RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum

RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE
Réseau D’étude et d’enquêtes des Orbes, des Ovnis et d’Observation des phénomènes paranormaux & inconnus

portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

orbes en osmose avec le feu d'artifices
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacksframboise
TEMOINS D'ORBES ET DE PHENOMENES CONNEXES

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 20:46 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

27° de température à 22h Humidité 45%,vent 5km/h
les orbes ont essayé de faire des figures eux aussi....un bel orbe orange est peut-être un caustique?
tous les clichés sont pris à Lyon Croix Rousse

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 20:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Georges
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

Excellente série d'orbes très nombreux mêlés  aux fusées de feu d'artifice, photos jolies et artistiques Bravo
Pourquoi un seul de couleur orange , les 2 clichés recadrés sont superbes .
Bisous

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:04 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

Razz merci Georges! l'orbe orange pourrait-être un caustique??
les autres non pas été influencés par les couleurs...
bisous à vous deux

isabelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:44 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

Encore une fois les orbes nous montrent leur attrait pour les festivités, tes photos sont belles, je rejoins Georges pourquoi un orbe orange parmi cette multitude ?amitiés, isa

LIcorne
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS & OBSERVATEURS DU CIEL
PHOTOGRAPHES EXPERIMENTATEURS  & OBSERVATEURS DU CIEL

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:27 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

Jack, je me suis posé une question...
L'appareil photographique ou l'orbe ne pourrait il pas conserver en mémoire une couleur, l'orange ici par exemple ?
Je me demande même si un caustique trompeur ne pourrait pas en faire de même..
Dans ce cas là se serait un phénomène purement mécanique, un dispositif dans l'appareil photo retiendrait en mémoire une couleur ou une forme d'ailleurs...
Ou alors se serait autre chose...

LIcorne

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:36 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

La couleur orange est présente dans les fenêtres et même dans le feu d'artifice....

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:42 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

c'est la carte qui est la mémoire!....puis l'optique enregistre l'image? je ne suis pas capable de le dire, trop complexe pour moi..
par contre cet orange pourrait-être un caustique à mon avis

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:44 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

j'ai répondu en même temps..en tout cas les autres orbes restent gris bleu!

LIcorne

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:51 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

jack j'ai un énorme problème avec ce site je ne retrouve même pas mes messages lol grrrrrrrrrrrr

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:53 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

Shocked et moi c'est pour avoir la connexion Laughing

LIcorne

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

pareil lol 

LIcorne

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:05 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

C'est tout de même terrible, je me plains tant pis...!!

L'autre fois je voulais lire un message très intéressant de George sur des orbes pris par lui avec un appareil photographique argentique dans un manoir de sa famille..

Je n'ai pas pu suivre la conversation...Aucun des messages n'apparaissent...

C'est franchement énervant...

Aimerait on avoir une conversation hachée dans la vie normale ?

Non je ne pense pas.

Quand au PT d'ADAMA, on ne Voit rien, c'est trouble!

jacksframboise

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:09 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

oui c'est dur, je ne peux pas suivre régulièrement non plus......

Adama RDO75
Administrateur, Président-fondateur du RDO

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:46 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

jacksframboise a écrit:
c'est la carte qui est la mémoire!....puis l'optique enregistre l'image? je ne suis pas capable de le dire, trop complexe pour moi..
par contre cet orange pourrait-être un caustique à mon avis

Evidemment l'optique n'enregistre ou ne grave rien … c'est le travail de la carte mémoire. C'est un mécanisme complexe de nature électrique et utilisant la lumière transmise par l'optique qui permets de structurer et de reconstruire l'image en quelque sorte dans les puits à transferts de décharge. Ce sont pour faire simple des matériaux semi-conducteurs d'où d'ailleurs le nom de "MOS" par exemple "C-MOS" pour nommer les capteurs CCD.

Vous avez ici une explication complète prenez le temps de la lire, c'est passionnant et vous verrez que le fait de prendre une image avec un APN numérique revient à mettre en oeuvre des tas de lois de la physique. Un APN est un appareil photo "scientifique" en quelque sorte. Sans la science, ce type d'APN n'existerait pas.

Le processus de création des images est donc complexe et mets en jeu des procédés électriques, c'est le "transfert de charge". D'ailleurs il fut un temps où nous pensions que les orbes étaient non pas à l'extérieur dans l'environnement mais à l'intérieur de l'APN apparaissant au moment précis du transfert de charge électrique… ouvrant peut être quelque chose permettant de voir ailleurs dans la réalité…

Mais depuis cette idée a été abandonnée.

Si un orbe prend la couleur d'un autre corps présent sur la photo, c'est du à l'indice d'absorption de l'orbe des couleurs de l'environnement.

Fraternellement

Visiter le site web du posteur
Adama RDO75

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:52 (2015)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices Répondre en citant

LIcorne a écrit:
C'est tout de même terrible, je me plains tant pis...!!

L'autre fois je voulais lire un message très intéressant de George sur des orbes pris par lui avec un appareil photographique argentique dans un manoir de sa famille..

Je n'ai pas pu suivre la conversation...Aucun des messages n'apparaissent...

C'est franchement énervant...

Aimerait on avoir une conversation hachée dans la vie normale ?

Non je ne pense pas.

Quand au PT d'ADAMA, on ne Voit rien, c'est trouble!

Pour les PT c'est réglé, je ne fais plus de PT à partir de photofiltre sur une photographie déjà réduite. 

Les PTA eux ne devraient pas être trouble par le manque de pixel.

D'ailleurs je demande toujours aux personnes de m'envoyer les originaux mais très peu suivent cela, d'où le fait que je suis obligé de travailler souvent sur des réductions et c'est dommage.

Seule JKF le fait vraiment ces envois et encore pas toujours  Mort de Rire .

Donc si vous désirez avoir des PT de meilleures qualités et si cela ne vous dérange pas de m'envoyer vos photos originales que vous souhaitez voir traiter n'hésitez pas à me les envoyer à l'adresse suivante :

newcosmosarea@laposte.net

Pour ce qui est des messages dans le forum vous pouvez les retrouver en allant directement dans les départements de chacun, ou en cliquant sur le nom de la personne et en faisant automatiquement la revue des messages qu'il a posté sur le forum.

Le générateur de messages fraichement postés ne fonctionne pas toujours il est vrai, en fait c'est à la fréquence des visionnages des posts que cela marche si je ne me trompe pas.

Merci à tous

Adama

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: orbes en osmose avec le feu d'artifices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DES ORBES - CONTACTS TEMOINS & ENQUÊTEURS - ORBES - PARANORMAL - UFOLOGIE Index du Forum -> OBSERVATIONS PAR REGIONS -> RHÔNE-ALPES -> ORBES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation