RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orbe prsentant une certaine épaisseur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna
LECTEURS & DEBATTEURS FORUM

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 00:25 (2015)    Sujet du message: Orbe prsentant une certaine épaisseur... Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a deux nuits, j'ai pu, toujours dans mon jardin, prendre une photo présentant plusieurs orbes très différents.

Curieuse, j'ai recadré un orbe qui m'a intrigué par son aspect plus épais et lumineux.

Comme il me semblait qu'il présentait un certain relief, j'ai accentué les contrastes sur photo filtre et mis le photo en noir et blanc... Je le trouve très étrange... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 00:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 06:47 (2015)    Sujet du message: Orbe prsentant une certaine épaisseur... Répondre en citant

En effet cet orbe semble présenter un volume avec une coupole plus ou moins centrée. En fait une frange de diffraction et une sorte de sphère centrée.

La forme en "crête retournée" ou en "selle à cheval inversée" est étrange en effet.

Vous l'avez eu en bord de champ photographique.

Questions pour en savoir plus :

Quel est la date et le contexte de cette photographie?

Avez-vous pris cette photo en milieu urbain ou forestier?

Il y avait-il du vent ou au contraire calme plat ou brise?

Dans l'attente d'en savoir plus.

Fraternellement

Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 06:48 (2015)    Sujet du message: Orbe prsentant une certaine épaisseur... Répondre en citant

.../...

Vous indiquez pris dans votre jardin, avez vous des arbres dans ce jardin? si oui de quelle espèce?

Cette photo se situe donc prise "vers le ciel"?

Amitiés

Anna

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:01 (2015)    Sujet du message: Orbe prsentant une certaine épaisseur... Répondre en citant

Bonjour Adama et merci pour votre réponse

Cette photo a été prise le 28 juillet aux alentours de minuit. Il ne faisait pas de vent ou juste une brise.
Il y a des arbres de la famille des conifères et une pinède plus loin, mais ces arbres se trouvaient  à une quinzaine de mètres de moi.
J'ai pris la photo un peu au dessus, effectivement, vers le ciel.
Je prends toujours les photos en série avec la même position avec mon bridge ( le temps qui passe entre chaque photo est d'environ 10 secondes, le temps que le flash se recharge). Sur la moitié des photos, il n'y a rien... et parfois, comme sur celle-ci, les orbes se présentent en nombre, mais c'est rare et ponctuel.
Je n'ai pas remarqué de rafale de vent et j'ignore pourquoi ce phénomène se présente ainsi.
J'ai d'autres photos avec des orbes qui semblent épais et lumineux comme celui-ci, mais jamais avec une forme en relief comme celle-ci...
Ah oui, j'oubliais : ma maison se trouve à l'écart de la ville, entre vignes et pinèdes. Il n'y a autour que deux autres habitations et un château. Le soir, tout est éteint et aucune lumière parasite ne vient gêner la vision que l'on a du ciel ( pour mon plus grand bonheur !)

Merci de l'intérêt que vous portez à mes photos. Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire lorsqu'on photographie des orbes ,n'hésitez pas à m'en faire part. Je débute dans cette étude passionnante  Smile
Bonne journée,
Anna

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2017)    Sujet du message: Orbe prsentant une certaine épaisseur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> LANGUEDOC-ROUSSILLON - Groupement Régional RDO Joseph Banks Rhine - Responsable Corinne -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation