RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI***
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XII/Fusées, avions fantômes et crashs de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:59 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

De quoi s'agit-il? 

De 23h30 à 1h00 du matin  le samedi 14 novembre 2015 nous sommes deux à observer dans la direction Nord (7°) un étrange phénomène lumineux. Il ne s'agit pas de la lune absente à cette heure du ciel. Nous pensons à un projecteur peut être utilisé par les pompiers car la caserne est située dans cet axe Nord depuis notre point d'observation. Mais après renseignements pris auprès des pompiers aucun projecteur n'a été utilisé par eux hier soir. Hypothèse d'un projecteur utilisé par un particulier? Nous continuons l'enquête de voisinage pour éliminer les pistes rationnelles ou en confirmer une. Si personne n'a utilisé de projecteur ce phénomène restera alors inexpliqué.

Si ce soir le phénomène revient nous prendrons la voiture pour aller au plus près de cette lumière bizarre.

Je rappelle que dans la législation l'usage de projecteurs par des particuliers est strictement interdite en France depuis des années.

S'agit-il d'un OVNI usant de mimétisme? ou d'un projecteur pourtant interdit dans son usage, et qui l'aurait utilisé et pourquoi? Il n'y a rien ici si ce n'est une zone pavillonnaire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:36 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Quelques photos de l'étrange projecteur prises avec le Nikon S 6 500 sans flash :

.../...

Adama RDO75

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:52 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

.../...

LES FAITS :

Après être monté au 1er étage pour aller chercher un livre, il est 23h00 je regarde machinalement par les fenêtres comme à mon habitude, pour jeter un coup d'oeil au ciel. Quand mon attention est attirée par deux boules de lumières bleues qui semblent brumeuses, localisées en haut de la cîme d'un sapin situé à environ 800 mètres de nous et orienté au Nord (7° précisément).

Je trouve cela très bizarre, je prends alors mes jumelles (6x24) et je m'aperçois que les deux lumières sont passées derrière le sapin et se situé maintenant derrière non plus ce sapin mais un cèdre bleu du Liban. La lumière bleu d'aspect vaporeuses se maintien à hauteur constante juste avant la cîme de ce cèdre.

J'appelle aussitôt Explorateur63 et nous nous munissons de jumelles, d'un APN S 6 500 et Sony HX 50 G.

Explorateur suit le spectacle étrange avec des 8 x 30 à large champ et de mon côté j'utilise simultanément des 6 x 24 et des 7 x 50 pour leur qualité en rendu en luminosité.

Nous éliminons d'emblée la Lune qui n'est pas visible à cette heure ce soir là, car à première vue, cela ressemblait à la Lune quand elle est voilée par des nuages... Et quelqu'un qui ne connaîtrait pas bien le ciel aurait pu croire qu'il s'agissait de la Lune visible au travers des arbres. (Une lune qui aurait bougée rapidement !!!!).

Puis l'autre piste qui nous vient à l'esprit est celle d'un projecteur, mais qui aurait placé ici un projecteur et pourquoi?

Dans cette direction il y a une caserne de pompiers et des pavillons et rien d'autres. 

Nous pensons qu'il s'agit peut être d'un hommage des pompiers pour les victimes de la barbarie des attentats de Paris, ils auraient crées comme une sorte de bougie de lumière dans le ciel.

Pourtant nous continuons nos observations et le comportement de ce "faisceau de projecteur" est vraiment bizarre.

1°) Comme vous pouvez le voir sur les photos le "faisceau" apparait de temps en temps tronqué, en plusieurs sections, avec une base lenticulaire dans le ciel ou oblongue...

2°) La couleur bleu est étrange, dans les jumelles cela n'éblouie pas, cela semble vaporeux.

A plusieurs reprises ont se demande à quelle hauteur sont les nuages, le temps est couvert et par endroit dégagé, mais le plafond semble haut. Explorateur63 se demande comment ce faisceau peut aller si haut? 

Le spectacle dure pendant presque deux heures... quand des avions passent dans le ciel, le "faisceau" semble se cacher derrière les arbres, puis la lumière remonte pour former soit une forme lenticulaire, soit deux boules de lumières oblongues. Avec un faisceau semblant monter du sol ou alors le contraire, semblant venir des lumières dans les nuages vers le sol.

C'est invraisemblable car là où s'est placé il doit y avoir des témoins autres que nous malgré l'heure tardive.

J'ai pris une série de photos dont l'intégralité est placée sur la petite vidéo, j'ai aussi tenté la photo IR, côté vidéo cette lumière ne se laissait pas prendre en film, car elle semblait trop faible dans son éclat pour laisser une trace en vidéo... encore une interrogation, le faisceau d'un projecteur aurait du se laisser filmer surtout avec un S 6 500 dont le capteur rétro éclairé est hyper sensible à la moindre luminosité.

Ce matin nous avons appelé la caserne de pompiers : hier soir aucun projecteur n'était allumé pour la simple raison que la caserne n'en possède pas ! et ils n'ont rien vu de spécial dans le ciel en direction de ces arbres dans la nuit... 

Alors?

Mimétisme OVNI? Phénomène météo inconnu? Projecteur clandestin utilisé par quelqu'un ?

A l'heure qu'il est nous n'avons pas pu résoudre cette énigme, demain nous appellerons la Mairie de Sartrouville, afin de savoir si à tout hasard  un projecteur hypothétique aurait été utilisé dans la nuit, mais dans quel but?

Ufologiquement vôtre

Adama

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:20 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Je confirme toutes ces informations.
Tout comme Jonathan, la couleur d'un bleu tres vif, m'étonne, et le fait que des nuages l'estompaient tres souvent.
À un moment, cette lumière est partie très vite sur la droite puis revenue à sa place initiale, laissant voir à ce moment un faisceau blanc ne partant pas du sol. Je ne saurai dire exactement la distance de celui-ci. Si c'est un projecteur basic éclairant à 200 ou 300m pourquoî les nuages le coupaient ? S'il était à plusieurs kilomètres deux à trois voir quatre, pourquoî le voir uniquement frapper les nuages et pas de rayon ? Car il éclairait vraiment quelque chose plus haut qui semblait monter et descendre, si toutefois ce n'est pas des nuages qui donnaient cet effet, mais je retourne à la case départ' hauteur et couleur.......
Était-ce un particulier qui témoignait à sa façon suite aux événements de la veille ?
Nous guettons et cherchons espérant la bonne réponse........

Framboise
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 20:30 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

la couleur bleu de ce phénomène ne ressemble pas à celle d'un projecteur, et le faite qu"elle soit tronquée est particulier,
la lumière fluctuait aussi, plus ou moins brillante et l'observation dure 1h 30!
très mystérieux

YRAM

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:06 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Merci pour cette superbe viédo... ADAMA... Ces photos....  Remarquables !!! Non, un projecteur ne pourrait émettre pareille lumière bleue.... Y aurait-il une relation par rapport aux horribles événements barbares qui se produisirent ??? Vraiment curieux....

Bien Amicalement !

LIcorne

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:44 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Je me suis posé exactement la même question Yram..

papijll

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Du bas vers le haut ou du haut vers le bas?
Quelle est votre impression?

LIcorne

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:35 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Haut vers bas.

JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 23:03 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Ce n'est pas un phénomène naturel!
des ovnis bleus ont été rarement observés .
Cela fait penser à une ionisation gazeuse mais par quoi?
Des radiations solaires sont peu probables ...
Il faudrait demander conseil à un astronome ...qui regarde encore
le Ciel.
Le bleu est homogène mono chromatique qui ne semble pas d'origine
électrique.
Y a -t-il des sources lumineuses dans ce secteur habituellement?
Mystère!!!!

Framboise

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

est ce que cela pourrait être un faisceau émis par un gyrophare comme les pompiers sont près

LIcorne

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:35 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Une décoration de Noel à Led ?

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 11:06 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Point de pompiers, car point de bruits avant pendant ou après. Et puis cela est resté plus de 6 heures.
Si je trace une ligne de chez nous allant dans la direction de cette lumière, il y a des pavillons, cela traverse une ligne de chemin de fer' puis de nouveau des pavillons' quelques immeubles' une caserne de pompiers (appelée avec résultat négatif, point de projecteur). A vol d'oiseau c'est plus ou moins 1500m. Je continue, pavillons immeubles, on traverse deux grandes routes, on arrive à un grand parc ferme la nuit environ 4000 à 5000 m a vol d'oiseau ( je vais vérifier tout de même) nous ne sommes plus dans la même commune, après appel en mairie rien non plus. Je ne pense pas que de chez nous, il est été possible de voir plus loin, a moins qu,il s'agisse d'un projecteur énorme ce quî expliquerait peut-être le fait qu'il me semblait tronque, je vais demander si des voisins ont vu quelque chose, mais quî regarde encore le ciel après de tels événements......
Donc ou bien il y a un particulier quî a fait les éclaireurs du ciel pour X raison ou bien le phénomène est anormal !

LIcorne

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:34 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Bah si ce n'est pas un laser, ou du light painting, ou un projecteur bah je donne ma langue au chat, mystère..

JEHAN
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:51 (2015)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI*** Répondre en citant

Ce qui semble incroyable c'est que personne d'autre que vous n'a signalé ce phénomène
qui a duré 6h...Il est vrai que nous étions dans l'horreur devant la télé.
Cela me fait penser à la  spirale ,du même bleu ,apparue dans l'Est de l'Europe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: ***FAUX PROJECTEUR & VRAI OVNI OU VRAI PROJECTEUR & FAUX OVNI***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> XII/Fusées, avions fantômes et crashs de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation