RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE PAR PLESSIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> II/Disques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:44 (2015)    Sujet du message: DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE PAR PLESSIS Répondre en citant

Cette photo est beaucoup plus précise que celle que j'ai publié pour Véga en Picardie. C'est une photo diurne où l'on peut découvrir en haut à droite une anomalie de taille. En examinant bien ce détail qui ne devrait pas être là, nous pouvons voir une forme qui évoque celle d'un disque vue sur la tranche et qui cerise sur le gâteau montre un aspect métallique avec un renvoi de la lumière solaire sur sa partie gauche.

Il n'y a aucune trace de battement d'ailes caractéristique des insectes, de ligne blanche vaporeuse pouvant évoquer un insecte ou un flare, nous n'avons pas de trace de gouvernes, d'ailes, d'ailerons s'il s'agissait d'un avion de ligne, qui même à cette échelle devrait apparaître. Un oiseau? Je ne vois aucune trace d'image caractéristique à cette vitesse d'obturation : trace de rémanence apparaissant comme un floutage autour traduisant les ailes battantes d'un volatile. Rien ici de cela.

J'avoue que cette photo est enthousiasmante.

J'aimera bien que Daniel nous précise les conditions de prises de vue, s'il avait vu cet OVNI de ses yeux ou s'il s'agit d'une photo surprise, s'il connait l'orientation géographique de cette photographie?

NOTE : En 2006 les drones civils n'existaient pas et le premier d'entre eux l'AR DRONE de Parrot était encore dans les rêves des ingénieurs et des concepteurs, c'est pratique de pouvoir éliminer d'emblée les drones qui parasitent désormais notre ciel.

1°) PHOTO ORIGINALE ET DOSSIER EXIF

2°) P.T.A. et agrandissements

Qu'en pensez-vous et j'attends avec impatience les renseignements de Daniel sur cette photo exceptionnelle.

Ufologiquement vôtre

Adama

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zénirée
COORDINATRICE GENERALE VEILLEES URANIE

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE PAR PLESSIS Répondre en citant

Photo très nette.  C'est très bizarre, on dirait que cela se détache du ciel. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est une très belle photo.
Oui , il serait bien d'en savoir un peu plus.
Bravo à Plessis Okay

Amitiés.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Plessis
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:49 (2015)    Sujet du message: DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE PAR PLESSIS Répondre en citant

bonjour, pardonné moi de ne pas avoir répondu plus tôt , je rentre de  SAINT MALO  où j'ai passer une semaine de vacances ,  cette photo a été prise alors que je faisais route vers la base de l'otan. j'ai aperçu un engin venant de la centrale de PALUEL direction ouest- est, avec mes jumelles je pouvais voir un disque argenté venir ver moi , angle de 40° , vitesse 70à 80 km/h , il  a pris la direction de VEULES- LES- ROSES  en descendant pour disparaître sous la falaise  . ce n'est pas la première fois que je vois des engins  dans le secteur . le 19 novembre 2006 il était environ  19 heures j'étais près de la base de l'otan , quant une boule lumineuse grosse comme deux fois l'iss pour donner une idée de grandeur, est venue de la même direction , il faisait nuit, malgré cela il m'avait repéré . la boule c'est arrêtée devant moi , puis a commencée a descendre , puis elle c'est immobilisée quelques minutes , a ce moment là je ne savais que faire, prendre une photo ? j'avais peur de la réaction ,style rayon lumineux. puis la boule reprenait la direction de veules , pour disparaître aussi sous la falaise. quelques instant plus tard une deuxième boules venait de la même direction , beaucoup plus passe environ 20° même vitesse 70 à 80 km/h et prenait la même trajectoire . sur le chemin je suis  à 200 mètres de la falaise , je pense qu'ils étaient à 400 mètres de moi  vu qu'ils disparaissaient au niveau de la première avaleuse située sur ma droite . voilà pour mon observation .    amitiés   DANIEL

Zénirée

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:50 (2015)    Sujet du message: DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE PAR PLESSIS Répondre en citant

Okay Okay Okay

Merci Plessis pour tes explications. C'est "marrant" ce que tu dis là, car j'ai eu un témoignage l'autre jour sur FB, en privé , d'une personne accompagné de son jeune frère, qui a vu une grosse boule lumineuse, dans la nuit de Samedi à Dimanche dernier. Cette boule est carrément arivée sur eux. Elle avait triplé de volume. Puis passant à sa droite, elle a disparu en une vitesse vertigineuse. Son jeune frère a complètement paniqué.

dommage qu'il n'est pas pu prendre de photo.

La tienne, est exceptionnelle. Okay

Amitiés.

Zenn.

" Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur " J.F Clervoy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
THIERRY
GROUPE UFOLOGIE
GROUPE UFOLOGIE

Localisation: Toulon , Var , France , Europe , Gaïa , Galaxie de la Voie Lactée

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:07 (2015)    Sujet du message: DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE PAR PLESSIS Répondre en citant

Photo splendide ....bravo Plessis  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: DISQUE VOLANT PHOTOGRAPHIE PAR PLESSIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> GROUPE UFOLOGIE DU R.D.O. -> PORTAIL DE LA BANQUE DE DONNEES DES DOSSIERS D'OBSERVATIONS OVNIs DES MEMBRES -> II/Disques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation