photo impressionnante, nous pouvons distinguer une BVI aviforme, une sorte de oiseau à long cou semblant monter au-dessus de cette crèche.

P.T.A.

3°) PHOTO ORIGINALE DOSSIER EXIF NON COMMUNIQUE

Cette photo ne me semble pas prise au même endroit? Car l'arrière plan polychrome de la décoration de l'église me semble différente des deux autres photos, mais je peux me tromper. Seul Pierre pourra nous dire.

.../...

Bonsoir,

Je vous remercie d'essayer de comprendre.

Concernant le flash vous me mettez le doute car effectivement ces photos ont été prises avec mon ancien appareil et il se peut qu'il se soit déclencher. Mais vu l'ancienneté des prises je m'en souviens plus.
Ces photos ont été prises dans la collégiale Notre Dame de Cassel. D'après les autres photos prises le même jour il semble qu'il faisait un temps couvert dehors.
Elles ont été prises d'après les fichiers le 2/1/2009 à 14h59, 15h et 15h01. Ce qui m'étonne également c'est que j'en ai pris une autre à 15h et elle ne présente rien de particulier.

J'espère que vous pourrez m'indiquer ce que c'est. Je ne sais pas ce que sont des BVI mais j'ai hâte d'apprendre.

Comme vous me le demandez je vais me présenter dans la rubrique concernée.

Pierre

boune

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:46 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Bsr !

Je vois qu'une explication, c'est la mienne, pas une vérité, je sais que dans beaucoup d'église l'extraction du chauffage se fait par une soufflerie à travers une grille au sol, est ce que de la vapeur ou de la condensation à été expulsée par le chauffage  au moment de la prise des photos, seul Dieu le sait.

Sinon je vois pas !

delta40

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:37 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

de la vapeur qui émane du tas de paille ...............

delta 40

qui va lentement , n'avance pas très vite ..........

Adama RDO75

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:52 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

Petite note d'humour de la fumée qui émane d'un tas de paille dans une Eglise, cela me fait penser aux anciens sacrifices au temps de la Bible, quand la fumée montée vers l'Eternel pour l'honorer.

C'était un petit clin d'oeil.

Maintenant l'origine exacte de ce phénomène  personne ne peut le dire exactement.

En tout cas Boune à raison, quand vous prenez une photo il est important que vous soyez attentifs aux différents paramètres de votre APN, le Flash est il enclenché ou pas? votre environnement.

Un photographe de phénomènes étranges, nos photographes sont toujours attentifs à l'environnement, afin d'éliminer les pistes d'explications rationnelles. Par contre si ces pistes rationnelles sont les bonnes ou risquent d'être les bonnes, il faut les prendre en compte.

Il est vrai que dans certaines Églises il peut faire froid et avoir un taux d'humidité important, donc être propice à la formation d'émanation de condensation sous forme de nuages brumeux invisibles aux yeux mais révélés par la lumière des flash ou de torches électriques.

Je vous invite à faire de nouvelles photographies afin de vous entrainer à prendre des photographies avec des anomalies et de les interpréter vers une explication rationnelle ou pas. Nous sommes là pour vous aider, soyez encore une fois le bienvenu chez nous.

Amitiés

Adama

Framboise

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:38 (2016)    Sujet du message: Mes photos Répondre en citant

la fumée pour l'élection du Pape Okay
l'encens produit aussi de belles formes, mais pendant une messe)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2017)    Sujet du message: Mes photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> NORD-PAS-DE-CALAIS -> INCLASSABLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation