RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> LES ACQUIS DU RDO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 21:38 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Une vidéo instructive qui explique le pourquoi des orbes optiques. 

Avec notre Conseiller Scientifique Jean de Talois. 

Orbement vôtre 

Adama 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 21:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidoni Pratt
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:35 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

ok mais dans ce cas la .. comment expliquer la circulation d' orbes .. leur direction n'est jamais la même...?¿ et je descends et je fais un petit tour vers le bas a gauche puis je remonte a droit6e.. lol
ET aussi comment l'esprit et sa dispositionface aux évènements des orbes peut influencer la quantité de ces " représentations"?¿
Éducatrice, reikiste de temps à autre je fais des photos aussi, pour l instant j' ai peu de chose interessante.. Je serais disposée à traduire pour certanies pages spirituelles bien sur en mettant vos références.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Adama RDO75

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 06:41 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Ici il s'agit des artefacts optiques et non des orbes. C'est bien précise sur le film d'ailleurs je regrette que cette vidéo ne suscite aucune réaction.

Fraternellement 

isabelle
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 07:26 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Si si c'est intéressant si ce n'est que sur l'iPad je n'ai pas la video! Il faut que j'aille sur l'ordinateur, par contre hier j'ai eu la video de Georges sir la conf. ovnis et conscience, donc je pige pas pourquoi certaines ne passent pas ! Isabelle

isabelle
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 08:17 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Ça y est je viens de visionner la video via Facebook, très instructif et compréhensible l'explication de Jean sur la formation des orbes optiques par rapport à une symétrie! Merci.

Georges
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 08:59 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Très intéressant malgré la complexité pour quelqu'un n'ayant pas fait d'études en optique.  Nous en avons appris beaucoup sur ces orbes-reflets d'origine optique qui se forment face au soleil.
Je pense que cela n'est pas applicable aux orbes éclairés par le flash en direct et non à contre-jour comme un reflet avec le soleil au dessus ou face à l'objectif de la caméra dans l'exemple cité .
Merci Jean et Adama pour ces précisions avec croquis pour mieux comprendre .
Amitiés

EXPLORATEUR63
COMMUNICANTS TCI
COMMUNICANTS TCI

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:03 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Georges, tu penses donc que les orbes n'ont rien à voir avec l'optique, puisque tu avoues (tout comme moi d'ailleurs !) ton manque de connaissances sur le sujet et affirme donc qu'un médium peut les attirer ? ce que personnellement je conteste. Fanfan et JKF seraient aussi médium pour toi ?

jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:01 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

j'ai commenté la vidéo sur FB
Razz un peu sorcière mais pas médium

Beecham_1
CHERCHEURS ET AUTEURS
CHERCHEURS ET AUTEURS

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:08 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Bonjour Jean

Dans la vidéo et le dessin qui s'en suit , j'ai bien saisi  l'axe et le plan perpendiculaire du capteur , j'ai saisi également la symétrie rapport à cet axe

J'ai bien saisi l’alignement , et si j'ai bien compris , cet alignement ne peut que résulter de la rencontre des plans du capteur et du plan de l'axe  passant par les lentilles  ,l'axe du capteur et cet axe formant le plan décrit .

Toutes symétries rapport à cet axe de symétrie  ne seront que sur une même droite ( votre conclusion )

Comment se produit l'orbe optique , suivant l'explication , il faut croire que c'est le plan est en mouvement de rotation autour de l'axe de symétrie.

Et pour plusieurs orbes sur une même image il faut croire que les axes de symétries ne seraient pas centrés.

Merci pour vos explications .

Beecham

boune

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 01:01 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

EXPLORATEUR63 a écrit:

Georges, tu penses donc que les orbes n'ont rien à voir avec l'optique, puisque tu avoues (tout comme moi d'ailleurs !) ton manque de connaissances sur le sujet et affirme donc qu'un médium peut les attirer ? ce que personnellement je conteste. Fanfan et JKF seraient aussi médium pour toi ?

Bsr ,

J'affirme que les orbes n'ont rien à voir avec l'optique,je voulais  rester dans l'ombre, pour une fois je vais me mettre dans la lumière du flash, c'est une exception qu'on se le dise.

Si on projette un rayon X sur un corps humain , on va voir les os

Si on prend une plaque froide qu'on la mets en contact avec de la vapeur qui est invisible à une certaine hauteur, l'eau va réapparaitre sous forme de gouttelette

Si  la lumière du flash rentre en contact avec  l'obscurité, des orbes vont apparaitre , donc c'est une combinaison de la lumière du flash avec l'obscurité qui fait apparaitre des orbes, donc c'est une énergie inconnu qui fait apparaitre des sphères et des couleurs suivant l'endroit ou nous prenons des photos. Flash+Obscurité=Orbes
Le coté mystérieux de l'orbe, parfois on peut prendre des photos sans avoir d'orbe, ce qui prouve que l'orbe , peut se rendre visible ou pas et nous pouvons être l'élément déclencheur de l'affichage de l'orbe sur la photo.

Si je mets mon index entre les deux yeux à une certaine distance entre 10 et 15 cm , que je le fixe ,mon doigt va être transparent, si je le fixe dans une salle jaune ,je vais voir autour de mon doigt  un halo qui va être vert bleuté,si je fais cette même expérience dans une salle blanche, mon halo autour du doigt va être jaune citron. Je combine mon doigt avec l'effet recherché  pour obtenir un halo coloré suivant la couleur de la salle ou je me trouve. Si prend des  photos dans un endroit très vert, il y a de forte chance que les orbes soient vert.On pourrait penser que l'orbe aspire les couleurs ambiante à l'endroit ou on se trouve. Ça n'a rien a voir avec l'optique.

Je me présente plus, je me suis déjà présenté il y a bien longtemps avant d’être viré, je pardonne, y'a que Adama qui croit qu'on plus revenir  hi ! hi !  Very Happy

Elle est juste cette citation Okay
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses existantes se combinent puis se séparent de nouveau.
(Anaxagore de Clazomères
500 ans avant J.-C.)

Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 06:13 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Salut Boune,

Au contraire bienvenu de nouveau sur notre forum.

Par contre tu me prête une intention qui est fausse…

Ne pas revenir sur un forum? Non… Il est très simple de s'y réinscrire sous un autre courriel c'est un jeu d'enfant que n'importe quel administrateur connait.
En tout cas cela signifie que l'on se sent si bien sur ce forum que l'on y revient toujours  Wink , c'est une grande réussit au-delà de toutes mes espérances cette création originale n'est pas un succès, c'est un triomphe… rire la preuve, merci Boune.

Si je t'ai déjà viré c'est parce que tu as du y mettre du tiens… c'est rare chez nous.

Par contre intéressant ta réflexion bien qu'elle présente quelques failles, et semble-t-il il n'y a que toi qui semble croire que c'est un vérité non discutable qu'on se le dise n'est-ce pas? hi hi hi oui excuse moi mais j'ai pas pu m'en empêcher, c'est pas méchant, c'est juste de l'humour

Je laisse Jean de Talois  te répondre car les débats enrichissent chacun.

Amicalement

Neutral

Barnaby
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 06:51 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

boune a écrit:
EXPLORATEUR63 a écrit:

Bsr ,

J'affirme que les orbes n'ont rien à voir avec l'optique,je voulais  rester dans l'ombre, pour une fois je vais me mettre dans la lumière du flash, c'est une exception qu'on se le dise.

Si on projette un rayon X sur un corps humain , on va voir les os

Si on prend une plaque froide qu'on la mets en contact avec de la vapeur qui est invisible à une certaine hauteur, l'eau va réapparaitre sous forme de gouttelette

Si  la lumière du flash rentre en contact avec  l'obscurité, des orbes vont apparaitre , donc c'est une combinaison de la lumière du flash avec l'obscurité qui fait apparaitre des orbes, donc c'est une énergie inconnu qui fait apparaitre des sphères et des couleurs suivant l'endroit ou nous prenons des photos. Flash+Obscurité=Orbes
Le coté mystérieux de l'orbe, parfois on peut prendre des photos sans avoir d'orbe, ce qui prouve que l'orbe , peut se rendre visible ou pas et nous pouvons être l'élément déclencheur de l'affichage de l'orbe sur la photo.

Si je mets mon index entre les deux yeux à une certaine distance entre 10 et 15 cm , que je le fixe ,mon doigt va être transparent, si je le fixe dans une salle jaune ,je vais voir autour de mon doigt  un halo qui va être vert bleuté,si je fais cette même expérience dans une salle blanche, mon halo autour du doigt va être jaune citron. Je combine mon doigt avec l'effet recherché  pour obtenir un halo coloré suivant la couleur de la salle ou je me trouve. Si prend des  photos dans un endroit très vert, il y a de forte chance que les orbes soient vert.On pourrait penser que l'orbe aspire les couleurs ambiante à l'endroit ou on se trouve. Ça n'a rien a voir avec l'optique.

Je me présente plus, je me suis déjà présenté il y a bien longtemps avant d’être viré, je pardonne, y'a que Adama qui croit qu'on plus revenir  hi ! hi !  Very Happy

Elle est juste cette citation Okay
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses existantes se combinent puis se séparent de nouveau.
(Anaxagore de Clazomères
500 ans avant J.-C.)

Halte incivilité sur forum.

Bonjour modérateur du forum vous tenez des propos polémiques envers une personne.
Vous n'êtes pas censé ignorer les règles ici comme dans la société il y a une charte dans ce forum, vous devez vous y tenir. L'ignorer est une infraction.  Je devrais vous exclure pour une durée de 60 jours sous votre pseudo actuel.
Vous pourrez prendre une autre adresse, un autre pseudo, mais au moindre écart je vous aurai en ligne de mire, donc à dégager. No problèmo.
Vous avez 24H pour vous présenter honnêtement sans vous la jouer. En cas contraire : Hasta la Vista Boune. 
Tolérance zéro avec les vers qui s'introduisent dans les forums.
Vous êtes prévenu.

Barnaby, modérateur 

boune

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:00 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Slt Adama RDO75 C'est moi qui avait demandé à me faire bannir. "Jack"

Sinon j'ai donné  mon avis, si j'étais passionné des orbes, c'était pour comprendre, il faut pas tout mélanger avec les lois Scientifique ,avec les lois naturel, et les lois divine--->la cause à effet

Je compte pas perturber le forum,toi et Annie, je vous aime bien, je suis bien content que Annie ta trouvé sur ton chemin.

Si on mélange le scientifique et les lois naturel, ça va pas le faire, vous allez tourné en rond, style le serpent qui se mord la queue, et tout le monde va être dans le doute et dans le trouble au sujet des orbes.

J'ai donné sur les forums , maintenant je reste discret , je me contente de lire les forums, c'est plus dur de se taire que de répondre, essayes tu verras  Okay

A+ les amis  j'aime bien Barnaby  hi  !  hi !  on dirait un clonage de toi Adama 

Ps ! tu peux appuyer sur le bouton d'éjection, si le cœur t'en dit,pas grave ! si c'est la loi

Dernière édition par boune le Mer 22 Juil - 10:31 (2015); édité 1 fois
Adama RDO75

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:16 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Ah mon ami quel bonheur que de te relire...

C'est drole je disais à Annie que peut être c'était toi Jack....

Mais tu es ici chez toi je t'ai pas viré du forum, regarde ton ancien avatar il est toujours là, après je t'avais mis en sommeil mais pas viré en espérant un jour que tu reviennes.

Tu étais parti parce que tu en avais marre je crois des doutes sur les orbes.

Nous te respetons et c'est grâce à toi que j'ai rencontré la femme de ma vie...

Alors reviens mon Ami nous avons besoin de toi et de ta fleur de Cactus.

Pour Barnaby, c'est drôle ma belle mère dit que je ressemble physiquement à Barnaby, moi je trouve pas mais bon... elle dit que c'est moi avec 10 ans de plus MDR....

ON A BESOIN DE TOI REVIENS STP

Et nos amitiés à Colette si tu la vois toujours sur l'autre forum et bises à ta fleur de Cactus.

Ton vieil ami idéaliste

Adama

boune

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:36 (2015)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES Répondre en citant

Adama c'est surtout que j'ai traversé une sale période. Mais bon c'est la vie, faut bien l'accepter.

Ma fleur de cactus et moi on va se marier l'année prochaine, je suis marié civilement mais pas religieusement, on a super orgue dans notre église,j'adore !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: LE PRINCIPE DE CURIE EXPLIQUE LES ORBES OPTIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> LES SCIENTIFIQUES AU RDO ET LEURS EXPERIMENTATIONS -> PORTAIL DES SCIENTIFIQUES FACE AUX ORBES -> LES ACQUIS DU RDO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation