RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage de ma nièce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
INVESTIGATEUR DU RESEAU NATIONAL - ENQUÊTEUR

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:28 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Le 30 Novembre en milieu d’après midi, environ 15 h, j'étais assise dans ma cuisine lorsque j'ai vu une boule de feu derrière ma fenêtre, elle a illuminé toute ma pièce et m'a éblouie, ça m'a fait du bien et depuis je n'ai plus froid, ça a duré quelques instants, le ciel était gris et nuageux, il ne pleuvait pas, j'avais la chance d'avoir mon portable à portée de mains et eu le reflexe de prendre trois photos sans penser que les rayons se verraient aussi bien, c'est l'arc en ciel qui est entré chez moi ... 

Voilà son petit témoignage, que pensez vous de ses photos , au départ j'ai pensé au reflet du soleil mais le ciel était couvert et pas de soleil, vos avis SVP que je pourrais lui transmettre, merci 

XIF
Image Width=2048
Image Length=1536
Make=Samsung
Model=GT-S7390G
Orientation=Normal
XResolution=72,00
YResolution=72,00
Resolution Unit=Inch
Software=Microsoft Windows Photo Viewer 6.1.7600.16385
Date Time=2015:12:02 18:28:31
YCb Cr Positioning=Centered
Exposure Time=125400/27300000 sec
FNumber=F2,8
ISOSpeed Ratings=50
Exif Version=0220
Date Time Original=2015:11:30 14:31:07
Date Time Digitized=2015:11:30 14:31:07
Components Configuration=YCbCr
Exposure Bias Value=0/10
Metering Mode=Center
Focal Length=2,70 mm
Maker Note=.
Flash Pix Version=0100
Color Space=sRGB
Exif Image Width=1536
Exif Image Length=2048
Interoperability Index=R98
Interoperability Version=0100
Interoperability Offset=4912
Exposure Mode=Auto
White Balance=Auto
Digital Zoom Ratio=1/1
Scene Capture Type=Standard
Contrast=Normal
Saturation=Normal
Sharpness=Normal
Exif Offset=2342
GPSInfo=4954
UserComment=User Comments

EXIF
Image Width=2048
Image Length=1536
Make=Samsung
Model=GT-S7390G
Orientation=Normal
XResolution=72,00
YResolution=72,00
Resolution Unit=Inch
Software=Microsoft Windows Photo Viewer 6.1.7600.16385
Date Time=2015:12:02 18:28:50
YCb Cr Positioning=Centered
Exposure Time=545600/27300000 sec
FNumber=F2,8
ISOSpeed Ratings=50
Exif Version=0220
Date Time Original=2015:11:30 14:32:14
Date Time Digitized=2015:11:30 14:32:14
Components Configuration=YCbCr
Exposure Bias Value=0/10
Metering Mode=Center
Focal Length=2,70 mm
Maker Note=.
Flash Pix Version=0100
Color Space=sRGB
Exif Image Width=1536
Exif Image Length=2048
Interoperability Index=R98
Interoperability Version=0100
Interoperability Offset=4912
Exposure Mode=Auto
White Balance=Auto
Digital Zoom Ratio=1/1
Scene Capture Type=Standard
Contrast=Normal
Saturation=Normal
Sharpness=Normal
Exif Offset=2342
GPSInfo=4954
UserComment=User Comments

EXIF
Model=GT-S7390G
Orientation=Unknown
Date Time=2015:11:30 14:31:07
Light Source=Unidentified
White Balance=Auto
Metering Mode=Unknown
Image Length=1229
FNumber=F2,8
Focal Length=2,70 mm
Image Width=798
Make=Samsung
JPEGInterchange Format=242
JPEGInterchange Format Length=0
Exif Offset=212

Dernière édition par fanfan le Mer 16 Déc - 11:20 (2015); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 23:12 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

c'est très beau en tout cas, toutefois si elle a flashé, la vitre a été impactée

papijll

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:14 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Les rayons sont tronqués, ils semblent avoir une longueur déterminée et régulière comme contrôlée.

Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:17 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Quelle était la couleur de la boule , Fanfan ? tu peux le lui demander s'il te palit ?

Bisous

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
TIERICUS

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:03 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Bonjour, mème si le flash s' est déclenché et a impacté la fenetre, ne pas oublier que le ciel était nuageux et pourtant  la porte fenetre de gauche, qui n' a pas pris le flash,  est comme irradiée par une lumière très forte venant de l' extérieur, le soleil a peu etre percé les nuages très violemment et fugacement ??????? 

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 10:38 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Je n'avais pas encore pris connaissance de ce témoignage.

Il y a des points importants qui méritent d'être soulignés.

1°) Il s'agit d'une observation visuelle au départ, ce n'est pas une anomalie photographique.

2°) La photo semble montrer quelque chose qui éclaire intensément depuis le dehors, la disposition des rayons lumineux me semblent montrer une source de lumière venant de l'extérieur vers l'intérieur.

Par contre il n'est pas spécifié si un flash a été utilisé, encore qu'avec des portables, il ne s'agit pas de vrais flash mais de lampes LEDS faisant office de flash ce qui est moins bon.

Il me parait important d'avoir les originaux pour en lire les EXIF afin de vérifier les caractéristiques techniques contenues dans la photographie face au phénomène.

Une piste naturelle pourrait-elle expliquer ce genre de photo?

Oui si le Soleil était visible depuis la fenêtre, mais le témoin dit que ciel était couvert et pour être rigoureux nous pouvons vérifier cela en prenant connaissance des données météorologiques du jour et de l'heure de prise de vue.

Il serait bon de connaître aussi l'orientation géographique de cette fenêtre.

A moins d'avoir utilisé un projecteur de type Varta allumé dehors en direction de la pièce, et ce n'est pas le cas bien sur, il sera difficile d'expliquer cette chose par une explication conventionnelle.

Un phénomène de foudre en boule? A ce moment pourquoi cette boule de feu n'a pénétrée dans la pièce? Ce qui est le cas lorsque la foudre en boule se manifeste en un endroit près d'une maison.

Concernant une autre hypothèse, celle d'un OVNI ou d'un autre phénomène de type paranormal, toutes les possibilités restent ouvertes.

Fraternellement

Adama

Visiter le site web du posteur
fanfan

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:22 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

J'ai remis les exifs des photos que j'ai reçues, j'ai envoyé un mess à ma nièce pour plus de renseignements...

MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:44 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Super pour les EXIF je vais regarder cela.

En attendant j'ai fait des PT de base qui montrent pas grand chose de plus, si ce n'est qu'il y a un effet de prisme des rayons lumineux qui passent au travers de la fenêtre et il y a la présence d'une frange de diffraction à la circonférence. Cela signifie qu'il s'agit déjà d'une source de lumière qui obéit à nos lois de la physique, je ne pense pas à ici à une lumière tronquée qui n'est pas de la lumière et qui n'obéit pas aux lois de la physique.

La source en question produisait une lumière intense qui est de notre monde qu'il soit terrestre ou céleste, mais de quoi pouvait-il bien s'agir?

Voici les PT

Voici donc le résultat des PT qui montrent un phénomène lumineux classique au travers d'une vitre, je dis classique dans sa manière de se manifester. Maintenant, reste à savoir ce qui était derrière la vitre et quel phénomène a pu produire cet éclairage?

Deux questions :

Quelle orientation géographique sur cette fenêtre?

Les originaux peuvent-ils être étudiés?

Fraternellement

Adama

fanfan

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:50 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Alors reponse de ma nièce  "  Kikou . Waouh ! Que d'explications ! Ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'y intéresse sérieusement ! 

Alors les couleurs que j'ai vu sont exactement les mêmes qui sont apparus sur la photo. Tu as les originales puisque tu me les avais demandés. Non il n'y avait pas de flash. 

Donc 1) Oui, observation visuelle de départ, 2) Oui cela venait bien du dehors. Mon téléphone est un Samsung Wave 3 (si ça peut l'aider pour savoir quel type d'appareil photo c'était) 

Pour être naturelle c'était naturelle. Au départ il n'y avait pas de soleil mais peut-être les nuages se sont poussés d'un coup et que le soleil est apparu pour quelques instants, c'est possible. 

j'ai une boussole je vais regarder. Nord Est, j'étais face à la fenêtre. 

Aucun projecteur à l'extérieur. Non ce n'était pas la foudre en boule c'est sûr. OVNI j'en ai déjà vu depuis des années mais jamais en boule de feu comme ça. 

MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:00 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Remarques sur l’Exif :

La photo a été prise le 2 décembre 2015 à 18h28.

L’ouverture est de F2,8 ce qui correspond à une ouverture standard en photo familiale ou de loisir, les APN compacts sont tous réglés sur F 2,8 enfin dans la plupart des APN de cette catégorie.

La sensiblité ISO est de seulement 50, cela démontre que l’objectif du smartphone a reçu un éclairage intempestif. Si l’ISO était restée à 200 la photo aurait été totalement surexposée.

La focale de 2, 70 mm

La balance des blancs était réglée en automatique, le zoom n’a pas été utilisé. Le mode de capture photo est normal, il n’a pas été utilisé de filtres.

Cette photo ne montre aucune anomalie particulière, l’APN n’a pas été exposée à des rayonnements de type micro onde pulsée, de rayonnements de type X ou Gamma, de radiations quelconques. Elle témoigne juste d’une source de lumière importante lorsque qu’un corps lumineux ou une source lumineuse quelconque est présente. L’appareil photo du smartphone était en mode automatique et il a effectué correctement les mesures basée sur la sensibilité choisie et a correctement choisie la durée d’exposition face à une lumière telle que nous les connaissons sur Terre.

Il ne révèle rien d’anormal.

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:03 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Le témoin nous fournie elle même l'explication la plus probable je cite :

Pour être naturelle c'était naturelle. Au départ il n'y avait pas de soleil mais peut-être les nuages se sont poussés d'un coup et que le soleil est apparu pour quelques instants, c'est possible. 

Car je n'osais pas le dire pour ne pas froisser personne, mais cet éclairage correspond à celui du soleil vu au travers d'une vitre, cela étant, il faut aller jusqu'au bout, et je vais vérifier l'emplacement du soleil très précidément au moment de l'observation afin de pouvoir déterminer cette possibilité ou pas et je vais vérifier l'état du ciel ce jour là.

Vous êtes dans quelle ville et région SVP.

Amicalement

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:14 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

Demande de précision :

Cette photo a t elle été prise le 2 décembre ou le 12 février?

L'heure est-elle la bonne sur l'Exif.

Dans cette attente.

Fraternellement

Adama

fanfan

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:25 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

L'heure sur l'exif est de 14.31, 18.28 c'est l'heure ou elle a transferé sur son ordi pour me l'envoyer, regarde bien ...  la photo est du 30 novembre

Date Time Original=2015:11:30 14:31:07

MSN Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:43 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précisions.

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:51 (2015)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce Répondre en citant

j'ai donc vérifié sur stellarium, la position du Soleil est au Sud Ouest, dans la constellation du Scorpion.

Au Nord Est le Soleil est absent, que le ciel...

Donc s'il n'y a pas d'erreur d'orientation, ce ne peut être le soleil qui fournie cette lumière intense !

Cela étant la position du soleil bas sur l'horizon peut provoquer ce type d'illumination sur une fenêtre située plus bas dans une maison. Mais il faut être sur que ta nièce ne se trompe pas d’orientation géographique.

Donc si c'est bien Nord Est cela n'a rien à voir avec le soleil compte tenu que le soleil se couchait au Sud Ouest.

Fraternellement

Adama

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: Témoignage de ma nièce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LORRAINE - Groupement régional RDO Nikola Tesla - Responsable Françoise T -> PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation